banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Aucun acte positif de création avant l'inscription à Pôle Emploi et même 1 jour francs après la date de la fin du contrat de travail. Il faut au moins une journée de réflexion en étant au chômage pour décider de créer ou non.
Les démarches commencent donc (dont ouverture de compte) à J+2.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
BSF_YASSINE
Nombre de posts : 37Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mai 2018Bonjour ,
J'ai besoin d'un parrain Fiducial .
si quelqu'un est intéressé ,merci de me contacter en mp .
Le conseiller m'a demandé juste de lui donner le nom/prénom du parrain pour
en bénéficier . - Contacter en MP
Dré73
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 10 octobre 2018Bonjour,
Je cherche un parrain pour la banque fiducial.
Merci de me joindre par MP.
Cordialement,
Dré73 - Utilisateur supprimé
MP envoyéDré73 a écrit : Bonjour,
Je cherche un parrain pour la banque fiducial.
Merci de me joindre par MP.
Cordialement,
Dré73 - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015Hello,
Je commence à accumuler un peu de tréso sur mon compte pro (~50k€), le compte fiducial est rémunéré mais c'est pas dingue.
Quelqu'un a testé leur livret / compte à terme ?
Je peux ouvrir un compte à terme n'importe où ou bien c'est plus compliqué en EURL ?
Merci, - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
J'ai ouvert plusieurs comptes chez eux, sur conseil de la banque, pour débloquer une partie. Cela permet de rémunérer un peu plus que le compte courant.
Les taux sont de toutes façons très bas.
Il y a 2/3 ans, le compte courant était rémunéré 1%.
Le back office s'est très bien passé en tout cas. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour Consultant49,
Par exemple, quels sont les taux en fonction des durées ?
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09
- Utilisateur suppriméBonjour ,
J'ai besoin d'un parrain Fiducial .
si quelqu'un est intéressé,
merci de me contacter en mp.
D'avance Merci - Contacter en MP
ahyanne
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2016Bonjour, je vous envois en MP 🙂 - Contacter en MP
erwanndelahero
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 22 novembre 2014Bonjour à tous,
Je suis également en création, j'hésitais pas mal entre Qonto et Fiducial.
Fiducial n'ayant pas d'appli mobile ce qui est un inconvénient pour moi, j'ai donc contacté Qonto...
Je n'ai eu aucune réponse à mes questions, uniquement un discours commerciale inutile ( "Qonto fait des virements, Qonto est très simple d'utilisation, ..." ).
Ca ne m'a pas rassuré du tout...
Je cherche donc un parrain pour Fiducial.
Merci d'avance
😃 - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008
Mp envoyéerwanndelahero a écrit : Bonjour à tous,
Fiducial n'ayant pas d'appli mobile ce qui est un inconvénient pour moi, j'ai donc contacté Qonto...
Je n'ai eu aucune réponse à mes questions, uniquement un discours commerciale inutile ( "Qonto fait des virements, Qonto est très simple d'utilisation, ..." ).
Merci d'avance
:D
Bonne journée - Utilisateur supprimé
Moi je suis chez Qonto depuis 1 an, j'en suis très satisfait, je n'ai pas eu de surprise.erwanndelahero a écrit : Bonjour à tous,
Merci d'avance
:D - Contacter en MP
__JJ__
Nombre de posts : 81Nombre de likes : 7Inscrit : 26 janvier 2018Bonjour,
Je cherche un parrain Qonto également
Merci - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017C'est la crise :
Le 1/1/2019, la rémunération du compte Club Entrepreneurs passe à 0,3% brut du solde entre 0 et 50000 € puis à 0,1% brut au delà de 50 000 € et ce jusqu'à 500 000 €. - Contacter en MP
benji27
Nombre de posts : 224Nombre de likes : 1Inscrit : 28 novembre 2013Un petit nouveau qui propose un compte pro
https://n26.com/fr-fr/tarifs-professionnel
Quelqu'un a déjà essayé ? - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Déjà évoqué il me semble. Ouvert seulement aux auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs, les autres structures (EURL, SASU, SARL...) sont exclues. - Contacter en MP
SebL
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 5 avril 2017Bonjour,
Je cherche également un parrain Fiducial.
Merci beaucoup d'avance !
:D - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
MP envoyé pour le parrainage fiducial. - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012Bonjour,
Petit retour sur mon entrée chez Fiducial
1) la banque répond aussi bien que les autres par mail (c'est à dire pas très rapidement)
2) le site est archaïque mais fonctionnel, sauf pour les alertes, j'avais pris l'habitude de me mettre une alerte sur tout mouvement de plus de 1€ afin d'avoir en temps réel l'évolution de mon compte, mais chez eux ça ne fonctionne pas
3) j'ai du les contacter pour payer 2773€ à l'URSSAF car ils appliquent les plafonds suivants:
- 1 500 € sur une journée
- 2 500 € sur 7 jours glissant
- 3 000 € sur 30 jours glissant
et là j'ai une commande de 10€ chez amazon qui vient d'être refusée alors que j'ai un compte largement bénéficiaire....ça c'est un peu pénible.
Et si vous voulez savoir pourquoi je paie l'URSSAF par CB, c'est que je refuse qu'ils me prélèvent quoi que ce soit directement (trop d'erreurs de leur part) et que la CIPAV a égaré un virement bancaire de plus de 5.000€, il leur a fallut 6 mois pour le retrouver...certes je me suis planté sur le libellé mais quand même ! on va pas faire croire à un informaticien qu'il n'est pas possible de faire le rapprochement entre un appel à cotisation et un virement dont les montants sont identiques au centime près 🙄 - Contacter en MP
hmg
Vous n'utilisez pas une méthode classique de paiement (même si elle est possible même pour la TVA). Est-ce qu'une banque à coûts bas et qui réduit les particularités pour ne pas avoir des frais en plus est un bon choix ? Ne vont-ils pas facturer des frais en plus pour les CB qui dépassent les seuils ?
Par ailleurs, sans défendre la CIPAV (qui commet son lot d'erreurs et qui a certainement mit de la mauvaise volonté dans la recherche), vous partez du principe (dans votre dernière remarque) :
- Que vous êtes le seul à avoir eu à cette échéance le montant en question à payer.
- Que tous les interlocuteurs ont accès à tous les comptes pour vérifier (toute administration ou grosse structure à des procédures et des règles très strictes surtout quand il est question d'argent).
- Que les personnes qui ont la capacité de vérifier n'avaient que votre dossier à prendre en charge.
Ils ont certainement pas été rapides dans le traitement et mauvais dans leur communication avec vous. Mais de là à partir du principe qu'ils n'avaient qu'à appuyer sur un bouton pour trouver, non faut pas rêver.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012
non il n'y a pas de frais supplémentaire puisqu'il n'est pas possible de dépasser le seuil...D'autre part les banque "pas à bas coûts" m'ont démontré depuis longtemps ne pas être plus réactive (1 an 1/2 pour fermer un compte à la BNP par exemple).hmg a écrit : Bonjour,
Vous n'utilisez pas une méthode classique de paiement (même si elle est possible même pour la TVA). Est-ce qu'une banque à coûts bas et qui réduit les particularités pour ne pas avoir des frais en plus est un bon choix ? Ne vont-ils pas facturer des frais en plus pour les CB qui dépassent les seuils ?
une échéance de 5.518,50€, avec un libellé erroné pour le traitement automatique mais connu et qui ne correspond pas à un appel de fond connu ? oui je pense clairement que ce virement est unique en son genre.hmg a écrit : Par ailleurs, sans défendre la CIPAV (qui commet son lot d'erreurs et qui a certainement mit de la mauvaise volonté dans la recherche), vous partez du principe (dans votre dernière remarque) :
- Que vous êtes le seul à avoir eu à cette échéance le montant en question à payer.
le seul compte qu'il convenait de vérifier c'est le compte bancaire bénéficiaire du mouvement, lequel est connu également.hmg a écrit : - Que tous les interlocuteurs ont accès à tous les comptes pour vérifier (toute administration ou grosse structure à des procédures et des règles très strictes surtout quand il est question d'argent).
4 mois pour m'adresser un courrier m'indiquant que le mouvement n'a pas été trouvé et me réclamer une preuve de virement que je devais envoyer par courrier postal car "on ne peut pas lire la boîte mail", 2 mois de plus pour finalement le retrouver...oui ça me semble d'autant plus long que dans le même temps ils me réclamaient de payer ce que j'avais déjà réglé.hmg a écrit : - Que les personnes qui ont la capacité de vérifier n'avaient que votre dossier à prendre en charge.
Ah mais je n'ai jamais dit cela, je pense même tout le contraire; cette énorme usine à gaz qu'est la CIPAV doit être divisée en départements verticaux qui n'ont accès qu'à la seule information que l'on considère nécessaire à leur travail. le traitement des virements doit avoir été confié à un prestataire extérieur avec qui il n'existe aucun protocole pour traiter ce genre de cas de figure et la requête qui ne devrait prendre - techniquement - que quelques minutes s'est perdue pendant 6 mois dans les méandres de cette bureaucratie. Et c'est bien pour cela que je préfère de loin avoir recours à un autre moyen de paiement que le virement bancaire quand cela est possible.hmg a écrit : Ils ont certainement pas été rapides dans le traitement et mauvais dans leur communication avec vous. Mais de là à partir du principe qu'ils n'avaient qu'à appuyer sur un bouton pour trouver, non faut pas rêver. - Contacter en MP
hmg
La CIPAV en 2017, c'est :
- plus de 210 000 actifs au réel
- plus de 320 000 actifs au micro
Donc plus de 530 000 dossiers actifs...
(et je ne parle pas des cotisations en retards des professionnels qui ont arrêté leur activité, des dossiers en sommeil avant la retraite pour ceux qui ne sont plus indépendants et des retraites en cours de versement).
Cela relativise peut-être votre position ? 🙂Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Execute
je ne suis pas expert comptable, mais informaticien, 530.000 dossiers clients c'est pas la mort pour du traitement automatisé...évidemment il faut les bons outils, mais quand on prétend gérer 500.000 dossiers on n'utilise pas Excel...et pour la compta on n'utilise pas Ciel 😃hmg a écrit : Bonjour,
La CIPAV en 2017, c'est :
- plus de 210 000 actifs au réel
- plus de 320 000 actifs au micro
Donc plus de 530 000 dossiers actifs...
(et je ne parle pas des cotisations en retards des professionnels qui ont arrêté leur activité, des dossiers en sommeil avant la retraite pour ceux qui ne sont plus indépendants et des retraites en cours de versement).
Cela relativise peut-être votre position ? :) - Contacter en MP
hmg
:D 😃 :DExecute a écrit : je ne suis pas expert comptable, mais informaticien, 530.000 dossiers clients c'est pas la mort pour du traitement automatisé...évidemment il faut les bons outils, mais quand on prétend gérer 500.000 dossiers on n'utilise pas Excel...et pour la compta on n'utilise pas Ciel :D
A qui voulez vous faire croire que par où un informaticien passe les bugs/dysfonctionnement/anomalies/erreurs/lenteurs (...) trépassent. Si c'était le cas, 90% des boulots disparaîtraient dans l'informatique et il n'y aurait plus besoin des services informatiques internes.
Comme indiqué, je ne défend pas la CIPAV.
J'essaye juste de vous faire comprendre que vous ne pouvez pas exiger des autres un traitement irréprochable et une absence de bugs quand l'origine des difficultés est semble-t-il une erreur que vous avez vous même commis (sur un virement concernant votre compte). Et ensuite, parler de la simplicité d'une base avec potentiellement quelques millions d'adhérents (actifs et non) avec certains comptes ayant des données sur plus de 40 ans. 😉Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Execute
où es-il question d'un bug ?hmg a écrit : Bonjour,
:D 😃 :DExecute a écrit : je ne suis pas expert comptable, mais informaticien, 530.000 dossiers clients c'est pas la mort pour du traitement automatisé...évidemment il faut les bons outils, mais quand on prétend gérer 500.000 dossiers on n'utilise pas Excel...et pour la compta on n'utilise pas Ciel :D
A qui voulez vous faire croire que par où un informaticien passe les bugs/dysfonctionnement/anomalies/erreurs/lenteurs (...) trépassent. Si c'était le cas, 90% des boulots disparaîtraient dans l'informatique et il n'y aurait plus besoin des services informatiques internes.
Comme indiqué, je ne défend pas la CIPAV.
J'essaye juste de vous faire comprendre que vous ne pouvez pas exiger des autres un traitement irréprochable et une absence de bugs quand l'origine des difficultés est semble-t-il une erreur que vous avez vous même commis (sur un virement concernant votre compte). Et ensuite, parler de la simplicité d'une base avec potentiellement quelques millions d'adhérents (actifs et non) avec certains comptes ayant des données sur plus de 40 ans. 😉
quand la CIPAV reçois un paiement, elle fait une recherche via le libellé pour savoir à qui correspond le versement, suite à un libellé erroné (que la CIPAV m'avait indiqué par téléphone alors même qu'elle m'avait retourné le premier virement dont le libellé ne lui convenait pas non plus) elle a deux options:
1) retourner le virement, ce qu'elle a fait une première fois
2) placer la somme sur un compte en attente, ce qu'elle a fait la seconde fois
quand une personne comme moi demande pourquoi son virement n'a pas été pris en compte ils ne leur reste plus que - techniquement - à rechercher la somme dans le compte en attente. Est-ce que ce compte comprend 500.000 lignes ? probablement pas, est-ce que ce compte ne comprend que mon virement, probablement pas non plus, mais des virement de 5.518,50€ avec un libellé connu il n'y en a qu'un, ils ont d'ailleurs fini par le trouver...comment s'y sont-ils pris ? aucune idée, est-ce que le système en place est critiquable, oui je le pense. Est-ce qu'ils vont changer les choses, probablement pas...
A notez que cela fait deux fois aussi que je reçois un courrier de la CIPAV m'indiquant que l'on peut régler ses cotisations par CB en ligne, et que l'option n'existe pas sur le site et que les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont indiqué que ce n'était pas en place...mais sinon tout va bien à la CIPAV, vous avez raison.
D'ailleurs mon compte en ligne indique bien maintenant que j'ai fait un virement de 5.518,50€ mais mon solde est toujours prétendument débiteur de 1.042,64€ (montant revu à la baisse après déclaration de mes revenus)...ils ont donc un trop perçu de 4.475,86€, mais je m'attends à recevoir bientôt une mise en demeure de payer mes cotisations car le service qui a valider le paiement ne doit pas connaitre celui qui s'occupe des recouvrements qui n'a probablement pas accès aux informations de l'autre...mais oui vous avez raison, tout va bien à la CIPAV, il faut les comprendre, ils ont beaucoup de dossier à traiter...et tout cela sous Excel c'est pas simple. - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Je pense que nous nous éloignons du sujet... - Contacter en MP
Acathla
Nombre de posts : 494Nombre de likes : 32Inscrit : 7 mars 2014
C’est une contrainte... mais peut importe la banque, dès qu’on dépasse son plafond, contacter sa banque est indispensable.Execute a écrit :
3) j'ai du les contacter pour payer 2773€ à l'URSSAF car ils appliquent les plafonds suivants:
- 1 500 € sur une journée
- 2 500 € sur 7 jours glissant
- 3 000 € sur 30 jours glissant
et là j'ai une commande de 10€ chez amazon qui vient d'être refusée alors que j'ai un compte largement bénéficiaire....ça c'est un peu pénible.
J’ai dû payer 2 grosses régules pour le ex-RSI, et mon plafond de virement chez LCL est limité à 15k€. J’ai été obligé de faire 2 mails à mon conseiller bancaire pour donner les ordres de virements. Il faut donc anticiper avec plusieurs jours/semaines pour prendre en compte le temps de traitement.
Mais il est vrai que 1,5k€/jour peut être contraignant lorsqu’on a des besoins un peu hors normes. Perso, la moyenne de mes paiements CB se rapproche des 100€/mois sauf tous les 3 ans ou je change d’ordinateur ou de téléphone... ma conclusion est que Fiducial n’est peut être pas adapté à vos besoins... - Contacter en MP
htnfr
Nombre de posts : 1365Nombre de likes : 172Inscrit : 15 mars 2017La plupart des banques acceptent de modifier les plafonds de façon temporaire ou permanente. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012
D'ailleurs Fiducial m'a dit le faire mais je n'ai pas encore testé.htnfr a écrit : La plupart des banques acceptent de modifier les plafonds de façon temporaire ou permanente.
En prévoyance d'un déplacement de 2 semaines à frais élevés, ils m'avaient dit que les plafonds de paiement pouvaient être sensiblement augmentés. Par contre, je crois que c'était payant.Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
Execute
oui, je viens de voir qu'ils m'ont prélevé 5€ à cette occasionjmolive a écrit :
D'ailleurs Fiducial m'a dit le faire mais je n'ai pas encore testé.htnfr a écrit : La plupart des banques acceptent de modifier les plafonds de façon temporaire ou permanente.
En prévoyance d'un déplacement de 2 semaines à frais élevés, ils m'avaient dit que les plafonds de paiement pouvaient être sensiblement augmentés. Par contre, je crois que c'était payant.