banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
mitchoum
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 23 février 2015Recherche Parain pour la banque fiduciale - Contacter en MP
freesas
Nombre de posts : 574Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010
25£/mois en compte business !? 😲ziad7607 a écrit : Bonjour
Pour ma part je vais tester la neo banque REVOLUT ...
Ce qui est interessant, c est la possibilite de faire du change entre monnaie au taux reel et leur appli est vraiment pas mal ... - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Salut Mitchoum,
Je t'envoie un message perso avec ce qu'il faut !
A+Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
Nouveau job à temps plein ? 🤣jmolive a écrit : Salut Mitchoum,
Je t'envoie un message perso avec ce qu'il faut !
A+EURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Free-Worker-208873
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 7 mai 2020cherche parrain pour fiducial
qui est intéressé ?
dans quels délais obtient on l'attestation chez eux ? - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Je peux parrainer.
De quel attestation parlez-vous ?
Pour la création, je ne sais pas.
Pour l'ouverture, il faut compter 2 semaines mais cela doit dépendre des dossiers.
Je vous envoie un mp.Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Bonjour à tous!
Je cherche un parrain Qonto !
A vos MP! 😉[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018Des retours sur qonto svp et sur fiducial, le mieux ? - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017J'avais fait un retour il y a quelques mois sur Qonto.
J'en suis globalement toujours satisfait.
floriann a écrit : Petit retour d'expérience sur Qonto.
J'ai utilisé leurs services pour déposer mon capital social. La procédure est réalisable 100% en ligne et gratuite. J'ai dû compter une petite semaine entre le lancement de la procédure et l'obtention de l'attestation de dépôt de capital social nécessaire pour l'immatriculation (en plein pendant les fêtes de fin d'année). Le capital social a été libéré 48h après transmission de mon extrait KBIS définitif (les fonds sont déposés chez une étude notariale).
Ils sont très réactifs aux mails. L'interface est moderne et ergonomique. Il y a une application mobile. Il est possible de choisir le code de la CB et d'activer/désactiver la CB en instantané. Des notifications sont envoyées à chaque fois qu'une opération bancaire ou par CB se présente sur le compte. Il est aussi possible de déposer ses pièces justificatives en ligne pour chaque opération, et de donner un accès au comptable.
Il y a aussi une offre de parrainage pour bénéficier des premiers mois gratuits.
J'en suis pour l'instant plutôt satisfait même si je reste dubitatif sur leur business modèle. - Contacter en MP
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018Entre qonto et fiducial ? La meilleure ? - Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007C'est quoi une meilleure banque ? C'est complètement ridicule, on ne peut pas répondre dans l'absolu. Ca dépend de ce à quoi on est sensible, de vos critères.
Par exemple l'interface de Fiducial est si archaïque qu'elle semble dater des années 90.
Autre exemple, vous regardez la page1 de vos opérations. Vous consultez votre compta sur votre ordinateur pour vérifier, vous hésitez juste 1 minute de trop. Puis passez à la page2. Vous êtes déconnecté car vous êtes resté trop longtemps... Obligé de se reconnecter sans cesse.
Pour certains ça n'aura aucune importance. Pour d'autres ça les mettra hos d'eux. Enfin d'autres s'en accommoderont, tout en trouvant que Fiducial pourrait faire des efforts. - Contacter en MP
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Celle qui vous vend 1 € pour le prix d' 1 Euro TTC. Au-dessus, c'est de l'arn...que.François2 a écrit : Entre qonto et fiducial ? La meilleure ?
😉Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
- Contacter en MP
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018
Merci Charlie Chaplin pour votre intervention bénéfique pour la communauté des freelances 😃Tcharli a écrit :
Celle qui vous vend 1 € pour le prix d' 1 Euro TTC. Au-dessus, c'est de l'arn...que.François2 a écrit : Entre qonto et fiducial ? La meilleure ?
😉 - Contacter en MP
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Oh, François2 rugit ! 🤣 😉François2 a écrit :
Merci Charlie Chaplin pour votre intervention bénéfique pour la communauté des freelances :DTcharli a écrit :
😉Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
- Contacter en MP
Acathla
Nombre de posts : 494Nombre de likes : 32Inscrit : 7 mars 2014
Mon opinion est peut-être biaisé suite à ma lobotomie numérique chez Vivatech... je choisirai Qonto, beaucoup plus dans l'air du temps et l'innovation qu'un Fiducial 😉François2 a écrit : Entre qonto et fiducial ? La meilleure ?
On sait que ces start-up de la fintech ont des capacités à évoluer rapidement et sortir de nouveaux produits/fonctionnalités que n'ont pas forcément les autres entreprises. Donc même si tout n'est pas encore parfait (phase de "beta" oblige), je reste persuadé que cette neo-banque a du potentiel.
AMF : je ne suis pas actionnaire de ces 2 banques 🤣 - Contacter en MP
daloji
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 12Inscrit : 9 février 2017Une question me taraude depuis longtemps sur les Fintech. Ce sont tous pour l'instant des Startup dont la rentabilité est encore douteuse. En cas de faillite qu'est ce qui se passe. Je fais plus confiance a une banque physique ou je peux me plaindre directement sans passer par un centre d'appel ca a un cout je sais mais pour l'instant je ne veux pas prendre de risque - Contacter en MP
Acathla
Voici un article qui explique les garanties en cas de défaillance bancairedaloji a écrit : En cas de faillite qu'est ce qui se passe. Je fais plus confiance a une banque physique ou je peux me plaindre directement sans passer par un centre d'appel
https://www.capital.fr/votre-argent/compte-nickel-n26-votre-argent-est-il-en-securite-dans-une-neo-banque-1271830 - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
ATTENTION : Cet article parle des règles pour les particuliers.Acathla a écrit :
Voici un article qui explique les garanties en cas de défaillance bancairedaloji a écrit : En cas de faillite qu'est ce qui se passe. Je fais plus confiance a une banque physique ou je peux me plaindre directement sans passer par un centre d'appel
https://www.capital.fr/votre-argent/compte-nickel-n26-votre-argent-est-il-en-securite-dans-une-neo-banque-1271830
Les règles pour les pros sont toujours différentes.
A noter : Si votre banque en ligne est étrangère, il faut le préciser en mention expresse à votre service des impôts.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Acathla
Correct, il y a effectivement plusieurs cas spécifiques.hmg a écrit : Les règles pour les pros sont toujours différentes.
Pour en revenir a Qonto : c'est une marque commerciale de la société Olinda. Olinda utilise la solution "bank as a service" de Treezor. Treezor gère également d'autres marques comme Lydia ou Anytime. Treezor dispose de l'agrément ACPR n°16798.
En extrapolant l'article de Capital, je pense donc que :
la garantie des dépôts à 100.000 euros de s'applique pas (comme l'exemple cité de Morning).
Je n'ai pas trouvé si les fonds étaient cantonnés chez Treezor ou dans une banque classique.Capital.fr a écrit : Toutefois, ces établissements de paiement sont obligés de “cantonner” les sommes déposées par leurs clients dans un compte au sein d’un établissement de crédit. “L’intégralité de ces sommes reste mobilisable à tout moment. En cas de faillite, les clients seraient donc assurés de récupérer l’intégralité de leurs dépôts, qui ne pourraient pas être utilisés, par exemple, pour éponger des dettes”, affirme Jérôme Calot, directeur marketing de Compte-Nickel.
Pour aller plus loin sur la garantie bancaire, voici un extrait qui concerne les banques pro classiques :
Source: garantiedesdepots.frGarantieDesDepots.fr a écrit : Et comment sont indemnisés les comptes professionnels d’un entrepreneur ?
Un entrepreneur individuel (artisan, commerçant, profession libérale, etc.) utilise parfois pour ses affaires professionnelles des comptes bancaires distincts de ses comptes personnels.
- S’il exerce son activité professionnelle dans le cadre d’une personne morale distincte, par exemple avec une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), ou dans le cadre du statut d’ Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL), alors il bénéficie de la garantie des dépôts jusqu'à 100 000 € pour ses comptes personnels et d'une garantie jusqu'à 100 000 € pour l’indemnisation de ses comptes professionnels ;
- A défaut, il bénéficie d'un unique plafond d’indemnisation de 100 000 € pour l’ensemble de ses comptes personnels et professionnels. - Contacter en MP
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018Pour qonto , les comptes sont cantonnés chez le crédit mutuel - Contacter en MP
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018Un code de parrainage Qonto svp - Contacter en MP
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018Petit retour sur la Banque Fiducial.
Malheureusement pour eux, et surtout pour moi, je suis très déçu de la prestation fournie qui est très en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre d'une banque professionnelle, même low cost.
Dans les reproches que j'aurais à faire :
1) Lenteur d'ouverture de compte
L'ouverture de mon compte a pris 4 semaines car mon dossier a été attribué à une personne partie en vacances (c'est du moins la réponse qu'on m'a donné pour expliquer le délai...).
On est souvent pressé au lancement de son activité, et devoir patienter 4 semaines à cause d'une banque car ils ne savent pas correctement gérer le traitement des dossiers en interne dans des délais corrects ce n'est clairement pas acceptable.
2) Interface antédiluvienne
Pour un acteur s'étant lancé récemment, c'est d'autant moins excusable.
L'interface est très peu ergonomique mais à la rigueur elle fait le taf.
Il ne faut pas compter sur le formulaire de contact de l'interface car il marche une fois sur deux. Autant envoyer des mails directement.
3) Nombreux bugs dans la liste des opérations du compte
- Opérations manquantes
- Opérations en doublon
- Opérations CB qui peuvent apparaitre jusqu'à 3 mois plus tard
- L'exportation des opérations via leur API renvoi un résultat vide pour le mois de mai (problème non encore résolu depuis 1mois)
Ça n'a jamais été corrigé automatiquement malgré plusieurs semaines d'attente.
Par contre après contact avec le support c'est corrigé dans les jours qui suivent (sauf pour le problème toujours en cours).
Le support est également plutôt réactif (réponse sous 24H ouvrés)
Bref j'arrive à saturation de leur incompétence.
Je déconseille donc très fortement.
Il y a des alternatives lowcost bien plus efficaces. - Contacter en MP
IT_AM
Nombre de posts : 75Nombre de likes : 0Inscrit : 8 décembre 2017Qonto par exemple est meilleure, aucune anomalie jusqu'à maintenant - Contacter en MP
kickit_rpa
Nombre de posts : 16Nombre de likes : 0Inscrit : 25 avril 2008Bonjour à tous,
Je cherche un code parrainage pour Qonto
Merci par avance - Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017
Envoyé en MP 😉Regis.P a écrit : Bonjour à tous,
Je cherche un code parrainage pour Qonto
Merci par avance - Contacter en MP
briceSensei
Nombre de posts : 28Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2008
Bonjour j'en voudrais un aussi 😉Fla4v a écrit :
Envoyé en MP 😉 - Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017
Envoyé 😉bricelabejof a écrit :
Bonjour j'en voudrais un aussi ;-)Fla4v a écrit :
briceSensei
Nombre de posts : 28Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2008
MerciiiiFla4v a écrit :
Envoyé ;-)bricelabejof a écrit :
Bonjour j'en voudrais un aussi ;-)Fla4v a écrit :
LS_free
Nombre de posts : 27Nombre de likes : 0Inscrit : 4 mars 2018Bonjour,
également à la recherche d'un parrain pour Qonto.
Qui de disponible ? :)
Merci. - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Je t'ai un envoyé un MP 😉