Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012je suppose que toutes ces offres à bas prix se vallent...il y a quelques mois le site Fiducial délirait complètement, les mouvements étaient inversés, ce qui a quelque peu perturbé l'appli de mon comptable qui récupère directement les mvt bancaires...et ça été corrigé en quelques jours. c'était pendant le confinement et la personne qui m'a appelé travaillait de chez elle sans avoir tous les accès mais a fait ce qu'elle pouvait pour m'aider.
ce que je vois surtout c'est qu'avant je payais bcp plus cher pour des services pas plus fiables, et nous avons généralement des besoins très basiques, c'est donc le prix qui nous fait choisir ces offres et non leur qualité...moi tant que ça marche et qu'ils corrigent leurs erreurs ça me va.
j'ai juste arrété les parainages, ils sont trop lents à répercuter et ça me gonfle de les relancer. - Contacter en MP
sebica80
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2013Pareil, je suis Fiducial, ex LCL - pour le compte pro, je passé par plusieurs banques coté perso, et sur long-terme je suis très content.
Oui, il ne repnds pas forcement aux mails, mais ils bougent vite si on les appele après les mails.
Oui, ils ont eu quelques complications avec le bascullement, mais sur long-terme / en moyenne pour un service normal, 2 CB, 1 chequer, quelques virements par mois ils sont très bien.
En plus ils renumerent le compte courant : c'est peu mais c'est positif comme simbolique.
Non, je ne suis pas employé / partenair Fiducial donc je ne reponds pas en ayant un intéret. - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
De l'avis des précédents commentaires : Fiducial fait le job à 15€ par mois, même si c'est basique et que leur migration est un peu chaotique.
La rémunération du compte courant est désormais faible, et même pas moyen de voir sur mon compte quel est le taux de rémunération. Au départ 1% c'est pas mal. Possibilité de comptes à terme, pas de crédit, pas de compte titres.
J'ai regardé les concurrents ces derniers mois, mais je n'ai pas trouvé moins cher.
Vivement que Boursorama ou Ing acceptent les EURL.
Pour les EI, la question ne se pose pas, il faut foncer vers Boursorama.. - Contacter en MP
code38
Nombre de posts : 591Nombre de likes : 190Inscrit : 23 septembre 2018A la création, je n'étais pas très attiré par une banque en ligne. Je pensais consulter plusieurs banques physiques et finalement, je n'ai pas eu le temps, j'ai ouvert mon compte pro au Crédit Agricole où j'étais client et je paie 18 € par moi pour les services de base suffisants au quotidien : compte, carte, ...
Pas de problème sur leur site même si la modernisation de celui-ci n'est pas une réussite totale à mon avis (ergonomie moindre par rapport à l'ancien site). - Contacter en MP
Lxa75
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 28 février 2012Bonjour,
Je peux parrainer Fiducial, pour les intéressés envoyez moi par MP:
- le nom de votre société
- votre nom
- votre prénom
- votre email
- votre téléphone
^^ - Contacter en MP
findev
Nombre de posts : 130Nombre de likes : 0Inscrit : 15 juin 2018
L'aide à la mobilité est réservée aux particuliers, c'est donc pareil pour toutes les banques proFreelance7892 a écrit : Idem Qonto est train de migrer mon compte vers leur novuel infrastructure et c'est à moi de faire le nécessaire pour informer tous les organismes ou entreprises ayant un prélèvement sur mon compte (heureusement j en ai pas beaucoup).
Cerrtes ic est une néo banque et qu ils "apprennent" le métier de banquier mais pour le prix cela reste correct.
Il faut juste avoir des besoins basiques et pas vouloir des services additionnells (placement trésorerie...)
J'imagine que personne ne veut prendre la responsabilité de se planter sur les délais de migration vu les sommes en jeu.
Par contre 90 jours de délai à cheval sur les congés d'été c'est un peu court...Gérant EURL/IS
- Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Eviter les services fiducial pr les changements de rib, celui des impots n'a pas fonctionné et j'ai eu un rejet long à traiter// - Contacter en MP
chris1976
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 10 novembre 2011Bonjour,
Je suis chez Fiducial depuis 4 ans et globalement ça fonctionne pas trop mal pour 15€ par mois. Leur migration a en effet été un peu chaotique (écritures inversées, ordre de virement perdus dans la nature, ...) mais la situation a été rattrappée assez vite sans préjudice pour le client. Le site est complètement has been, mais fait le job pour les opérations courantes. Je n'ai jamais eu trop de problèmes pour les joindre par téléphone et les conseillers sont aussi compétents que ceux de la Sogé où j'étais auparavant.
Par contre, jusque-là le compte courant était rémunéré, des cacahuètes certes mais mieux que rien, et je me rends compte sur le relevé de novembre qu'ils arrêtent de le rémunérer à compter du 2/11/20 ! A part cette information un peu planquée sur le relevé, je n'ai aucune info de leur part en amont. C'est un peu cavalier et moyen légal à mon avis. Après visite de leur site, ils ont fait évoluer leur offre et le pack entrepreneur à 15€ TTC n'existe plus et a été remplacé par une offre Pro Base à 12€ HT (ce qui revient au même en terme de prix) mais avec la rémunération du compte et les chèquiers en moins.
J'ai donc l'impression que les anciens pack entrepeneur ont été transformés en offre Pro Base avec les services en moins. - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012ah oui, c'est cavalier en effet... et vu que je laissais mes dividendes sur le compte pro, les cacahuètes était sympas...mais pas une fortune non plus évidemment.
du coup le compte devrait passer à 12€...mais légalement, il faudrait un avenant au contrat je suppose...et il faudrait lire les petites lignes pour voir sous quelles conditions ils peuvent mettre fin à l'ancien contrat d'ailleurs.EDIT: après vérification, ils avaient prévu le coup, la rémunération est indépendante du forfait et peu être révisée ou supprimée à tout moment en "informant" par une mention sur le relevé de compte ou tout autre moyen 🙂 - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Si vous avez du cash, il vaut mieux le mettre dans un CAT, j'ai souscrit celui-ci ( le taux augmente en fonction de la durée de détention du CAT ).
https://www.mymoneybank.fr/epargne/professionnels/compte-a-terme-entreprises.html - Contacter en MP
alaunay
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 29 août 2006Et le seul intérêt de leur compte par rapport à un qonto (ça rendait les frais gratuits à partir d'un montant pas exceptionnellement élevé sur le compte courant), disparaît complètement.
Donc on se tape tous les emmerdes de l'interface année 90, et plus aucun intérêt (pun intended).
Si on exclut le coût (il faut bien avoir le compte en double quelques temps), et le temps et l'administratif pour modifier les mandats, prévenir les clients de changer le compte de virement, etc, j'ai un peu de mal à voir qu'est ce qui peut rester comme argument pour rester chez Fiducial ? Un Qonto de base c'est 10€ HT par mois, un shine 8€... Qu'est-ce qui peut encore justifier de payer plus cher pour Fiducial du coup ?Cordialement, Arnaud Launay.
- Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007Idem, je conseille Qonto et Shine, surtout que Qonto offre le dépôt du capital chez un notaire, lors de la constitution de l'EURL/SASU.
Pour ceux qui ont besoin d'un crEdit professionnel, de gérer des espèces,de chéquier ... je leur conseille d'ouvrir un compte pro en banque physique. - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015Pareil je suis chez Fiducial depuis plusieurs années et plutôt satisfait pour le prix.
En effet la très petite rémunération était sympa ça payait au moins la cotisation.
Je suis pas sûr que l'énergie dépensée (changements de RIB, emmerdes, ...) valent les quelques euros de différence en partant chez Qonto Shine ou autre. Eventuellement si Bourso se bouge un jour.
Par contre ça vaudrait éventuellement le coup de placer mon surplus de liquidité (environ 100k) sur un CAT / contrat de capitalisation ou autre... Si quelqu'un a des infos sur comment procéder, je suis en EURL IS. - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012Fiducial fait des CAT mais j'ai cru voir un taux de l'ordre de 1% c'est à peine mieux qu'un Livret A...il faut se rendre à l'évidence, nos bourses ne sont pas assez pleines pour faire de l'argent avec de l'argent...les placements réellements intéressants ne nous sont pas accessibles.
le placement grand public le plus rentable c'est le Bitcoin, il es tpassé de 15.000 à 27.800 en quelques semaines...c'est juste hautement instable...et probablement pas le bon moment pour acheter....mais c'est ce que je disais il y a 2 semaines quand il était passé à 18.000 :D
Ne pas mettre d'argent dans le bitcoin que vous ne soyez prêt à perdre ! - Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Je viens de contacter Fiducial, ils ne font pas de compte à terme. Donc je pense que je vais ouvrir un compte chez Shine. Que pensez vous de Shine ? Si quelqu'un veut être mon parrain qu'il se manifeste.
Savez vous où il est possible d'ouvrir un compte à terme ?
J'ai vu qu'il y avait un nouveau service qui s'appelle Cashbee, est ce que vous connaissez ? -
- Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Voici la réponse que j'ai reçu ce matin :
Bonjour,Depuis le mois de novembre, le compte n'est plus rémunéré. Nous avons communiqué cette information sur le relevé de compte du mois d'octobre.Actuellement, nous ne proposons pas de compte à terme.Cordialement, - Contacter en MP
alaunay
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 29 août 2006Envoie leur le lien du site web, histoire de voir comment ils réagissent ?
"Bonjour, je ne comprends pas, d'après votre site web vous en disposez bien, c'est quoi ce bordel ?"Cordialement, Arnaud Launay.
- Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Je pense qu'ils s'en fichent, ça fait des années qu'ils me disent qu'un nouveau site web est sur le point de sortir... - Contacter en MP
alaunay
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 29 août 2006Pas faux, j'ai eu droit à la même.
Bon, qonto ou shine ?Cordialement, Arnaud Launay.
- Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Moi ce serait plutôt Shine avec leur offre à 14,90€ .
Apparement personne ne veut gagner 25€ en me parainant. Je vais donc en trouver un sur un site de parrainage. - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015
Pour souscrire chez my money bank il faut à priori passer par un CGPI partenaire. Peux-tu m'en dire plus ?Freelance91 a écrit : Si vous avez du cash, il vaut mieux le mettre dans un CAT, j'ai souscrit celui-ci ( le taux augmente en fonction de la durée de détention du CAT ).
https://www.mymoneybank.fr/epargne/professionnels/compte-a-terme-entreprises.html - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007
Je ne savais pas que c'était obligatoire de passer par un CGPI.CestCidou a écrit :
Pour souscrire chez my money bank il faut à priori passer par un CGPI partenaire. Peux-tu m'en dire plus ?Freelance91 a écrit : Si vous avez du cash, il vaut mieux le mettre dans un CAT, j'ai souscrit celui-ci ( le taux augmente en fonction de la durée de détention du CAT ).
https://www.mymoneybank.fr/epargne/professionnels/compte-a-terme-entreprises.html
Voici celui par qui un ami est passé ( tout se fait en ligne ) :
https://www.pandat.fr/produits/compte-a-terme-entreprise/ - Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Bonjour,
Je me pose une question sur le remboursement des paiements frauduleux.
Une société avec un compte professionnel beneficie t'elle du même niveau de protection qu'un parrticulier ?
Je me pose la question car Shine par exemple ne propose pas d'assurance pour les moyens de paiement est est assez flou sur le niveau de protection. Ils disent juste que tout paiement effectué après le blocage de la carte sera remboursé.
Que se passe t-il si je perds ou qu'on me vole ma carte et que je m'en rend compte seulement après des paiements frauduleux ? Je vais immédiatement bloquer ma carte mais qu'en est est il des paiements frauduleux déjà effectués ? Me seront ils remboursés ?
Si vous avez déjà rencontré ce genre de mésaventure dites mois comment cela s'est passé.
Merci - Contacter en MP
MI007
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2019Parti de Banque Fiducial vers une neo-banque (QONTO) pour bénéficier enfin de tous les services que l'on peut attendre d'une banque aujourd'hui.
Support clients semble incompétent et dépassé lors de la fermeture du compte. 4 demandes avant d'obtenir le dernier relevé bancaire. 4 demandes sans résultat pour le virement du solde ...
Pas très honnête de faire les fonds de clôture. A éviter. - Contacter en MP
mrhounet
Nombre de posts : 228Nombre de likes : 24Inscrit : 18 mai 2014
Ce cas de figure est couvert par la loi, les assurances vendues par les banques n'ajoutent au minimum légal que des frais annexes : maroquinerie, serrurier, etc.f.SANTOS a écrit : Que se passe t-il si je perds ou qu'on me vole ma carte et que je m'en rend compte seulement après des paiements frauduleux ? Je vais immédiatement bloquer ma carte mais qu'en est est il des paiements frauduleux déjà effectués ? Me seront ils remboursés ? - Contacter en MP
gloops100
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 0Inscrit : 7 juin 2018Je conseille de passer sur QONTO à ceux qui viennent de la HSBC.
Je suis dispo en MP pour en discuter 🙂 - Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3975Nombre de likes : 2042Inscrit : 21 mai 2018Pour ma part, étant mécontent de ma banque "physique", je suis en train de changer.
Les 2 néo-banques qui m'ont paru sérieuses qui sont ressorties sont QONTO et SHINE. J'ai choisi SHINE, la formule Premium à 14,90 € HT.
Pour mon utilisation, c'était le meilleur rapport qualité / prix.
Chez QONTO, la formule "Solo" était un peu juste et la Standard propose plus que ce que j'en ai besoin.
J'ai bien aimé sur SHINE le complément assurance avec une garantie accident + protection téléphone et matériel.
Quel que soit la banque que vous choisissez, pensez à vous faire parrainer, vous obtiendrez de la gratuité.-- Yann EURL IS depuis 2019
- Contacter en MP
Luan.S
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 1Inscrit : 6 août 2021Les choses ont bien évolué quand on voit le premier message du forum haha.
Je me lance en freelance et pour le moment je suis chez une banque classique. Or, je paye des frais trop élevés tous les mois pour conserver cette banque pour le travail, j'aimerais donc me tourner vers une banque en ligne, qui sont effectivement réputées pour être bien plus accessibles. Je connais les banques les plus populaires comme N26 ou Revolut, et au fil de mes recherches j'ai découvert qu'il existait des banques spécialement pour les professionnels comme par exemple https://www.néobanque.fr/qonto-avis/, je me suis renseigné sur ce site et Qonto à l'air de bien faire le job. Certains d'entre vous ont pu tester? Des avis? J'ai aussi constaté que N26 et Revolut proposent des compte pour les pro, mais est-ce vraiment adapté? Quelle banque serait la mieux entre une banque "professionnelle" et une banque en ligne classique mais proposant des services aux professionnels? Je suis aussi tout ouie si vous avez d'autres banques à proposer que je ne connais pas (mes connaissances sont limitées donc je ne connaitrais probablement pas lol)
D'ailleurs, les différences sont infimes je sais bien mais est-il mieux d'envisager une carte Visa ou Mastercard? Je compte faire pas mal de déplacements hors UE et je crois que les Visa sont acceptées dans plus de pays.
Je remercie d'avance pour vos retours! 😉 - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012les banques en ligne pas cher sont à mon avis interchangeables...leur point commun est d'être pas cher pour un service minimum...et c'est pour cela qu'on les utilise.
quand tu pars dans du lowcost, tu ne cherches pas la qualité; comme tu as un besoin spécifique hors UE il faut juste que tu compares sur ce critère, car là il y a des différences, par exemple ce n'est que depuis peu que Fiducial accepte les virements hors UE et les frais ne sont pas forcément concurentiels...les autres je ne sais pas