Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007
Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on a de tels faux messages qui ne servent qu'à faire de la publicité déguisée pour ce site de comparateur de néo-banques 👎Luan.S a écrit : des banques spécialement pour les professionnels comme par exemple https://www.néobanque.fr/qonto-avis/, je me suis renseigné sur ce site et Qonto à l'air de bien faire le job - Contacter en MP
Thomas-2554449
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 6 août 2021Bonjour tout le monde !
Petite parenthèse mais qui reste dans le thème : j'ai pu lire sur ce site qu'il est obligatoire d'ouvrir un compte bancaire professionnel quand on est auto-entrepreneur. Vous confirmez que c'est bien le cas ? Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous ! -
- Contacter en MP
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 227Inscrit : 15 mars 2022
Bonjour,Thomas-2554449 a écrit : Bonjour tout le monde !
Petite parenthèse mais qui reste dans le thème : j'ai pu lire sur ce site qu'il est obligatoire d'ouvrir un compte bancaire professionnel quand on est auto-entrepreneur. Vous confirmez que c'est bien le cas ? Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous !
si votre CA est supérieur à 10000 pendant 2 ans consécutifs, vous êtes effectivement obligé d'ouvrir un compte dédié à votre micro. En revanche il n'est pas obligatoire (légalement) que ce soit un compte pro. Ce peut être un simple compte courant uniquement dédié à votre activité. Mais ça c'est pour l'aspect légal. Concrètement beaucoup de banques refusent l'ouverture d'un compte courant pour une activité pro ou stipule dans leurs CGV que le compte pro est obligatoire.... - Contacter en MP
JohnDoe
Nombre de posts : 163Nombre de likes : 6Inscrit : 19 mars 2022Vous avez aussi souvent des services supplémentaires orientés pro et d'un conseiller pro ce qui peut être pas mal pour votre évolution, votre suivi et vos futurs projets. En général la différence de prix n'est pas très importante entre compte pro et perso. - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Oh que si, le compte PRO coûte souvent beaucoup plus cher qu'un compte perso. - Contacter en MP
JohnDoe
Nombre de posts : 163Nombre de likes : 6Inscrit : 19 mars 2022cela doit dépendre des banques et des structure alors. Pour une auto entreprise qui a majoritaitement des encaissements et un virement sur salaire je ne dois même pas atteindre les 10€ par mois (incluant les moyens de paiement). Ca n'est pas plus cher que pour mon compte perso - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018Bonjour,
Je suis aussi chez qonto et j'en suis satisfait.
Hello bank à l'air aussi intéressant pour les pro... Personne n'a testé ? - Contacter en MP
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 227Inscrit : 15 mars 2022je suis chez Axa compte pro gratuit hormis les frais de cb car je ne l'utilise pas mais ça doit pas dépasser les 10€ par trimestre.
Pour le peu que j'ai eu besoin de les contacter ils étaient réactifs. - Contacter en MP
Luan.S
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 1Inscrit : 6 août 2021Merci @Execute pour ton retour! J'ai suivi ton conseil et je me suis effectivement concentré sur le côté "hors zone UE". J'ai profité du week-end pour faire le tour de quelques banques et affiner mes recherches. Finalement je ne pense pas que Qonto me conviendrait sur du long terme, par contre je suis tombé sur Hello Bank (je connaissais de nom mais je ne savais pas qu'ils proposaient des services pro) et ça a l'air pas mal aussi. Les paiements et retraits hors zone euro sont gratuits donc idéal compte tenu de ma situation. Et ils proposent un chéquier, chose qui a l'air rare chez les banques en ligne!! Et je ne savais pas non plus mais ils sont affiliés à BNP donc c'est tout de même plus rassurant. D'ailleurs j'ai cru lire que certains ici songaient aussi à Hello Bank, s'il y a des avis éclairés je suis preneur
@Freelance91 navré que le fait d'avoir ajouté un lien à mon message te paraîsse publicitaire, mais je suis bel et bien à la recherche de conseils! A ne pas réitérer, c'est noté 👍 - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012Si je ne m'abuse Boursorama fait aussi des comptes auto entrepreneurs et EI à 9€ par mois...mais pas possible pour SARL/EURL
en compte perso je l'utilise et j'en suis parfaitement satisfait - Contacter en MP
Luan.S
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 1Inscrit : 6 août 2021Je vais me renseigner, merci bien! - Contacter en MP
Francis_S
Nombre de posts : 42Nombre de likes : 1Inscrit : 2 juin 2021
je me suis renseigné aussi car j'ai également un compte courant chez eux. C'est bien 9€ par mois (avec cb uniquement) et pas d'autorisation de découvert, par contre une assurance protection pour les équipements info pro. Elle ne m'a pas parlé de contre-indications avec une EURL.Execute a écrit : Si je ne m'abuse Boursorama fait aussi des comptes auto entrepreneurs et EI à 9€ par mois...mais pas possible pour SARL/EURL
en compte perso je l'utilise et j'en suis parfaitement satisfait - Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3975Nombre de likes : 2042Inscrit : 21 mai 2018Bonjour,
Il semblerait qu'il n'y ai plus de limitations chez Boursorama, en tous cas, ce n'est pas écrit clairement s'il reste des limites.
Boursorama est rattaché à la société générale pour info.
Pour ma part, j'ai basculé en début d'année chez Shine. J'en suis plutôt content.
En revanche, je crois qu'il y a des limitations (pas de chéquier, pas de gestion de comptes étranger ...). Ce sont les assurances complémentaires qui m'ont décidé à tester cette pseudo-banque.-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012vous pouvez le vérifier sur
https://www.boursorama-banque.com/boursorama-pro/
pour une EURL le site répond
"Boursorama Pro est actuellement réservée aux EI : Entrepreneurs Individuels (hors EIRL). Boursorama Banque travaille à l'élargissement de son offre pour répondre à vos besoins."
mais ils y travaillent depuis super longtemps 🙂 - Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3975Nombre de likes : 2042Inscrit : 21 mai 2018Ha oui, je n'avais pas été plus loin que la première page ... La flemme des vacances 😉-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018Bonjour,
Il y a une offre de parrainage pour qonto jusqu'à la fin du mois : 100 euros pour le parrain et 100 euros pour le filleul 🙂.
Voici mon lien de parrainage :
https://qonto.com/r/gryv4f
Enjoy 🙂 - Contacter en MP
Yebor
Nombre de posts : 1664Nombre de likes : 638Inscrit : 9 avril 2021Bonjour,
Je relance un peu le sujet notamment sur les néobanques (Qonto, Shine etc.) et également les CAT de mymoneybank.
J'ai récemment ouvert un livret (à titre personnel) sur Cashbee (mymoneybank) et j'envisagais un CAT (à titre professionnel) auprès de mymoneybank. Au final je me pose la question sur la fiabilité finanicère de toutes ces nouvelles banques et si je devrais pas laisser l'argent sur une banque plus robuste.
Normalement les fonds sont garantie à hauteur de 100K€ en cas de faillite par le FGDR mais j'imagine que la procédure peut être longue et complexe, d'autant plus que selon la banque il peut s'agir d'un FGDR étranger (FGDR néerlandais pour ING, FGDR allemand pour N26 etc.).
Je me suis surtout posé la question après avoir vu l'expérience de Swoon qui en juin annonce qu'elle va partir à la conquête de la Belgique (tout va bien) et en juillet elle est placée en liquidation judiciaire avec de nombreux épargants qui n'arrive pas à récupérer leur épargne (pas de FGDR pour cette banque...).
https://www.sudouest.fr/economie/la-faillite-d-une-neo-banque-plonge-ses-epargnants-dans-l-incertitude-5881093.php
Au final, le simple fait que ces neobanques soient affiliées au FGDR vous parait suffisant comme garantie (en 2024, le fonds de garantie devra couvrir 0,5% de l’ensemble des dépôts bancaires) ou il vaut mieux quand même privilégier une banque qui serait plus "robuste" financièrement en cas de crise systémique (faillite d'evergrande par exemple en Chine) - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Swoon n'était pas une banque et surtout le problème s'est posé avec leur pseudo livret qui était en réalité du crowdlending à des PME ( et donc non couvert par le FGDR ).
Ceux qui ont mis de l'argent sur un compte courant Swoon vont le récupérer, ceux qui ont investi dans un livret => DTC.
La garantie des 100ke concerne les vraies banques et les vrais livrets. - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Article intéressant sur Swoon. Toujours navrant de constater les investissements hasardeux malgré tant d'alertes de toutes parts. L'appat du gain forcément.
Ces échanges sur les néo banques sont intéressants aussi, car on peut se demander si c'est un bon plan.
PErsonnellement, à la banque fiducial, je n'aime pas garder + que qq dizaines de K€ car je ne pense pas, malgré leurs dires, qu'ils soient aussi protégés que les grandes banques. Vu l'abandon de la rému du CC, j'ai ouvert un compte bourse direct pour mettre des sous ailleurs. Hate de concrétiser un projet pour ne plus garder autant de cash dans les banques !
Quant aux néo banques, je reste à l'écart. Pas moins cher que fiducial et je ne vois pas la valeur ajoutée.
Dès que Boursorama acceptera les eurl, j'irai, meme à 20 ou 25 € par mois. - Contacter en MP
Yebor
Nombre de posts : 1664Nombre de likes : 638Inscrit : 9 avril 2021J'avais bien noté que Swoon n'était pas couverte par le FGDR mais je me dit en cas de crise, au final est ce qu'une néobanque ne serait pas plus à risque de faire faillite qu'une banque classique?
Sur l'aspect FGDR, j'ai dû mal à imaginer comment on pourrait arriver à rembourser tout les dépots à hauteur de 100k€. Le fonds étant de 5 milliards, cela ferait environ 50000 clients à 100k€ à rembourser, bien sûr même si les néobanques ont entre 100k et 200k clients, tout les clients n'ont pas un dépot à 100k€ mais ça me parait quand même difficile si une "grosse" crise viendrait impacter le secteur bancaire et que plusieurs néobanque (ou banque) font faillite de garantir vraiment ce dépot - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Une "vraie" banque qui fait fait faillite, a quand même des actifs ( immobilier, actions ... ) donc le FGDR n'aura pas à indemniser tous les épargnants. - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018Bonsoir,
Pour info, l'offre de parrainage avec qonto est toujours d'actualité :).
Je vous remets le lien de parrainage au cas où ça vous intéresse : https://qonto.com/r/gryv4f
Pour rappel, il y a 100 euros pour le filleul et 100 euros pour le parrain.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions. - Contacter en MP
Philgood20
Nombre de posts : 406Nombre de likes : 130Inscrit : 4 juillet 2020Bonjour,
Le parrainage Shine est aussi toujours actif ;o)
La prime est de 2 mois gratuits pour le filleul et 25 euros seulement pour le parrain.
Moindre de prime que Quonto mais l'abonement est aussi moins coûteux...
Si ça vous tente c'est par là: https://shine.fr/r/PHILI6267
Merci - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Du nouveau chez Shine :À partir du 3 novembre, les forfaits Basic (à 3,90 € HT) et Premium (à 9,90 € HT) pour les micro-entreprises ne seront plus proposés aux nouveaux utilisateurs de Shine, ni à celles et ceux qui souhaitent mettre à jour leur forfait. - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
Tapez à la porte de toutes les banques.
J'ai fait l'exercice à Paris. Besoin d'une banque qui m'accorde un prêt pro, donc je cloturerai la fiducial, qui reste selon moi le meilleur compromis entre prix et sécurité. Je paye 15/ mois depuis 5 ans, sans problème, meme si leur interface est ancienne, leur projet de rénovation semble stoppé.
Résultat : Crédit mutuel et Crédit agricole loin devant, en termes de tarif mais aussi en terme de process.
Les tarifs publics peuvent être négociés... renseignez vous..
LCL : utile de mettre en évidence => à éviter !! compte perso obligatoire en plus. Professionnalisme très bas. - Contacter en MP
ato
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 13 octobre 2021Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait partager ici une liste de banques/néo-banques compatibles avec le statut AE/EURL/SASU ?
On a du mal à s'y retrouver entre toutes les offres.
J'ai encore le temps avant de devoir choisir entre EURL er SASU, mais je n'ai pas envie de changer de banque tous les 4 matins :)
J'aurais bien choisi Boursorama Pro qui est top (je suis chez eux en perso), mais ils ne font pas EURL etc apparemment.
Merci. - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Regardez Qonto ou Shine, c'est TOP ! - Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3975Nombre de likes : 2042Inscrit : 21 mai 2018Même réponse que Freelance91 pour une activité basique d'indépendant en EURL ou SASU.
A noter que Shine, tout comme Boursorama, appartient à la société générale (https://www.societegenerale.com/fr/actualites/newsroom/societe-generale-annonce-lacquisition-de-shine-la-neobanque-des-entrepreneures) ce qui explique peut-être que Boursorama ne développe d'autres offres pro que pour les AE ?-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
ato
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 13 octobre 2021Merci pour vos réponses, c'est effectivement du côté de ces 2 néo banques que je suis en train de regarder.
Actuellement, je suis en ME, je serai assujetti à la TVA début 2022, la gestion de compta simplifiée que proposent ces banques suffit-elle ?
Si par la suite, je passe en EURL ou SASU, je n'aurai qu'à faire évoluer l'abonnement auprès de la banque ?
Comment cela se passe au niveau de la compta ? On donne accès au compte à l'EC et il gère ou bien il faut également prendre un logiciel de gestion à part ?