banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017
Ce n'est pas seulement ça. Je suis passé chez Qonto récemment et désormais je n'ai plus à attendre 3 jours ouvrés pour ajouter un bénéficiaire, je n'ai plus un plafond de virement à 5k par tranche de 3 jours ouvrés, je n'ai plus à aller en agence donner un mandat sepa papier quand un nouvel organisme doit me prélever, opération qui me sera de plus facturée 10 euros...hmg a écrit : Bonjour,
L’application mobile ergonomique, le site Internet...Membre-119636 a écrit : Fiducial c'est pas non plus la meilleure option vu leur site des années 50 et puis pas d'application mobile.
Je pense qu’il est important de rappeler que ce n’est pas un jeux en ligne ou un autre logiciel dont on parle. On parle d’une banque. - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27144Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Toutes les banques ne fonctionnent pas ainsi.Fla4v a écrit : Ce n'est pas seulement ça. Je suis passé chez Qonto récemment et désormais je n'ai plus à attendre 3 jours ouvrés pour ajouter un bénéficiaire, je n'ai plus un plafond de virement à 5k par tranche de 3 jours ouvrés, je n'ai plus à aller en agence donner un mandat sepa papier quand un nouvel organisme doit me prélever, opération qui me sera de plus facturée 10 euros...
Ensuite, cela dépend de ce que vous privilégiez et des garanties que vous considérez suffisantes. Je pense que pour +/- 200 € par an (en frais pas en net dans la poche) sur un CA de plus de 70k, certains risques ne sont pas utiles.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Enicay
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 3Inscrit : 22 juillet 2015
Bonjour,hmg a écrit : Bonjour,
Toutes les banques ne fonctionnent pas ainsi.Fla4v a écrit : Ce n'est pas seulement ça. Je suis passé chez Qonto récemment et désormais je n'ai plus à attendre 3 jours ouvrés pour ajouter un bénéficiaire, je n'ai plus un plafond de virement à 5k par tranche de 3 jours ouvrés, je n'ai plus à aller en agence donner un mandat sepa papier quand un nouvel organisme doit me prélever, opération qui me sera de plus facturée 10 euros...
Ensuite, cela dépend de ce que vous privilégiez et des garanties que vous considérez suffisantes. Je pense que pour +/- 200 € par an (en frais pas en net dans la poche) sur un CA de plus de 70k, certains risques ne sont pas utiles.
J'avais comme banque N26 il fut un temps certes le tarif est intéressent (0€ / mois) mais il y a beaucoup de dysfonctionnement pour un usage professionnel (IBAN allemand, synchronisation de la carte avec TPE, impossibilité de payer ...).
Au final j'ai longuement cherché une banque et chacune proposait des tarifs plus ou moins important. Je me suis résolu à prendre une banque traditionnelle à 27€ / mois mais qui me propose plus d'options avec des assurances.
L'ajout d'un bénéficiaire est immédiat, les virements ne sont pas aussi rapide que N26 ou autre néo-banque, l'interface n'est pas aussi ergonomique mais vous avez des possibilités de placement (Livret A ... ) qui peuvent réduire la facture.
En tout cas après une expérience de néo-banque (N26), je préfère payer pour avoir un service garanti. - Contacter en MP
Acathla
Nombre de posts : 494Nombre de likes : 32Inscrit : 7 mars 2014Je vois le nombre de Neobanques/Fintechs pour les TPE/Freelance/PME pousser comme des champignons en ce moment:- Qonto
N26 Business
Anytime
Monaize
Revolut Entreprises
Manager one
iBan First
Et surement d'autres encore
- Qonto
- Contacter en MP
djantt
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 0Inscrit : 21 décembre 2013
Je continue mes tests.djantt a écrit : Bonjour,
perso j'en ai marre de payer des services ma banque tradi dont je ne me sers pas, ou qui ne répondent pas à mes attentes. En 4 ans, je n'ai vu ma conseillère que 2 fois. Lorsque j'ai besoin d'elle, elle est toujours overbookée. Donc je me dis, que finalement elle ne sert à rien.
Je teste donc Qonto depuis 3 semaine:
les +:
- service client très réactif
- sans engagement (ca vous permet de tester)
- interface sexy (à mon gout), simple et efficace
- gestion des notes de frais facile sur l'appli
- pas de commission de mouvements
- accès comptable (je suis chez CIC et je n'ai pas trouvé cette possibilité)
- la CB noires sexy (une histoire de gout encore, mais je trouve le noir plus classe que le rouge bordeaux de Fiducial par exemple)
les -:
- au delà des 20 virements/crédit SEPA par mois, 0.5cts le virement. Autant dire si vous avez bcp de mouvement, cela peut revenir à un tarif proche de la banque traditionnelle.
- pas encore de remise de chèque, mais ca doit arriver en 2018 d'apres le SC
- pas de facilité de caisse mais ca fait aussi partie des futures fonctionnalités
Si des personnes sont intéressés par 1 mois gratuit, je peux parrainer
Mise à jour:
les +:
- service client très réactif
- sans engagement (ca vous permet de tester)
- interface sexy (à mon gout), simple et efficace
- gestion des notes de frais facile sur l'appli
- pas de commission de mouvements
- accès comptable (je suis chez CIC et je n'ai pas trouvé cette possibilité)
- la CB noires sexy (une histoire de gout encore, mais je trouve le noir plus classe que le rouge bordeaux de Fiducial par exemple)
les -:
- au delà des 20 virements/crédit SEPA par mois, 0.5cts le virement. Autant dire si vous avez bcp de mouvement, cela peut revenir à un tarif proche de la banque traditionnelle.
=> ils ont remodelé leurs offres, il y a une offre qui inclue 100 mouvements
- pas encore de remise de chèque, mais ca doit arriver en 2018 d'apres le SC
- pas de facilité de caisse mais ca fait aussi partie des futures fonctionnalités
- pas d'assurance CB Mastercard
- les virements en émission sont longs. Exemple:
Virement effectué le 17/01 matin, pris en compte à 10h29. Toujours rien reçu le 19/01 à 11h.
c'est même pire que ca: le support me dit que les émissions de virements chez eux sont programmées à 10h (ce n'est écrit nul part, "il faut le savoir" dit-il). Or j'ai effectué le virement à 09h42, il n'a été pris en compte qu'a 10h32, et donc réellement émis que le lendemain à 10h...
- CB prépayée - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Je suis en train de passer chez Fiducial et abandonner LBP.
Pour ceux qui ont quitté LBP, ont-ils été jusqu'à appliquer les commissions de mouvements sur le dernier chèque ou virement de clôture (en plus des frais de clôture de 60 € ...) ?
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
MHMMC
Nombre de posts : 20Nombre de likes : 0Inscrit : 18 juillet 2016
Bonjour,jmolive a écrit : Bonjour,
Je suis en train de passer chez Fiducial et abandonner LBP.
Pour ceux qui ont quitté LBP, ont-ils été jusqu'à appliquer les commissions de mouvements sur le dernier chèque ou virement de clôture (en plus des frais de clôture de 60 € ...) ?
Merci
Mon compte LBP vient d'être cloturé aujourd'hui, ils m'ont prélevé la cotisation du trimestre (72) et les frais de cloture (59), tout le reste a bien été envoyé chez fiducial. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour Mehdi,
Comment cela s'est passé pour le solde de clôture ?
Ils ont fait un chèque ou un virement ?
Ils n'ont pas prélevé les 5% de commission de mouvement au delà des 5 k€ par mois ?
Merci pour tes précisions !Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
MHMMC
Bonjour,jmolive a écrit : Bonjour Mehdi,
Comment cela s'est passé pour le solde de clôture ?
Ils ont fait un chèque ou un virement ?
Ils n'ont pas prélevé les 5% de commission de mouvement au delà des 5 k€ par mois ?
Merci pour tes précisions !
J'ai fourni un RIB lors de la clôture et le solde a été entièrement viré sur mon compte fiducial, à l'exception de la cotisation trimestrielle et des frais de clôture.
Ce virement était bien plus élevé que les 5k mais à priori il n'y a pas de commission la dessus (à vérifier s'ils ne m'envoient pas une facture dans les jours à venir...) - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Merci beaucoup, je ne vais donc pas faire de migration progressive mais tout d'un coup !Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
khatir
Nombre de posts : 518Nombre de likes : 8Inscrit : 22 septembre 2008Bonjour tout le monde,
je rebondis ici pour savoir si des personnes on ouvert un compte en ligne avec un IBAN hors France et s ils on t eu des refus de SSII pour le paiement ..
J ai lu sur certain site une directive européenne de non discrimination des IBAN et que l on ne pouvait pas l interdire. - Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
l'autre avantage du Crédit Mutuel, c'est que pour le montage SCI/SARL, le prêt peut aller très vite, et la décision ne passe pas par un siège....jmolive a écrit : Merci beaucoup, je ne vais donc pas faire de migration progressive mais tout d'un coup !
l'intérêt de payer 10€ de + par mois ^^EURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Dio-1
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2013Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte chez Fiducial,
Si quelqu'un souhaite me parrainer je suis joignable en MP. - Contacter en MP
MHMMC
Message envoyé 😉seb92 a écrit : Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte chez Fiducial,
Si quelqu'un souhaite me parrainer je suis joignable en MP. - Contacter en MP
zorglubo
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2006Bonjour,
Je cherche un parrain pour Fiducial,
Merci de me contacter en MP - Contacter en MP
MHMMC
C'est envoyé !zorglubo a écrit : Bonjour,
Je cherche un parrain pour Fiducial,
Merci de me contacter en MP - Utilisateur suppriméBonjour,
Je cherche un parrain pour Fiducial Banque
Merci de me contacter en MP - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012C'est envoyé !Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007voila, maintenant JMOLIVE va se gaver de parrain !!!!!EURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
On n'y comprend plus rien. Jmolive, c'est toi ou c'est pas toi ou c'est un clone ?findus a écrit : voila, maintenant JMOLIVE va se gaver de parrain !!!!!Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
- Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Ben si, c'est moi ... 😕
Tu vois bien Findus qu'on est pas 'un' : tu n'aurais jamais fait ça toi 😃Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Toi, t'es toi ? Et le chocolat Cémoi ?jmolive a écrit : Ben si, c'est moi ... 😕
Tu vois bien Findus qu'on est pas 'un' : tu n'aurais jamais fait ça toi :DEx-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
- Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
les comptes à termes ne rapportant plus rien, je peux m'orienter sur des mois gratuits à vie de mes comptes PRO en cherchant du parrain ici 😃jmolive a écrit : Ben si, c'est moi ... 😕
Tu vois bien Findus qu'on est pas 'un' : tu n'aurais jamais fait ça toi :DEURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018Bonjour, que pensez-vous de la banque boursorama ? Ça ne coute que 9 euros par mois et c'est la société generale qui est derrière.
Je suis déjà client particulier chez eux et j'en suis extrêmement satisfait. Leur offre pro me semble attractive. - Contacter en MP
flounn
Nombre de posts : 62Nombre de likes : 10Inscrit : 1 juin 2016Bonjour,
Je passe également chez fiducial, les parrains si ça vous intéresse je prends le 1er mp.
Merci - Contacter en MP
charly75
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 0Inscrit : 30 septembre 2017Hello
Je suis en cours de création , statuts SAS qui sont finalisés, il faut que je dépose mon capital
Est ce possible de le faire avec une banque 100% en ligne
Si oui je suis preneur d'un parainage fiducial
Merci !! - Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017Oui avec Qonto par exemple. Avec fiducial j'avais essayé mais je m'étais fait jeter, je déconseille donc. - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Petit retour d'expérience sur Qonto.
J'ai utilisé leurs services pour déposer mon capital social. La procédure est réalisable 100% en ligne et gratuite. J'ai dû compter une petite semaine entre le lancement de la procédure et l'obtention de l'attestation de dépôt de capital social nécessaire pour l'immatriculation (en plein pendant les fêtes de fin d'année). Le capital social a été libéré 48h après transmission de mon extrait KBIS définitif (les fonds sont déposés chez une étude notariale).
Ils sont très réactifs aux mails. L'interface est moderne et ergonomique. Il y a une application mobile. Il est possible de choisir le code de la CB et d'activer/désactiver la CB en instantané. Des notifications sont envoyées à chaque fois qu'une opération bancaire ou par CB se présente sur le compte. Il est aussi possible de déposer ses pièces justificatives en ligne pour chaque opération, et de donner un accès au comptable.
Il y a aussi une offre de parrainage pour bénéficier des premiers mois gratuits.
J'en suis pour l'instant plutôt satisfait même si je reste dubitatif sur leur business modèle. - Contacter en MP
charly75
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 0Inscrit : 30 septembre 2017Finalement j'ai opté pour CIC et pris le forfait pro
Première année à 13€ et ensuite qui passe à 26€
J'aurai le temps d'ici la de voir comment ça se passe et me retourner vers une banque en ligne si je trouve que leur gestion est mauvaise
Merci à tous deux ici pour leur conseils et feedback - Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007par rapport au montage SARL/SCI, je suis bien content d'être chez Crédit Mutuel 😛EURL / IS depuis 2008