Forum

Votre avis : Accepter un CDD à 58k pour un an ou prendre une mission à un TJM de 500€ ?

Labass-IT

Labass-IT

Nombre de posts : 99
Nombre de likes : 13
Inscrit : 7 août 2021
Contacter en MP

Hello les frees !

j'espère que vous allez bien malgré un marché très frileux depuis l'année dernière.

Allons au vif, compte tenu du marché, selon vous il vaut mieux prendre un CDD d'un an à 58k avec une mission stratégique, en direct avec le DG et DSI et des conditions de travail correctes (TT, semaine de 4 jours, trajet acceptable).

ou

Prendre une mission moins stratégique, en étant un consultant parmi tant d'autres mais avec un TJM de 500€ (auto entreprise avec ACRE jusqu'à octobre) avec des conditions moins confortables (2 jours TT, semaine de 5 jours, trajet pas forcément idéal) ?

Contexte perso : XP de 6 ans en gestion de projet, père de famille, plus de mission depuis avril de l'année dernière. Impossible de trouver une nouvelle mission par la suite. A chaque fois il y a eu un truc, soit on a donné le poste en interne, soit je n'ai pas eu de retour client...

J'ai dû me rabattre sur un poste salarié (à contre cœur) et c'est le seul process qui est allé au bout...

Même en CDI j'ai eu quasiment que des refus (sauf les ESN qui paient au lance-pierre) ... je suis choqué par la situation.

Bref j'aimerai avoir des avis objectifs pour peaufiner ma stratégie de cette année qui s'annonce compliquée... Mais on va se battre, on a le mental.

Merci d'avance

Labass-IT

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous