banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012
si le client est pressé de payer tu peux lui demander un chèque que tu déposeras sur le compte une fois crééTeroze a écrit : Bonjour,
Je suis pris par le temps pour effectuer ma création d'EURL, ma première mission commence ce jeudi.
Quelle est la solution que puisse me permettre de créer le compte pro au plus vite?
Fiducial a l'air bien comme banque en ligne, mais il semble il y avoir un délai pour la création de compte non ?
tu peux aussi percevoir la facture sur ton compte perso, en comptabilité son montant sera versé directement sur ton compte courant associé (ou alors tu fais un virement sur ton compte pro une fois celui-ci créé).
je ne pense pas que cela puisse poser problème, un de mes clients dont je suis un ancien salarié m'a payé une prestation par erreur sur mon compte perso, ça n'a pas choqué mon comptable plus que cela, le tout est de savoir où est l'argent et à qui il appartient. - Contacter en MP
Teroze
Nombre de posts : 38Nombre de likes : 3Inscrit : 4 avril 2018Le problème est que ça bloque la signature de mon contrat de prestation et la souscription de l'assurance pro!
Bon du coup je crée un compte chez Fiducial en urgence, qqu'un veut-il bien me parrainer svp ? - Contacter en MP
LS_free
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2018
Lorsque je me suis inscrit chez Fiducial, j'ai échangé avec eux par téléphone pour leur expliquer que c'était assez urgent, etc... et ils ont été très pro !Teroze a écrit : Le problème est que ça bloque la signature de mon contrat de prestation et la souscription de l'assurance pro!
Bon du coup je crée un compte chez Fiducial en urgence, qqu'un veut-il bien me parrainer svp ?
Ils ont traité mon dossier en 1 semaine ! J'ai transmis les documents par mail, et dès qu'ils ont eu validation du dossier le soir même, ils m'ont envoyé par mail RIB (pour aller plus vite) et par courrier en parallèle, pour le versement de mon dépôt de capital.
Après "techniquement" tu peux commencer tout de même ta mission même si ton compte n'est pas encore ouvert, mais en effet plus tôt c'est fiat mieux c'est 😉 - Contacter en MP
Execute
comme dit plus haut, 1 semaine (à partir de l'envoi des pièces) semble être le délai normal chez eux 🙂LS_free a écrit :
Lorsque je me suis inscrit chez Fiducial, j'ai échangé avec eux par téléphone pour leur expliquer que c'était assez urgent, etc... et ils ont été très pro !Teroze a écrit : Le problème est que ça bloque la signature de mon contrat de prestation et la souscription de l'assurance pro!
Bon du coup je crée un compte chez Fiducial en urgence, qqu'un veut-il bien me parrainer svp ?
Ils ont traité mon dossier en 1 semaine ! J'ai transmis les documents par mail, et dès qu'ils ont eu validation du dossier le soir même, ils m'ont envoyé par mail RIB (pour aller plus vite) et par courrier en parallèle, pour le versement de mon dépôt de capital.
Après "techniquement" tu peux commencer tout de même ta mission même si ton compte n'est pas encore ouvert, mais en effet plus tôt c'est fiat mieux c'est ;) - Contacter en MP
TDM_Expert
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 6 août 2018
Dac je suis là 😃Teroze a écrit : Le problème est que ça bloque la signature de mon contrat de prestation et la souscription de l'assurance pro!
Bon du coup je crée un compte chez Fiducial en urgence, qqu'un veut-il bien me parrainer svp ? - Contacter en MP
Teroze
Nombre de posts : 38Nombre de likes : 3Inscrit : 4 avril 2018
C'est bien plus embêtant que ça comme problème malheureusement,Execute a écrit :
si le client est pressé de payer tu peux lui demander un chèque que tu déposeras sur le compte une fois crééTeroze a écrit : Bonjour,
Je suis pris par le temps pour effectuer ma création d'EURL, ma première mission commence ce jeudi.
Quelle est la solution que puisse me permettre de créer le compte pro au plus vite?
Fiducial a l'air bien comme banque en ligne, mais il semble il y avoir un délai pour la création de compte non ?
tu peux aussi percevoir la facture sur ton compte perso, en comptabilité son montant sera versé directement sur ton compte courant associé (ou alors tu fais un virement sur ton compte pro une fois celui-ci créé).
je ne pense pas que cela puisse poser problème, un de mes clients dont je suis un ancien salarié m'a payé une prestation par erreur sur mon compte perso, ça n'a pas choqué mon comptable plus que cela, le tout est de savoir où est l'argent et à qui il appartient.
n'ayant pas de compte au nom de ma société je ne peux pas signer le contrat de prestation ni souscrire à une RC par exemple - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018J'ai pu souscrire à une RCP/RCE sans avoir de compte pro (contacte hiscox).
J'ai également pu signer un contrat en mon nom en précisant que la société est en cours de création.
Par contre, mon expert-comptable a exigé une preuve de dépôt de capital sur un compte pro pour lancer les démarches de création d'entreprise. - Contacter en MP
Teroze
Nombre de posts : 38Nombre de likes : 3Inscrit : 4 avril 2018
Oui c'est ce que mon comptable m'a expliqué hier après-midi, je suis descendu en pression d'un coup :-))gmachado a écrit : J'ai pu souscrire à une RCP/RCE sans avoir de compte pro (contacte hiscox).
J'ai également pu signer un contrat en mon nom en précisant que la société est en cours de création.
Par contre, mon expert-comptable a exigé une preuve de dépôt de capital sur un compte pro pour lancer les démarches de création d'entreprise.
Du coup tout roule pour moi, sachant que Fiducial a déjà effectué la création de compte et que le versement du capital est en cours.
Merci à vous - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Fiducial gère bien les mandats SEPA interentreprises (impôts) ? La CB gère le sans contact ? - Contacter en MP
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018
La carte que j'ai n'a pas le sans contact et j'ai pas souvenir d'avoir eu la possibilité de choisir.floriann a écrit : Fiducial gère bien les mandats SEPA interentreprises (impôts) ? La CB gère le sans contact ?
Pour les mandats B2B des impôts je n'ai pas eu de soucis, ça fonctionne. - Contacter en MP
Execute
je viens de recevoir la mienne, elle n'a pas le logo ")))", et donc pas de sans contactfloriann a écrit : Fiducial gère bien les mandats SEPA interentreprises (impôts) ? La CB gère le sans contact ? - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Merci pour ton retour Execute.
J'en profite pour répondre à quelques questions que je m'étais posées, en espérant que ça puisse servir à d'autres :
- il est possible de faire le versement initial par virement
- Kbis de plus de 3 mois accepté s'il n'y a pas eu de changements depuis son édition
- Le prévisionnel demandé : quelque chose de basique suffit (TJM, nb de jours facturés prévus => CA + liste des dépenses récurrentes).
- Le CV + les 3 derniers relevés de comptes ne m'ont pas été réclamés (alors que listés sur leur site). - Contacter en MP
BSF_YASSINE
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mai 2018Je suis perdu entre les différents banque pour mon entreprise SASU .
quelle banque vous me recommandez (avantage / inconvénients):
Fiducial
quanto
N26
Anytime
? - Contacter en MP
tmat
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 16 mai 2006je suis passé chez Qonto car tarif très intéressant (SARL).
Ca fonctionne un peu pres. Réactivité assez bonne.
qq moins :
- leur site change souvent = énervant car nombreuses fonctions inutiles.
- des bugs sur le site (virement bloqué sans raison, solde pas rafraichi à l'affichage, ...)
- me suis fait jeter comme un malpropre pour la création d'une SAS car ils ont des critères internes de sélection -> c énervant car perte de temps.
Pour l'instant, je savoure encore d'avoir quitté la "banque" postale ... - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017On est obligé de passer par le service clients pour enregistrer un mandat SEPA interentreprises chez Fiducial😲 ? Je ne trouve pas de page dans l'espace clients pour le faire directement. - Contacter en MP
tmat
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 16 mai 2006un retour complémentaire sur Qonto : pas (trop) cher et incompétent..
ca me rappelle la banque postale il y a 15 ans ....
il m'a fallu 4 jours, 3 interlocuteurs différents pour savoir pourquoi mon virement était bloqué ...
Réponse : "Monsieur, c'est comme ca. nous avons mis des contrôles aléatoires et vous devez nous fournir des "justificatifs" car nous craignons les pirates" ..
une nouvelle belle administration en résumé ..
je cherche des infos sur monaize ou Anytime : j'ai désormais le sentiment que le salut pour avoir un compte pro simple, efficace et pas trop cher est à l’étranger. "Revolut" semble aussi une option ... - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Victime des règles et de leur succès...tmat a écrit : un retour complémentaire sur Qonto : pas (trop) cher et incompétent..
il m'a fallu 4 jours, 3 interlocuteurs différents pour savoir pourquoi mon virement était bloqué ...
Réponse : "Monsieur, c'est comme ca. nous avons mis des contrôles aléatoires et vous devez nous fournir des "justificatifs" car nous craignons les pirates" ..
je cherche des infos sur monaize ou Anytime : j'ai désormais le sentiment que le salut pour avoir un compte pro simple, efficace et pas trop cher est à l’étranger. "Revolut" semble aussi une option ...
Ne rêvez pas.
Les banques doivent vérifier les mouvements importants, les mouvements venant et allant vers l'étranger, faire des contrôles aléatoires, constituer des dossiers pour les entreprises avec notamment leurs bilans, faire des analyses de cohérence de ces derniers pour montrer un suivi... Il est évident que si ces banques n'ont pas de revenus suffisants dans d'autres domaines, elles seront vites obligées d'augmenter leurs tarifs ou de mettre la clef sous la porte. Ce que l'on peut espérer c'est un allègement des règles pour les TPE sur ce plan. Mais hormis le côté déclaratif (donc moins de boulot pour l'administration), cela ne semble pas prendre ce chemin. Donc cela dépendra des autres revenus de cette banque car économiquement, elle ne pourra pas tenir ses obligations avec seulement quelques euros par mois.
Et en cas de mauvais placements de cette banque, quelle sera la garantie des fonds déposées ? Il est peut-être important de vérifier les règles bancaires du pays dans lequel se trouve le siège de chaque banque en ligne (voire les règles en cas de faillite d'une entreprise dans ce pays), non ?
Les banques en ligne n'ont de contact IRL avec leurs clients... Uniquement en ligne. A partir du moment où tout est numérique, vous êtes certain que des piratages ne sont pas possibles ? Ces banque en ligne ont-elles le personnel comme les banques classiques pour vous contacter par téléphone en cas de mouvement anormal ? Il est donc normal que des contrôles soient mis en place. Et je dirais même que c'est rassurant qu'il y en ait. Maintenant, le côté entièrement en ligne et personnel limité fait que les contrôles peuvent être plus long.
Le fait d'avoir un système entièrement en ligne fait que des bugs sont possibles avec des conséquences plus lourdes. Cela induit aussi un support IRL limité. Si un bug (ou un piratage) touche les comptes d'une banque en ligne, que se passera-t-il si vous ne pouvez joindre un conseiller IRL ? Et bien, vous devrez attendre le "débugage". On peut penser qu'il n'y aura pas de perte d'historique et d'argent dans ce cas. Juste une indisponibilité dans le temps.
Donc changer de banque parce qu'ils ont fait une vérification obligatoire ou devoir attendre quelques jours qu'une opération se conclue : Il faudra bien vous y faire. Changer de banque en ligne n'y changera rien.
NB : J'ai une personne de ma famille qui a eu la réflexion suivante... "Je ne prend pas de services en ligne. Je préfère passer dans une boutique. Comme cela si j'ai un problème, je sais qui venir voir et je ne passe pas des heures au téléphone avec des musiques d'ascenseur et des combinés raccrochés."
Je n'ose imaginer le stress que peut représenter un problème sur son compte en banque avec à l'autre bout du fil le même type d'intervenants que pour un soucis sur Internet ou son portable...Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Execute
je crois que la distinction "en ligne"/"en agence" n'a plus lieu d'être.hmg a écrit : Bonjour,
Victime des règles et de leur succès...tmat a écrit : un retour complémentaire sur Qonto : pas (trop) cher et incompétent..
je cherche des infos sur monaize ou Anytime : j'ai désormais le sentiment que le salut pour avoir un compte pro simple, efficace et pas trop cher est à l’étranger. "Revolut" semble aussi une option ...
Ne rêvez pas.
Les banques doivent vérifier les mouvements importants, les mouvements venant et allant vers l'étranger, faire des contrôles aléatoires, constituer des dossiers pour les entreprises avec notamment leurs bilans, faire des analyses de cohérence de ces derniers pour montrer un suivi... Il est évident que si ces banques n'ont pas de revenus suffisants dans d'autres domaines, elles seront vites obligées d'augmenter leurs tarifs ou de mettre la clef sous la porte. Ce que l'on peut espérer c'est un allègement des règles pour les TPE sur ce plan. Mais hormis le côté déclaratif (donc moins de boulot pour l'administration), cela ne semble pas prendre ce chemin. Donc cela dépendra des autres revenus de cette banque car économiquement, elle ne pourra pas tenir ses obligations avec seulement quelques euros par mois.
Et en cas de mauvais placements de cette banque, quelle sera la garantie des fonds déposées ? Il est peut-être important de vérifier les règles bancaires du pays dans lequel se trouve le siège de chaque banque en ligne (voire les règles en cas de faillite d'une entreprise dans ce pays), non ?
Les banques en ligne n'ont de contact IRL avec leurs clients... Uniquement en ligne. A partir du moment où tout est numérique, vous êtes certain que des piratages ne sont pas possibles ? Ces banque en ligne ont-elles le personnel comme les banques classiques pour vous contacter par téléphone en cas de mouvement anormal ? Il est donc normal que des contrôles soient mis en place. Et je dirais même que c'est rassurant qu'il y en ait. Maintenant, le côté entièrement en ligne et personnel limité fait que les contrôles peuvent être plus long.
Le fait d'avoir un système entièrement en ligne fait que des bugs sont possibles avec des conséquences plus lourdes. Cela induit aussi un support IRL limité. Si un bug (ou un piratage) touche les comptes d'une banque en ligne, que se passera-t-il si vous ne pouvez joindre un conseiller IRL ? Et bien, vous devrez attendre le "débugage". On peut penser qu'il n'y aura pas de perte d'historique et d'argent dans ce cas. Juste une indisponibilité dans le temps.
Donc changer de banque parce qu'ils ont fait une vérification obligatoire ou devoir attendre quelques jours qu'une opération se conclue : Il faudra bien vous y faire. Changer de banque en ligne n'y changera rien.
NB : J'ai une personne de ma famille qui a eu la réflexion suivante... "Je ne prend pas de services en ligne. Je préfère passer dans une boutique. Comme cela si j'ai un problème, je sais qui venir voir et je ne passe pas des heures au téléphone avec des musiques d'ascenseur et des combinés raccrochés."
Je n'ose imaginer le stress que peut représenter un problème sur son compte en banque avec à l'autre bout du fil le même type d'intervenants que pour un soucis sur Internet ou son portable...
les "agences" tendant à disparaître et/ou à réduire leur service poussant les usager à faire leur démarches en ligne - puisque de toute façon les services sont également disponibles en ligne, le risque de piratage est exactement le même...je dirais même qu'il est peut-être plus grand car ce n'est pas leur coeur de métier.
à une époque j'avais un compte LCL et j'ai déménagé pour un département d'outre-mer, la Réunion, sauf que le LCL n'existe pas sur place, le service de cette banque a été catastrophique, pas foutu de gérer le préfixe +262 sur mon numéro de mobile pour 3D Secure ! et ma conseillère m'a dit que si je voulais un service en ligne, je n'avais qu'à migrer mon compte sur eLCL...je voulais juste faire un paiement en ligne !!! tu parles j'ai surtout changé de banque pour une vraie banque en ligne qui sait ce qu'elle fait et avec qui j'ai pu signer un prêt immobilier entièrement en ligne (sauf la signature finale)...donc de mon expérience, les banques en lignes sont juste plus adaptées aux services dématérialisées...et quand à pousser une gueulante dans en agence, ça n'a jamais fait avancer mes problèmes. - Contacter en MP
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 71Inscrit : 22 octobre 2006@hmg
Comme disait un François célèbre "N'ayez pas peur..." !!
Mon ancienne banque traditionnelle, je ne la contactée que par internet, en cas de piratage je n'ose imaginer leur temps de réaction....de toute façon je consulte mes comptes quotidiennement.
Avec ma banque en ligne Fiducial, j'ai eu un soucis avec les impôts où 2 prélèvements étaient programmé....un coup de fil, un mail et ils ont su annuler le jour J un des 2 prélèvmeents....et gratuitement.
N'ayez pas peur....
- Contacter en MP
gloops100
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 0Inscrit : 7 juin 2018Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous entre Fudicual et N26 ?
En terme de coût N26 est moins chère, mais est-elle "mieux" en général ? (des avis concrets ?) - Contacter en MP
khatir
Nombre de posts : 518Nombre de likes : 8Inscrit : 22 septembre 2008CORDIA a écrit : @hmg
Comme disait un François célèbre "N'ayez pas peur..." !!
Mon ancienne banque traditionnelle, je ne la contactée que par internet, en cas de piratage je n'ose imaginer leur temps de réaction....de toute façon je consulte mes comptes quotidiennement.
Avec ma banque en ligne Fiducial, j'ai eu un soucis avec les impôts où 2 prélèvements étaient programmé....un coup de fil, un mail et ils ont su annuler le jour J un des 2 prélèvmeents....et gratuitement.
N'ayez pas peur.
AU niveau piratage, je suis chez REVOLUT...
Ce qui est top chez eux, c est qu il est possible de parametrer ca carte et a chaque utilisation, on recoit instantement un sms
Pour les achats internet, il est possible de se créer des cartes virtuelles, quel on peut jeter apres une utilisation;;
De plus, possibilité d avoir un compte multidevise...
je me pose la question de passer sur leur compte pro... leur interface est plutôt pas mal en plus
D - Contacter en MP
htnfr
Nombre de posts : 1365Nombre de likes : 172Inscrit : 15 mars 2017Il ne faut pas oublier que N26 & Revolut sont des banques étrangères. Vous devez déjà les déclarer en tant que particulier. En tant que pro, je n'ai aucune idée mais j'ai peur que c'est encore plus compliqué.
Les cartes virtuelles Revolut ne sont dispos que pour l'offre payante. - Utilisateur suppriméBonjour à tous,
J'ai parcouru quelques pages du topic mais personne ne parle de boursorama pro, des avis ?
Pour mon compte perso, je suis chez eux (tout dont j'ai besoin, je le fais depuis l'appli ou le site) et je pensais créer mon compte pro aussi. - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018
Boursorama pro ne fait pas les sarl, ils ne font que les micro entreprise d'après ce que j'ai compris.dev29 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques pages du topic mais personne ne parle de boursorama pro, des avis ?
Pour mon compte perso, je suis chez eux (tout dont j'ai besoin, je le fais depuis l'appli ou le site) et je pensais créer mon compte pro aussi. - Contacter en MP
htnfr
Nombre de posts : 1365Nombre de likes : 172Inscrit : 15 mars 2017
Ils ne font que les EI (dont micro-entreprise)gmachado a écrit : Boursorama pro ne fait pas les sarl, ils ne font que les micro entreprise d'après ce que j'ai compris. - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018
Merci pour la précision.htnfr a écrit :
Ils ne font que les EI (dont micro-entreprise)gmachado a écrit : Boursorama pro ne fait pas les sarl, ils ne font que les micro entreprise d'après ce que j'ai compris.
J'ai créé une eurl en suivant les conseils de mon comptable.
Quelle est la différence entre une EIRL et une EURL en terme de charges, retraite... ? - Contacter en MP
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008
Il n'y a strictement aucune différence.gmachado a écrit : Quelle est la différence entre une EIRL et une EURL en terme de charges, retraite... ?calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL <a href="http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php" rel="nofollow noopener">http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php</a>
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Dans les deux cas, l'option IS est possible.
La différence est plutôt en terme de droit des sociétés :
EIRL :