Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012oui moi c'est pareil, j'ai payé plus cher à LCL, la BNP et la Banque Populaire pour ne pas les citer, et le service de Fiducial n'est pas plus mauvais, il est juste moins cher 🙂 - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017J'ai commencé à rapatrier mes avoirs de Fudicial vers ma nouvelle banque.
Plafond de 20k€/jour chez Fiducial pour les virements sortants. Génial ! - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 201220k /jour mais sans commission de mouvement.
C'était pire à la banque postale ...
Et tu as choisi quoi comme alternative à Fidu ?
Moi aussi, je vais commencer à envisager une suite 😕Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017
Bon à savoir aussi à avant de souscrire : Fiducial facture 35€ de frais de clôture de compte.niouzz a écrit : J'ai commencé à rapatrier mes avoirs de Fudicial vers ma nouvelle banque.
Plafond de 20k€/jour chez Fiducial pour les virements sortants. Génial ! - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012C'était 60 à la Banque Postale.
On peut toujours trouver pire.Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012incroyable après de multiples relances, Fiducial vient de me verser les 3 x 15€ pour un parrainage de cet été :)
il en manque encore un, mais ce n'est pas encore noël 🙂 - Contacter en MP
mdeverdelhan
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 7Inscrit : 4 octobre 2017Pour ma part j'ai interrogé le Crédit Agricole. Le conseiller me propose une offre "avec service de compte" + CB à 24 euros / mois.
Ça ne me semble pas donné mais excessif non plus. Le problème est que les virements extérieurs sont plafonnés à 6000 euros / jour, ce que je trouve assez bas.
J'ai vu tous les retours pour la banque Fiducial par ailleurs. Ça semble pouvoir me convenir. Merci de me contacter par MP si intéressé pour être mon parrain. - Contacter en MP
sbonni
Nombre de posts : 122Nombre de likes : 27Inscrit : 31 mars 2009Mon expérience de La banque Postale,
Je suis en Entreprise Individuelle non commerçante et j'ai ouvert un compte "Particulier" pour mon activité il y a 10 ans avec le consentement du conseiller.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu un courrier exigeant la mise en conformité de mon compte "Particulier" (9€ par an) pour le passage obligatoire vers un compte PRO (10€/mois, réduction royale au lieu des 24€ + frais de transactions) sinon fermeture du compte dans un délai court (non précisé).
Après une semaine d'appels et d'emails pour contacter le conseiller, il me confirme que la direction nationale à décider de fermer tous les comptes de particulier ayant une activité professionnelle (prélèvements URSSAF,etc...).Pour info, relance en janvier et décision de fermeture vers avril.
Je lui rappelle que légalement rien dans mon statut ne m'oblige à avoir un compte PRO et que le compte "particulier" est conseillé lorsque qu'il n'y a pas de capital dans l'entreprise mais doit être dédié aux transactions professionnelles et non privées pour simplifier la comptabilité (www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel).
"Je suis désolé mais je ne peux rien faire...", bref, la banque en "dur" cherche de l'argent et est obligée de se financer plus fortement qu'une NEO.
Je pense que le raisonnement uniquement commercial du siège (faisant l’amalgame entre un auto-entrepreneur, une EI et une société du CAC40) va être très dommageable pour leurs agences.
Après 10 ans, j'ai un peu les "boules" mais je vais donc les quitter pour une banque en ligne reconnaissant réellement le statut de Freelance.EI BNC depuis 2009
- Contacter en MP
did34
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 12 décembre 2019Bonsoir à tous,
Après avoir lu les 76 pages de ce sujet 🤣, je me suis décidé à ouvrir un compte à la Banque Fiducial et comme beaucoup, je sollicite un parrainage. :D
Merci d'avance ! - Contacter en MP
free-sec
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 12 octobre 2019Bonjour à tous,
Je veux bien un parrainage fiducial si quelqu'un dipose d'un code de parrainage 🙂 ?
Merci d'avance. - Contacter en MP
LouisDumont
Nombre de posts : 17Nombre de likes : 0Inscrit : 14 janvier 2020Bonjour,
Je ne connais pas de banques 100% en ligne, cependant je suis sur qu'il en existe, avec la digitalisation que connaît le monde dans lequel nous vivons depuis plusieurs années.
Ce que je peux vous conseillez et d'essayer de vous renseigner sur des sites comparateurs de frais bancaires. De nos jours il existe un nombre incalculable de site permettant grâce à des simulateurs, de comparer différents contrats, afin de proposer les plus avantageux.
De ce fait, même si vous ne réussissez pas à trouver une banque en ligne, vous pourrez comparer ce que vous payez actuellement, avec ce que vous pourriez payer chez une autre banque, avec tel ou tel contrat.
Bonne journée. - Contacter en MP
ArthurDev
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 11 janvier 2020Qonto semble être parfait pour moi.
-compatible avec Eurl
-accepte les chèques
-seulement 9€/mois
-accès comptable
Mais pas de réception de paiement SWIFT.
Donc si vous avez des clients non européens, c'est fichu.
Dommage, je vais devoir passer mon chemin et me diriger vers une banque en dur qui va me faire les poches - Contacter en MP
LouisDumont
Nombre de posts : 17Nombre de likes : 0Inscrit : 14 janvier 2020
Bonjour,ArthurDev a écrit : Qonto semble être parfait pour moi.
-compatible avec Eurl
-accepte les chèques
-seulement 9€/mois
-accès comptable
Dommage, je vais devoir passer mon chemin et me diriger vers une banque en dur qui va me faire les poches
Comme je l'ai dit dans mon précédent message à ce sujet, n'hésitez pas à vous renseigner sur des sites comparateurs de contrats de banque en ligne. Il en existe énormément depuis quelques temps. Vous pourrez ainsi trouver la banque parfaite répondant à l'intégralité de vos attentes, pour un coût le moins importants.
Bonne journée. - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
On connaît généralement ses besoins actuels. Pas des besoins futurs.
C’est ballot de travailler pour un client et de s’apercevoir qu’il ne paye que par chèque ou par un autre type de règlement refusé par certaines banques.
Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer.
J’ai récemment eu quelqu’un qui a ouvert un compte dans une banque en ligne dans un autre pays et qui se rend compte que pour un compte pro il est difficile de faire accepter un compte étranger aux organismes pour les telepaiements et prélèvementsCordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012Bonjour,
vous avez accès à votre compte Fiducial ?
depuis la mise à jour, mon mot de passe n'est plus accepté, avec le corona le service téléphonique est suspendu et je n'ai pas de réponse par mail :/
Merci - Contacter en MP
mbCoCo
Nombre de posts : 237Nombre de likes : 1Inscrit : 8 mars 2013
Bonjour,Execute a écrit : Bonjour,
vous avez accès à votre compte Fiducial ?
depuis la mise à jour, mon mot de passe n'est plus accepté, avec le corona le service téléphonique est suspendu et je n'ai pas de réponse par mail :/
Merci
Accès opérationnel depuis lundi avec les mêmes identifiants. J’ai pu joindre par mail mon conseiller et il m’a répondu dans la journée. Pas testé le téléphone par contre. - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012c'est bon, j'ai du merdé quelque part...pour info il n'existe pas de solution de reset de password pour l'instant, et le personnel travaille à domicile avec des accès mis en place en urgence pas toujours au top, mais en contactant directement le dernier conseiller qui m'a répondu (et non l'email générique) il m'a rappelé rapidement.
Bon confinement à tous - Contacter en MP
T.ALAYOUBI
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 24 février 2011Bonjour,
J'aimerais bien avoir un parrain pour ouvrir un compte chez la banque Fiducial.
dite moi comment je procéde?
Merci - Contacter en MP
Freelance91
Nombre de posts : 3167Nombre de likes : 699Inscrit : 17 janvier 2007
Qonto accepte maintenant les virements SWIFT :)ArthurDev a écrit : Qonto semble être parfait pour moi.
-compatible avec Eurl
-accepte les chèques
-seulement 9€/mois
-accès comptable
Dommage, je vais devoir passer mon chemin et me diriger vers une banque en dur qui va me faire les poches
https://qonto.eu/fr/blog/product/swift-recevez-des-virements-du-monde-entier - Contacter en MP
-Richard-
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 0Inscrit : 31 octobre 2019Bonjour,
Ayant ouvert un compte Revolut Business, je souhaiterais savoir comment déclarer mon compte aux impôts sachant que je suis en SASU.
Puis-je le faire au travers de ma déclaration d'impôts ?
Merci ! - Contacter en MP
Gratohm
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 29 mars 2017Bonjour,
Je me perds complétement dans toutes les offres proposées... Ma banque traditionnelle me prend 45 euros par mois pour très peu de services...
J'ai pas besoin de beaucoup de choses : une CB, un chéquier, recevoir un virement par mois, point.
Existe-t-il des offres simples et moins onéreuses ?
Merci de votre aide. - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012
c'est pour cela que j'ai pris Fiducial, je ne leur parle jamais, ils ne me parlent jamais, j'ai ma CB (je ne fais jamais de chèque mais j'ai un chéquier) et je peux faire des virements (de fait j'en ai un automatique tous les mois)...15€/mois ... moins la rémunération qui dépend forcément du montant laissé sur le compte 🙂Gratohm a écrit : Bonjour,
Je me perds complétement dans toutes les offres proposées... Ma banque traditionnelle me prend 45 euros par mois pour très peu de services...
J'ai pas besoin de beaucoup de choses : une CB, un chéquier, recevoir un virement par mois, point.
Existe-t-il des offres simples et moins onéreuses ?
Merci de votre aide. - Contacter en MP
sudo-su
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juin 2019Je plussoie le msg précédent, meme cas de figure et c'est pour cela que j'ai pris Fiducial. Pas cher et simple, et ca reste un vrai compte bancaire aussi (il me semble), au contraire de toutes ces néo banques en ligne. - Contacter en MP
Free-Worker-208873
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 7 mai 2020Je quitte fiducial pour qonto
L'interface années 90 à fini par me fatiguer (et est probablement le signe de pleins d'autres choses désuètes)
' - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Attention à Fiducial, le service client est déplorable : ils ne daignent même pas répondre aux mails qui leurs sont adressés. - Contacter en MP
tmat
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 16 mai 2006Fiducial est en effet un peu sous l'eau, vraiment basique en effet mais ils restent pro.
Chez Qonto, c'est des gentils apprentis stagiaires, geek, mais qui n'ont pas encore compris ce qu'est un compte bancaire et les contraintes associées ...
Ils sont en train de changer de back office actuellement et c'est un cauchemar : je me retrouve sans préavis avec 2 comptes courants, des cbs qui ne fonctionnent pas, un site qui fonctionne un jour sur 2 quand il est à jour et des interlocuteurs qui me prennent pour un pote ... - Contacter en MP
Free-Worker-179758
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 16Inscrit : 22 mai 2019Idem Qonto est train de migrer mon compte vers leur novuel infrastructure et c'est à moi de faire le nécessaire pour informer tous les organismes ou entreprises ayant un prélèvement sur mon compte (heureusement j en ai pas beaucoup).
Cerrtes ic est une néo banque et qu ils "apprennent" le métier de banquier mais pour le prix cela reste correct.
Il faut juste avoir des besoins basiques et pas vouloir des services additionnells (placement trésorerie...) - Contacter en MP
Free-Worker-208873
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 7 mai 2020Fiducial a migré il y a quelques mois et c'était la même galère... - Contacter en MP
tdn69
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2017Il y a environ un an, je suis passé de la Banque Postale à Fiducial et je ne regrette pas mon choix.
Lors de la bascule de système, il y a quelques mois, Fiducial proposait de faire eux-mêmes, gratuitement, les démarches auprès des entreprises et administrations qui effectuaient des prélèvements sur mon compte. J'ai accepté leur proposition et tout s'est déroulé correctement sans besoin d'intervention de ma part sauf pour l'urssaf qui continue à exiger un mandat de prélèvement SEPA en cas de changement de compte de prélèvement. - aurelienBOUINMoi j'utilise Qonto depuis le lancement de mon activité, c'est à dire 1an et demi !
Je n'ai eu aucun soucis à ce jour
Je n'ai besoin que d'une CB et d'effectuer des virements
L'interface Web est simple et fonctionnel, grâce à elle j'effectue facile ma TVA
Ils ont également géré le dépôt de mon capital au démarrage
Cordialement,