Forum

Contrat avec clause de remplacement de consultant sous 48 heures

ntt188

ntt188

Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit : 26 mars 2022
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai démissionné de mon CDI actuel pour devenir freelance. Je vais créer une SASU.
J'ai trouvé une mission via une ESN. La ESN m'a envoyé un contrat dans lequel il y a une clause comme la suivante :
En cas d'absence d'un "consultant" le fournisseur s'engage à remplacer le consultant dans les 48 heures, par une personne capable d'offrir le même, niveau de service et de sécurité.De même si au cours de la relation contractuelle, à quelque moment et pour quelque raison que ce soit, le client final venait à refuser, pour quelque raison que ce soit, de travailler avec le consultant initialement affecté auprès de lui, le fournisseur s'engage à remplacer le consultant ainsi refusé dans les 48 heures par un consultant offrant le même niveau de service et de sécurité.Le client, devra informer le fournisseur de la décision du client final par tout moyen, dans les meilleurs délais.Dans l'hypothèse où le fournisseur ne serait pas en mesure de remplacer le salarié refusé dans un délai de 5 jours ouvrables, le client sera en droit de faire exécuter les travaux restant par un tiers.Le client sera par ailleurs fondé à réclamer en justice réparation des préjudices subis du fait de la non-exécution par le fournisseur de ses obligations contractuelles.
En cas de maladie ou accident, il me sera impossible de respecter cette clause parce que je suis seul dans ma société. J'ai demandé à la ESN d'enlever cette clause du contrat.
La ESN m'a répondu que cette clause ne me concerne pas mais c'est un contrat classique de prestation de service et elle ne peut pas le modifier.

La mission m'intéresse vraiment.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire dans ce cas?

Je vous remercie par avance.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous