Forum

Qu'est ce se passe dans le marché de l'IT ?!

mega-pixel

mega-pixel

Nombre de posts : 20
Nombre de likes : 40
Inscrit : 20 février 2020
Contacter en MP

Bonjour,
Je suis en recherche d'une mission en freelance depuis plusieurs mois comme la majorité ici. Je reçois des appels chaque jour de la part des ESN, ils envoient mon CV et après le fameux SILENCE RADIO. Je les relance, ils me disent qu'ils n'ont pas eu un retour client ni positif ni négatif!! ça m'est arrivé N fois.
J'ai essayé de tenter des postes en CDI chez des clients finaux mais je reçois toujours des refus sans explication pourtant que je ne postule qu'à des offres qui collent 100% à mon profil. Et à un certain moment, je me pose des questions:

- Est ce que le fait d'avoir plusieurs mission sur le CV et quand on postule à un poste en CDI, c'est mal vu par le client (ils vont dire que tôt ou tard il va se barrer quand il trouvera une nouvelle mission)?

- Est ce que tous les CVs sont lues et triés par des personnes ? ou on ne regardent que les 20 premiers CVs et le reste à la poubelle ?

- Est ce qu'il faut mettre une photo personnelle sur le CV?
- Est ce qu'il y a une discrimination lors du choix des CVs?

Vous allez me dire qu'il y a de la concurrence. Certes mais on ne peut pas juger un candidat à partir de son CV.

Est ce que certains parmi vous sont confrontés à cette situation ? Est ce qu'il y a des freelances qui ont pu décrocher des postes chez un client final ? des conseils svp ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous