Avis cabinet L-expert-comptable.com
Free-Worker-146182
Bonjour,
Je suis sans l'IT (prestation de service), je vais créer ma SASU prochainement. et j'aimerais avoir des retours d’expérience sur le cabinet d'expertise comptable en ligne https://www.l-expert-comptable.com/ en termes de Fiabilité, services, et conseil en optimisation fiscale?
En effet j'hésite en Dougs et l'expert-comptable.
Je suis preneur de vos avis. Merci beaucoup.
- Contacter en MP
Droopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018Je pense que vous n'aurez ni service ni optimisation, que ce soit avec l'expert comptable ou avec Dougs.
Les 2 sont des EC (experts comptables) dit "low cost". Vous avez des "chargés de missions" qui suivent vos comptes, c'est souvent approximatifs car ils ont un très gros volume de dossiers à gérer. Le ou les experts comptable au mieux supervisent le travail. Il ne faut donc pas trop compter dessus pour avoir un bon service.Je vous conseille également de bien vérifier tout ce qui concerne les déclarations de TVA, la construction des bilans, les affectations des différentes factures, et en particulier celles devant être réparties sur plusieurs catégories comptables distinctes.
-- Yann EURL IS depuis 2019
Contacter en MPmbohda
Nombre de posts : 432Nombre de likes : 28Inscrit : 3 novembre 2007Finalement Droopyann
vous n avez pas un si mauvais fond ;-))
Michel Bohdanowicz Expert-comptable <a href="http://compta.net" rel="nofollow noopener">compta.net</a> Un cabinet ultra connecte <a href="http://compta.net/cabinet-connecte/" rel="nofollow noopener">compta.net/cabinet-connecte/</a>
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018Vous en doutiez ? 😅
- Contacter en MP
Matis C.
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 31 août 2025Bonjour,
En effet, comme l'a dit Droopyann, les cabinets d'expertise comptable en ligne ne sont pas gages de qualité au niveau du suivi de l'activité. Dans certains cabinets, le suivi peut être très approximatif aussi même par des EC cela arrive malheuresement. Néanmoins, je tiens à nuancer son propos sur les cabinets d'expertise comptable (désolé Yann on a pas exactement la même vision haha).
Pour ma part, je travaille dans un cabinet d'expertise comptable où il y a une dynamique d'accompagnement client avec soit l'expert comptable associé ou encore l'expert conseil. Un cabinet d'expertise comptable en réel coûtera toujours plus cher qu'un en ligne mais en choississant le bon vous pourrez bénéficier d'un accompagnement en optimisation fiscale ainsi que du conseil. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en discuter plus en détail :)
- Contacter en MP
leo-fisca
Nombre de posts : 231Nombre de likes : 80Inscrit : 24 janvier 2024En tout cas leur simulateur en ligne c'est une belle arnaque (à rajouter à la liste). Ils ont (entre autres) inventé l'EURL avec -50% de cotisations grâce à l'Acre sur un CA de 100k. Pas mal pour une entreprise inscrite à l'ordre des expert-comptable. Ca donne envie !
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018C'est beau.
Contacter en MPVincentB_
Nombre de posts : 2931Nombre de likes : 1151Inscrit : 11 juillet 2022It's not a bug it's a feature ! 🤪
Avocat (non, pas celui qui se mange)