banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27123Nombre de likes : 481Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La banque propose des imputations et des listings. Ce n'est pas une comptabilité valable si tva pour plusieurs raisons :
- cela ne tient pas compte des mouvements hors banque (donc si vous achetez un bien en espèces ou sur un autre compte)
- cela ne permet pas toujours de détailler la tva.
- ce n'est sont pas des logiciels de comptabilité permettant notamment de valider les opérations et les clore pour obtenir un FEC.
Il faudra un logiciel comptable en plus. Ce dernier pourrait récupérer les infos bancaires.
La plupart des banques en ligne proposent un accès visualisation simplifié pour l'expert comptable.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Message suppriméContacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3166Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Spam encore, vous revenez tous les 3 mois pour vanter ce site ...
- Contacter en MP
ComeCha
Nombre de posts : 222Nombre de likes : 47Inscrit : 6 novembre 2019Pour info, la banque Qonto vient de communiquer que les cartes de débit de base (Qonto One) qui sont fournies par défaut avec l’ensemble des packages bancaires (même premium) perdent l’ensemble de leurs garanties d’assurance et d’assistance au 1er janvier 2023.
Pour retrouver le même niveau de service, il faut payer entre 72 euros et 240 euros de plus par ans pour upgrader la CB
Contacter en MPhmg
Nombre de posts : 27123Nombre de likes : 481Inscrit : 9 janvier 2005Rien de surprenant.
Il faut bien à terme devenir rentable. Par ailleurs, la loi interdit de vendre a perdre. L’un avec l’autre, l’offre commence à s’adapter aux options de services.
Par contre, j’ai un doute il doit rester un minimum d’assurance. Une carte de crédit sans aucune protection me semblerait très surprenant. Il faut donc vérifier ce qui resterait.
Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Contacter en MPFreelance91
Nombre de posts : 3166Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Je ne sais pas de quelles "garanties d’assurance et d’assistance" vous parlez mais je garde ma carte One avec les garanties légales en cas de fraude, je n'ai pas besoin d'assurance "perte de clé", "retard de voyage" ...
- Contacter en MP
ComeCha
Nombre de posts : 222Nombre de likes : 47Inscrit : 6 novembre 2019 - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3166Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Le lien ne fonctionne pas 😏
- Contacter en MP
vicenzo75
Nombre de posts : 85Nombre de likes : 4Inscrit : 6 décembre 2016Et hop, je déterre le sujet... Qqun a déjà essayé la nouvelle offre gratuite Bourso Business chez Boursobank ?
J'en ai marre de payer pour rien à la BNP, donc je pensais commencer 2025 chez Qonto, mais cette nouvelle offre me convient finalement.
Je demande ici au cas où, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3973Nombre de likes : 2041Inscrit : 21 mai 2018C'est marrant, je me pose un peu la même question.
Je suis chez Shine en pro, pas mécontent en soi, mis je suis aussi chez bourso en perso, et j'en suis très content aussi. Alors ... J'attends un peu de retours d'expérience, mais j'envisage aussi d'y aller.
J'aimerai bien aussi avoir des retours sur le lien avec Indy.-- Yann EURL IS depuis 2019
Contacter en MPfreesas
Nombre de posts : 574Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010etant client bourso et très satisfait, je vais regarder ca de très près!
j'ai vu qu'il y a une remuneration du compte courant qui semble attractive, pour le reste ca semble classique.
Contacter en MPhmg
Nombre de posts : 27123Nombre de likes : 481Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Rien n’est gratuit. Il faut déterminer comment cette offre gratuite peut être maintenue par Boursorama.
Soit vous payez indirectement l’offre (coûts importants pour certains services), soit d’autres payent (par l’intermédiaire de ces services), soit c’est une offre pour faire de la pub pour leurs autres services…
Et c’est là que je vous rappelle HSBC qui avait fait une offre très basse à une époque et qui au bout de 2/3 ans comme c’était non rentable à viré presque tous les clients avec cette offre sauf quelques-uns qui ont été transférés vers des comptes normaux.
La dernière question à se poser est le coût de l’opération même si c’est gratuit au bout. Les offres bancaires les plus basses actuelles vont de +/- 10€ à disons 30€ par mois.
Disons 30€ soit 360€ par an. Si cette offre tient 3 ans, on est sur 1000€. Mais combien va coûter le transfert de votre banque actuelle vers cette banque gratuite ? Combien coûtera dans 3 ans le fait de partir vers une autre banque ou de changer de compte dans la même banque ? Si vous devez y consacrer une demie journée non facturée à votre client, vous perdez combien ?
Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
billy
Nombre de posts : 229Nombre de likes : 7Inscrit : 13 mai 2006Je suis actuellement au Crédit Mutuel où je paye 600€ par an avec conseillé dédié (qui me connaît vraiment), opérations illimitées, cbs virtuelles, cb à paiement différé...
Je suis intéressé si le service est pérenne, le service client réactif (en perso, je le trouve trop léger), et le tarif n'augmente pas (trop) dans le temps.
A priori, Bourso Pro ne propose (pas encore ?) de cb à paiement différé
@NSV: qu'est-ce que ces services "d'extraction de TVA des factures" et "sous comptes" ?
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3973Nombre de likes : 2041Inscrit : 21 mai 2018Extraction TVA des factures : Il s'agit d'une analyse de la facture pour en ressortir certains éléments, comme le taux de TVA. Ca peut permettre de gagner quelques minutes en pré-compta (un peu plus si vous avez beaucoup de factures).
Les sous-comptes, ce sont des comptes bancaires rattachés à votre compte principal. Vous pouvez vous en servir pour mieux compartimenter votre trésorerie.
Par exemple, un sous compte cotisation sociale, un sous compte TVA, un sous compte rémunération ... Ca peut permettre de mettre de côté des sommes spécifiques pour ne pas y toucher.
Personnellement, je n'utilise pas. Je suis par ailleurs et je ne dépense pas l'argent réservé (pour la TVA ou les cotisations par exemple)-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
funben
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 17 octobre 2011En ce qui me concerne, j'ai souscris à un service de comptabilité en ligne avec la banque intégrée, je remet ce message ici une nouvelle fois sans les noms car mes précédents message sur le sujet ont été supprimé, sans que je ne comprenne pourquoi.
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3973Nombre de likes : 2041Inscrit : 21 mai 2018Il y a une IA très susceptible pour modérer le forum :-(
Pour ma part, j'essaye d'éviter de lier l'offre comptable et la banque en ligne. En effet, le jour où vous voulez changer de solution comptable, ça me semble beaucoup plus complexe.
-- Yann EURL IS depuis 2019
Contacter en MPfunben
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 17 octobre 2011lier l'offre comptable et la banque en ligne
Effectivement, je n'avais pas pensé à cela.
Je viens aussi dans la foulé des messages du forum, j'ai souscris à des CAT à 3,3% sur 6 mois (Bour so bank) - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
Curieux, je ne retrouve pas mon post envoyé il y a qq jours...
Je viens d'ouvrir un compte pro sur boursobank, client actuel de bouso depuis longtemps avec un compte joint d'aileurs, ce qui n'a pas posé de problème visiblement.
Procédure très rapide, on est bien informé. J'ai choisi CB virtuelle pour ne pas être obligé de l'utiliser (sinon on paye en cas de non paiements).
L'offre est restreinte à certaines activités. Commerce non admis (galerie d'art dans un cas que je connais)
Premier problème rencontré : j'ai voulu créer un bénéficiaire mon propre compte au CA : par défaut, le libellé est mon nom au lieu de celui de la société. J'ai donc créé un compte tiers. Dommage car ça va augmenter les contraintes de sécurité quand je voudrai faire des virements.
Le vrai souci :je n'ai pas trouvé le moyen rapide d'envoyer un mail pour remonter le problème. Il faut passer du temps avec le chatbot pour qu'il décide de fournir la fenêtre, j'ai abandonné ...
Je n'ai pas besoin de connecter avec une compta.
- Contacter en MP
dfrjp
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 17 septembre 2006Bonjour
Actuellement chez Shine, banque 100% en ligne, était filiale de la SG (comme Boursobank) mais propriété maintenant d'un groupe Danois (voir ici: https://www.maddyness.com/2024/06/19/societe-generale-se-separe-de-shine-4-ans-apres-lacquisition-de-la-fintech-francaise/)
je suis globalement satisfait de cette banque à très bas coût pour ma SASU
cependant, de temps en temps, lorsque je dépasse le nombre de virements bancaires par mois dans le package, j'ai droit à des frais supplémentaires. J'ai aussi une limite sur les virements instantanés: limités à 2000€
Shine a de nombreux partenaires, je n'utilise que la RC Pro très compétitive, et les CAT (Comptes à Terme) pour les placements de tréso excédentaire. Très intéressants en effet
j'avoue qu'à lire l'offre Bourso Pro, ça me tente de tester et migrer, d'autant que je suis client Boursobank à titre perso aussi
je suis curieux de quelques feedbacks sur la durée avant de migrer
J-Paul
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3973Nombre de likes : 2041Inscrit : 21 mai 2018Shine a de nombreux partenaires, je n'utilise que la RC Pro très compétitive, et les CAT (Comptes à Terme) pour les placements de tréso excédentaire.
Je ne vois pas les CAT chez Shine, même chez leurs partenaires ?
Pareil pour la RC Pro, vous êtes chez qui ?J'ai aussi une limite sur les virements instantanés: limités à 2000€
Je l'ai vu dans plusieurs banques (en ligne et pas en ligne). Je pensais que c'était la règle, mais il semble que le plafond est aujourd'hui de 100 000 € (15 000 € avant juillet 2020).
Ce qui est intéressant, c'est que le virement instantané puisse être fait sans frais.-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
dfrjp
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 17 septembre 2006Pour les partenaires de SHINE:
RC Pro: Assurup
CAT: Cashbee, qui place chez Banque Wormser Frères
Pour le virement instantané, c'est en effet gratuit jusqu'à 2000€ chez Shine, et je lis jusqu'à 5000€ chez BoursoPro, ça c'est un plus qui me tente
J-Paul
- Contacter en MP
ybardot
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mai 2011Bonjour, Boursobank le fait!
- Contacter en MP
boogiebeckman
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 1Inscrit : 2 juillet 2025Bonjour,
Je suis dans la même réflexion que toi !
Personnellement, j’ai testé Qonto pendant un an : interface très claire, service client réactif, mais ça reste un peu cher si tu fais peu de mouvements (j’étais à 9€/mois pour le forfait de base).
Récemment, je suis passé chez Manager.one : un peu plus "pro" dans l’approche, et un seul tarif fixe (29,99€/mois tout inclus), mais c’est plus adapté si tu as des besoins réguliers (virements, cartes virtuelles, etc.).
Sinon j’entends beaucoup de bien de Shine — c’est plus orienté auto-entrepreneurs ou freelances avec moins de complexité administrative. Très simple à utiliser, à partir de 7€/mois je crois.
Bref, tout dépend vraiment de ton statut et de ton activité. Tu es en micro-entreprise ou en société (SASU, EURL...) ?
- Contacter en MP
Free-Worker-85871
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 3Inscrit : 27 mars 2014Qonto sans réfléchir
- Contacter en MP
Cat13
Nombre de posts : 260Nombre de likes : 65Inscrit : 31 juillet 2019Pro Pulse une filialle Crédit Agricole, compte PRO, application sur téléphone, 9€/mois.