Forum

TJM 400€

Free-Worker-1326900

Free-Worker-1326900

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 2
Inscrit : 23 janvier 2025
Contacter en MP

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis.

J'ai travaillé pendant 6 ans dans une grosse boite du milieu tech financier en tant que consultant / sales avec un salaire total (bonus inclus) avoisinant les 70000€ bruts lors de mon départ.

J'ai ensuite arreté de travailler pendant 5 ans pour raisons personnelles. Ouch.

Je recherche à nouveau un poste depuis plusieurs mois mais malgré d'inombrables candidatures, je ne recois aucun retour positif, pas même un entretien. C'était prévisible me direz-vous, mais je suis tout de même surpris de n'avoir aucun retour même sur des postes juniors à des salaires bien moindres que mon précédent. Ma situation est délicate et le marché semble très dur en ce moment.

Récemment, j'ai eu une opportunité par le biais d'un contact pour une mission d'au moins 1 an sur un poste de consultant en stratégie en région parisienne. Le boulot semble intéressant et l'équipe sympathique. On me propose un TJM de 400€. Cela me parait totalement convenable et adapté! presque inesperé dans ma situation. J'ai donc accepté cette offre sans hésiter. A noter qu'une révision de ce TJM devrait être envisageable dans le futur et que la mission pourrait s'étendre dans la durée si tout se passait bien (ce sont les dires du recruteur, je les prend evidemment avec des pincettes, mais il semble honnête dans sa démarche).

Cependant mon entourage pro et mes recherches sur internet (notamment sur ce forum) me font penser que ce TJM est finalement très bas pour le type de mission ainsi que les charges et les risques inhérents au freelance.

Qu'en pensez vous ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous