Forum

EURL ou EI pour CA previsionnel de 130 K€

simonavis

simonavis

Nombre de posts : 3
Nombre de likes : 0
Inscrit : 21 septembre 2018
Contacter en MP
Bonjour,
Tout d'abord je souhaitais feliciter tous les intervenants qui interviennent sur ce forum et qui le font vivre depuis plusieurs années maintenant.

Après 15 années de salariat en tant que chef de projet IT, j'ai très envie de liberté, d'être mon propre patron et de ne plus laisser les commerciaux decider à ma place.

J'ai beaucoup avancé (grace à ce forum) sur mon projet de création. J'en suis au stade du choix du statut. Je n'ai pas envie de perdre du temps dans les formalités d'immatriculation.

Je souhaite optimiser ma remuneration mensuelle et j'ai 6 enfants (je sais une petite famille nombreuse 🙂 ) et madame a arrêté de travailler depuis le mois de juin dernier (donc 0€ de revenu pour elle)

Ma question : avec un CA previsionnel de 130 K€ pour un contrat de 3 ans minimum, quel serait selon vous le meilleur statut sachant que mon nombre de part fiscale est de 7.

J'ai cru comprendre que les cotisations sociales etaient identiques pour les 2 statuts (45%).

Merci pour vos retours.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous