Forum

Droit d'option CIPAV vers SSI effectué au 01/01/2021

CORDIA

CORDIA

Nombre de posts : 650
Nombre de likes : 69
Inscrit : 22 octobre 2006
Contacter en MP

Bonjour à tous,

J'ai effectué la bascule de la CIPAV vers la SSI au 01/01/2021....j'ai depuis arrêté toute activité, donc les cotisations n'étaient pas une motivation pour moi....j'ai fait le pari que la retraite de base serait plus intéressante dans mon cas ayant peu de trimestres validés (120), ce qui devrait être le cas si on est sur les meilleurs années.

Aujourd'hui je vois bien mes années d'activité CIPAV sur le site de la SSI mais aucune ne sont valorisées....et sur les simulations de retraite on m'indique qu'il manque des informations (et pour cause).

Je pense (mais pas sure) que cela est du au fait que les règles de droit pour la retraite de base lors de cette bascule ne sont pas encore "officiellement" connues.

Comme je suis encore à 7 ans (ou plus selon Macron) de l'âge de retraite, je ne me suis pas précipité.....mais curieux aujourd'hui, j'ai pris rdv début janvier (le 6) avec un conseiller du SSI pour en savoir plus.

Je viendrai ici vous informer ce que cet entretien aura donné

...

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous