2025, ça part fort !
FreeWorker-777
Je ne commente pas plus, tout est dit dans le descriptif de la mission.
Bon allez, juste une remarque, pour le plaisir:
Quel est le salaire moyen en Tunisie ? Le revenu mensuel moyen par habitant en Tunisie s'élève à 314 $, soit 3 770 $ par habitant et par an.
-
yanolezard
Nombre de posts : 314Nombre de likes : 298Inscrit : 5 décembre 2016Bonjour "FreeWorker-777",
Effectivement, ce n'est pas du "propre". Ce genre d'annonce devrait être "bannie" : comment voulez-vous faire "concurrence loyale" ?
Yanolezard.
-
Full-task
Nombre de posts : 115Nombre de likes : 112Inscrit : 9 mai 2022Hello,
J'aime bien le : retour chez vous 😂
"Jeanne au secours" 😂
Rémunération ajustée au tarif tunisien ... Mais bien sur !
-
da23ad
Nombre de posts : 401Nombre de likes : 107Inscrit : 10 décembre 2012Comme quoi le capitalisme s'adapte à tout 😂
Proxiad vient de créer le concept de "re migration capitalistique" -
Erwann P
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 36Inscrit : 14 octobre 2020Tout simplement scandaleux.
Mais ça confirme la tendance mondiale actuelle visant à ne plus respecter aucun principe ni aucune valeur.
-
Vince Ricosti
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 76Inscrit : 17 mars 2009Dans le meme genre, 2 annonces pour le meme client (d'apres la description de mission en tout cas):
DEV AND CONNECT — Mission freelance QA Mobile Paris | Free-work (TJM: 400-500 €⁄j)
Management Square — Offre d'emploi QA Mobile (Android/IOS) Châtillon (92) | Free-work (300-350 €⁄j)
Ils se font plaisir Management SquareVous êtes indépendant et sous l'emprise du doute, de la solitude ou vous recherchez simplement du soutiens et des conseils de la part d'autres freelances? Venez en discuter notre tchat privé hébergé chez revolt (open-source): https://rvlt.gg/Fg0vhTMXFree-Worker-235832
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 1Inscrit : 2 novembre 2020Je pense les annonces ont été "nettoyées"
Mais j'ai gardé un screenshot ce matin quand je l'ai vue 😁
-
Cat13
Nombre de posts : 196Nombre de likes : 49Inscrit : 31 juillet 2019Bon à savoir, à méditer. Tiens, tiens, on délocalise.
-
Free-Worker-zabra
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 4Inscrit : 9 juillet 2023Avec sans doute un TJM français fracturé au client final ?
Droopyann
Nombre de posts : 3770Nombre de likes : 1907Inscrit : 21 mai 2018Tjm fracturé ... C'est bien ça 😂
-- Yann EURL IS depuis 2019FreeWorker-777
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 232Inscrit : 27 février 2019La fracture est multiple, le chirurgien va avoir du boulot...
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" -
probe
Nombre de posts : 458Nombre de likes : 253Inscrit : 26 novembre 2007Nono vous êtes payé au tarif local
Idem si vous souhaitez travailler en DOM-TOM, vous serez payé en rapport du lieu, en CFA, l'équivalent de 500
€ par mois !
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique -
FreelanceDream
Nombre de posts : 171Nombre de likes : 141Inscrit : 10 juin 2012Merci d'avoir soulevé le lièvre
Quand je disais sur ce forum qu'il y avait concurrence déloyale avec dumping social, on me crachait à la gueule Facho ! Racisme ! Scrogneugneu
Sauf que là, le dumping social est étalé au vu et au su de tous
Bizarrement, tous ceux qui m'ont traité de tous les noms d'oiseaux, on ne les entends plus. Comme par hasard....
-
probe
Nombre de posts : 458Nombre de likes : 253Inscrit : 26 novembre 2007Dans un autre style, sur HELLOWORK :
https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/60199262.html
Évangélisation de la technologie
Houla on retourne 20 ans en arrière, on va coller les postit tout partout, brainstormer, et un chti gars de la GENZ va nous inventer un site collaboratif avec des postit virtuel
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique -
Vince Ricosti
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 76Inscrit : 17 mars 2009Tenth Revolution Group — Mission freelance Développeur .NET Île-de-France | Free-work
250/300 de TJM en Ile de France ...Vous êtes indépendant et sous l'emprise du doute, de la solitude ou vous recherchez simplement du soutiens et des conseils de la part d'autres freelances? Venez en discuter notre tchat privé hébergé chez revolt (open-source): https://rvlt.gg/Fg0vhTMXFreeWorker-777
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 232Inscrit : 27 février 2019Très fort.... Un prestataire qui coûte moins cher qu'un salarié.
Là ça devient du grand art!
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"FreelanceDream
Nombre de posts : 171Nombre de likes : 141Inscrit : 10 juin 2012Tenth Revolution Group, un truc basé en Angleterre
C'est pas la 1ere fois que je tombe sur des marchands de CVs...
Erwann P
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 36Inscrit : 14 octobre 20202-3 intermédiaires qui prennent de la marge à chaque fois, forcément.
-
Free-Worker-259743
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 29 avril 2021Bonjour,
C'est Michel, je suis basé en ARA près de Grenoble, que voulez-vous que l'on dise sur cette proposition, que ce pays est le tiers-monde de l'emploi ? Oui c'est exact, et notre génération en paie les frais, ca fait 30 ans que ca dure !!!
FreeWorker-777
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 232Inscrit : 27 février 2019Bonjour Michel,
Comme de nombreux intervenants sur ce forum, évoluant dans la prestation informatique depuis plus de 20 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Mais alors là.... nous sommes vraiment dans une situation spéciale. Une belle m.i.e.r.d.a !!!
notre génération en paie les frais, ca fait 30 ans que ca dure !!!
Je suis de votre avis. Le problème est structurel, ne date pas d'hier et n'a jamais été traité sur le fond.
L'exemple des retraites est parfait:
Années 50 / 60 : 8 ou 9% de croissance, un taux de fécondité / natalité très haut, et 4 actifs (pas de chômage à cette époque) pour un retraité -> Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, dixit Candide
Années 2020: pas de croissance (décroissance même si on supprime la planche à billets), taux de fécondité / natalité en chûte libre (1,6 en 2024, le renouvellement de la population ne peut se faire que si le taux de natalité est au minimum de 2,1), et 1,7 actif (en comptant les personnes sans emplois) pour 1 retraité -> Oh surprise, cela ne marche plus !!!
Je n'évoque même pas les questions IA, diplomatie, mondialisation, etc.... rien que les arguments ci-dessus se suffisent pour nous indiquer que les années à venir risquent d'être douloureuses si nous ne changeons pas de cap très rapidement.
Comment voulez-vous que ça marche ? N'importe quelle personne qui sait faire une règle de 3 comprend le problème (il semblerait qu'un de nos anciens ministres de l'économie ne connaissait pas ce principe mathématique de base).
Comme faire comprendre à ceux qui pratiquent la politique de l'autruche que nous ne vivons pas dans le même monde qu'il y a 50 ans, tout a changé et nous refusons depuis 30 ans de nous adapter. Et on s'étonne ensuite d'être confronté à des problèmes !
Tout n'est pas perdu. Nous en sommes à ce stade en raison principalement de choix politiques lâches et stupides, nous nous en sortirons par des choix politiques courageux et intelligents.
Remarque sans rapport avec la discussion : Félicitations à Charlie DALIN ! Sacré bonhomme !
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" -
Philgood20
Nombre de posts : 385Nombre de likes : 118Inscrit : 4 juillet 2020Tout n'est pas perdu. Nous en sommes à ce stade en raison principalement de choix politiques lâches et stupides, nous nous en sortirons par des choix politiques courageux et intelligents.
On a les politiques que l'on mérite, et désolé, mais le peuple lâche et stupide ne deviendra pas courageux et intelligent par un coup de baguette magique.
Quel individu normalement éduqué pourrait croire à la fable d'un système de retraite par répartition ?
FreeWorker-777
Nombre de posts : 274Nombre de likes : 232Inscrit : 27 février 2019Quel individu normalement éduqué pourrait croire à la fable d'un système de retraite par répartition ?
Cela a bien fonctionné pour les raisons évoquées dans mon message. Mais aujourd'hui, les critères ne sont plus réunis pour que la retraite par répartition puisse fonctionner comme il y a 30 ans.
On a les politiques que l'on mérite, et désolé, mais le peuple lâche et stupide ne deviendra pas courageux et intelligent par un coup de baguette magique.
Cela s'appelle l'éducation, pour les petits et les grands. La culture économique en France par exemple est très faible. Peu de gens s'intéressent aux causes et aux principes fondamentaux qui ne sont pourtant pas si complexes à comprendre.
« Si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s’occupera de vous ».
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"Philgood20
Nombre de posts : 385Nombre de likes : 118Inscrit : 4 juillet 2020Le système de retraite par répartition a été mis en place par des politiques démagogues, excusez le pléonasme, alors que la pyramide des ages était favorables (Guerre de 14, grippe espagnole puis baby boom). Mes profs d'économie il y a 40 ans m'enseignaient déjà que le système de retraite allait dans le mur.
La solution c'est la capitalisation ou u moins une solution mixte, et quand une économie vieilli, les futurs pensionnés doivent placer leurs actifs dans des zones en croissance. Ou alors il faut accepter une immigration massive pour compenser les actifs manquants, mais cette hypothèse ne semble pas dans l'air du temps.
-
ErgoSearch
Nombre de posts : 34Nombre de likes : 36Inscrit : 15 octobre 2014Bonjour
Il faut s'intéresser à la société qui émet cette annonce horrible.
Proxiad: on va sur le site web et ça se vante d'être dans les "meilleurs employeurs"... 2022 !
Encore plus fort, les valeurs: "La proximité, L'évolution, Le partage".
Allez sur le blogtech et le dernier article date du... 24 mai 2023.Consternant.
-
Bogoss
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 26Inscrit : 15 janvier 2025c'est vrai que l'annonce est bizarre même pas une proposition de TJM ou de salaire .
Ajusté au marché tunisien c'est pas clair cette histoire a mon avis c'est une annonce attrape nigaud !😀
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire .