Forum

CIPAV vs SSI pour 85K-110K€ de revenus ?

taboo

taboo

Nombre de posts : 88
Nombre de likes : 0
Inscrit : 11 juin 2018
Contacter en MP

Bonjour à tous,

Je suis à la CIPAV depuis 5 ans maintenant, date à laquelle j'ai créer mon EURL en 2018.

Avec un ami Freelance qui a exactement la même activité que moi (6202A) ainsi que le même statut de société (EURL), nous avons comparé nos documents de "Montant détaillé de vos cotisations et contributions 2023 " reçu de l'URSSAF car nous avons une base de rémunération assez proche, et le résultat m'a assez surpris :

  • Mon ami qui est au SSI (URSSAF) va payer au total 34 306€ de charges pour une base de rémunération annuelle de 86 184€.

  • De mon côté avec la CIPAV (où je paye les cotisations directement auprès de l'URSSAF depuis 2023), je vais payer au total 37 301€ pour une base de rémunération annuelle de 83 000€.

Donc avec une rémunération de 3 000€ supérieure à la mienne, il paye 3 000€ de moins que moi niveau cotisations !

J'ai lu qu'il était toujours possible de migrer auprès du SSI jusqu'au 31 décembre 2023, ainsi je me posais les questions suivantes :

  • Quelles sont les différences en terme de montant de cotisations entre la CIPAV et le SSI pour une rémunération qui irait entre 85 000€-110 000€ de revenus ?

  • J'ai 30 ans et ne suis pas très attaché aux points retraites. Je suis plus aujourd'hui dans l'optique d'investir ce que je mets de côté. Me conseillerez-vous du coup de migrer vers le SSI au lieu de la CIPAV ?

Merci par avance pour vos retours sur le sujet

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous