Forum

SASU et ARE avec la nouvelle réforme 2025

Free-Worker-1409961

Free-Worker-1409961

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 29 juillet 2025
Contacter en MP

Bonjour à toutes et tous,

Je suis cadre, récemment licencié dans le cadre d’un PSE (fin juin 2025), avec ouverture de droits ARE octobre 2025.
Je projette de créer une SASU à capital minimum, sans me verser de rémunération ni dividende avant ma retraite (prévue en avril 2027).

J’ai bien pris connaissance de la réforme France Travail du 1er avril 2025 et du plafond de 60 % des droits utilisables quand on crée son entreprise, même sans revenu.
Dans mon cas, cela m’amènerait à mi-février 2027, avec une demande à faire pour prolonger jusqu’à épuisement des droits.

Je souhaiterais échanger avec ceux qui :

• Ont créé une SASU après avril 2025 en restant non rémunérés ;

• Ont obtenu ou non la prolongation ARE au-delà des 60 % ;

• Peuvent partager la manière dont ils ont justifié leur absence de rémunération (PV d’AG, attestation comptable ?).

Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou conseils concrets sur la façon de monter un dossier solide auprès de France Travail.

Bien cordialement,
Free-Worker-1409961

📌 Conseil pratique :

• Inscrivez-vous avec un pseudo pro (ex. : Sasu2025, PSEcadre63).

• Activez les notifications pour suivre les réponses.

• Vous pouvez adapter votre message en fonction de la façon dont le forum est structuré.

Souhaitez-vous que je vous aide à vous inscrire ou à trouver le lien direct vers la section pertinente du forum ?

Demander à ChatGPT

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous