banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Jesuislambda
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 26 janvier 2016Bonjour, je cherche un parrain également, n'hésitez pas à me contacter 🙂 - Contacter en MP
rukimira
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 7 novembre 2012Il me semblait que le parrainage s'achevait au 31/12/2015...
Quelqu'un a-t-il eu confirmation auprès de Fiducial pour le prolongement de l'offre ? - Contacter en MP
Freelance_2015
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2015Pour info,
Soon la banque mobile de Axa lance un compte gratuit pour les auto-entrepreneurs. - Contacter en MP
Freelance_2015
Nombre de posts : 86Nombre de likes : 0Inscrit : 1 février 2015pour info,
Soon la banque mobile de Axa lance un compte gratuit pour les auto-entrepreneurs.
http://votreargent.lexpress.fr/consommation/axa-banque-lance-un-compte-gratuit-pour-les-auto-entrepreneurs_1756986.html?#xtor=AL-3012 - Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007Bonjour, Je constate un délai préoccupant pour l’ouverture d’un compte chez Fiducial (on dépasse déjà 1 mois 1/2) alors que mon dossier a été accepté. Ni carte, ni chéquier, ni identifiants de connexion. Je peux concevoir que chéquier, carte ou code confidentiel, prennent du temps pour être délivrés, mais pas des identifiants de connexion ?
J’ai dû demander que soient corrigées 3 erreurs grossières de saisie sur la Convention qu'il faut signer et parapher. Premier contact, premières erreurs.
Sur 3 emails, seul 1 a obtenu réponse, sans un mot d’excuse, même après avoir relaté les erreurs imputables à la banque. La froideur des banques dans toute leur splendeur ? C’est un sens du service clientèle et du nouveau client qui me laissent perplexe.
Je n’ai lu que des avis favorables sur ce Post. Donc je m’étonne encore plus.
Quelle expérience avez-vous de Fiducial avec le recul ?
Merci - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour,
Effectivement c'est préoccupant ce retour client..
Mon ouverture de compte s'était très bien passée et j'ai toujours joint facilement une personne.
En revanche, pas de retour sur une demande relative aux relevés de compte au format excel.
J'espère que Fiducial banque depuis 2014 se porte bien et que ça ne va pas se passer comme HSBC qui avait clôturé son service.
A kumikira : comme précisé dans un post, j'ai eu fiducial au tel qui m'avait précisé que le parrainage s'arrêtait fin déc 2015. Et que le parrain ne pouvait recevoir plus d'un remboursement. - Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007Merci, par curiosité, de quand datait l'inscription chez Fiducial ? - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27143Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous voulez un tarif de moins de 20€HT par mois dans une banque commerciale (pas coopérative). Cela veut dire un dossier à moins de 200€HT par an (et je ne parle même pas de l'offre de parrainage). Compte tenu du coup de suivi d'un dossier, il est évident que c'est trop juste pour des services bancaires classiques si vous ne prenez pas de services supplémentaires.
Vous ne pouvez donc avoir qu'un suivi allégé. C'est purement mathématique, ils n'ont pas de quoi payer autant de personnel pour assurer le suivi.
Pour ce qui est de la santé par rapport à HSBC direct, c'est à mon sens un problème de clientèle bancaire. Une clientèle classique rapporte XX% par an, une clientèle composée en grande partie par des structure unipersonnelles sans découvert avec aucune de mande de services bancaires rapporte moins. Ils ont fait leurs prévisionnels sur une clientèle classique. La question est donc : ont-il dans le groupe Fiducial un objectif de rentabilité pour la banque ou est-ce un tremplin pour leurs autres services ?Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007Bonjour,
Il n’est pas dit que je ne solliciterai pas des services supplémentaires par la suite.
Dans un restaurant, vous donnez le pourboire avant d’être servi ?
Rien ne dit que ce tarif n’est pas un produit d’appel. Un client satisfait peut accepter ensuite un tarif plus élevé.
L’absence de formule de politesse, des non-réponses aux mails, ou des erreurs grossières à l’inscription, sont une curieuse justification du prix.
Je n’ai pas sollicité de parrainage.
Je conclus par vos propos que tout est normal, délai compris. - Contacter en MP
hmg
Je n'ai pas dis que c'était normal.
Mais il est difficile de penser qu'en optant pour le moins disant du marché que l'on aura le même service qu'une banque qui a un tarif plus élevé.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007Je commence à me poser de très sérieuses questions.
Un dossier toujours en sommeil à ce jour.
Des dizaines de personnes recherchant des parrains mais très peu d'interlocuteurs réagissant à la question de la fiabilité d'un établissement bancaire qu'ils sont censés connaître au quotidien.
En remontant le fil des demandes, je m'aperçois que beaucoup de recherches de parrains émanent de free-lances n'ayant qu'1 ou 2 messages à leur compteur, centrés sur fiducial exclusivement.
:?: - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Curieux oui en effet.
Ce qui est certain : moi, indépendant, et déontologiquement irréprochable ! je suis client fiducial depuis début 2015 et mes posts sont véritables.
Je pense qu'il faut organiser un benchmark des services bancaires professionnels.. - Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007Votre compteur le prouve. Ce sont les autre compteurs qui m'inquiètent un peu... - Contacter en MP
Benoit F.
Nombre de posts : 108Nombre de likes : 0Inscrit : 23 janvier 2008Je suis passé chez Fiducial car j'ai des besoins très limités et que je n'étais plus satisfait des services proposés par ma banque traditionnelle (en passant, j'étais mieux servi quand j'étais un simple particulier, je suis devenu mécontent après avoir ouvert un compte pro).
Donc quitte à avoir un service à minima, autant payer le moins cher possible.
Le site Fiducial n'est pas génial, mais il fait le boulot (des problèmes pour supprimer les virements). Je n'ai pas eu à faire au service clients.
Frais plancher, gommés par le compte courant rémunéré à 1%, pas de commission de mouvement (le plafond est largement au dessus de ce que j'arriverai jamais à facturer) donc j'arrête de me prendre la tête à couper mes virements entre le 31 et le 1er.
Pour moi qui n'ait qu'1 ou 2 virements entrants par mois, quelques virements sortants et des prélèvements, c'est largement suffisant. - Contacter en MP
norbert28
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 janvier 2016Également client Fiducial depuis quelques jours, après une demande de parrainage effectuée quelques messages plus haut. Effectivement je n’ai pas d’autres messages à mon actif, ce qui ne doit cependant pas vous donner un sentiment de suspicion. J’avais découvert la banque Fiducial par des recherches indépendantes et j’avais choisi de la tester. J’ai demandé par téléphone si je pouvais bénéficier des trois premiers mois offerts même sans désigner de parrain mais on m’a répondu qu’il fallait obligatoirement donner un nom (ce qui aurait été commercial de leur part, et en plus rentable, car leur permettant d’économiser le bonus du parrain). J’ai donc cherché « Parrain fiducial » sur Google et suis arrivé sur ce forum où je me suis inscrit dans le seul et unique but.
Je vous ferais volontiers un retour d’expérience plus complet avec mes premières impressions et les screenshots de l'UI si ça intéresse du monde. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que le prix est de 15 € TTC /mois inclus : chèquier, carte visa, frais de commission jusqu'à 200k par trimestre, interface web pour operations basiques ?
Qui a vu des points négatifs ?
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
blade
Nombre de posts : 106Nombre de likes : 4Inscrit : 31 mars 2007
Bonjour,jmolive a écrit : Qui a vu des points négatifs ?
-Interface digne des débuts du Web.
-Libellé des opérations réduite à la portion congrue
-Débordement des intitulés de certains menus et sous-menus (sur 3 navigateurs différents) au point d'être masqués. Jamais vu ça, sauf sur des sites perso...
-aucune archive des messages envoyés.
-Grande lenteur de traitement du dossier d'ouverture, multiples erreurs
Plus grave :
-Problème avec Paypal empêchant l'ajout du compte bancaire Fiducial. Les deux organismes semblent se renvoyer la balle. Jamais eu ce problème avec d'autres comptes bancaires.
-90% de taux de non-réponse aux mails. Embêtant pour un établissement sans guichet physique.
-Aucun forum de mise en relation clientèle.
Si non oui c'est 15€, mouvements compris. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Haaa je suis en train de lutter contre la banque postale car le seuil des commissions de mouvement incluses, qui était de 90 000 € par trimestre a été abaissé à 10 000 € par mois
Ecrit en tout petit sur leur site web, pas d'annonce, c'est fait exprès pour cueillir les clients. 😕
Jouer à la découpe mensuelle en fonction des débits, ça va être fatiguant.
La banque postale, ça donne une base min à 19*12 + 10 ou 20 de petite entube commission, soit 235 /an
La non réponse au mail est courante aussi puisque ce n'est pas leur canal officiel qui est le téléphone (avec une musique d'attente horrible dont le volume est à fond 😃 je crois que c'est fait exprès).
J'ai eu une erreur aussi : un prélèvement qui venait d'un autre compte 🤣
VS Fiducial 180 / an pour des amateurs débutants.
Bon, le choix va être difficile.Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Même problème ici (en plus du forfait trimestriel qui est passé de 48€ à 57€ au 1er janvier sans prévenir non plus).
Mais bon, la flemme est plus forte, pas la foi de rechanger après HSBC. En calculant, même en gérant assez mal le plafond, je dois pouvoir m'en tirer pour à peu près ce que me coûtait HSBC à l'année (mais j'ai rarement de grosses sorties d'argent).
Mais la méthode est bien malhonnête, et je ne les conseillerai certainement pas si on me demandait mon avis.
A noter que du coup, ils nous incitent au prélèvement mensuel des cotisations sociales, ces ****** - Contacter en MP
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010J'avoue être tenté par la délocalisation de mes comptes chez fiducial vu le tarif (moins de la moitié de ce que me coûte la SG pour un compte pro).
Je n'ai besoin d'aucun services (hormis la CB, un chéquier et l'accès internet aux comptes) mais ce qui m'inquiète vu ma trésorerie ça serait plutôt la solidité financière ... qui a des infos à ce sujet ?
(comparativement à une banque classique) - Contacter en MP
norbert28
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 janvier 2016anesolo, je suis aussi chez SG Jazz Pro et en contant les frais bancaires (36€/mois), la carte bancaire (49€/an) et les dépassements du plafond mensuel de 12000€ au débit j'ai eu l’année dernière près de 600€ de frais bancaire — à comparer avec 180€ pour Fiducial auquel il faut soustraire les bénéfices liés à la rémunération du compte courant (1% actuellement). Je profite pour l’instant des trois mois offerts pour tester Fiducial et décider si la résiliation du compte SG vaut le coût.
Je joins une série de capture d’écrans de l’interface en ligne de la banque Fiducial, info qui m’intéressais avant que je souscrive et que je n’ai trouvé nul part ailleurs sur le web : http://imgur.com/a/BHr5w - Contacter en MP
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010Que signifie dans les captures d'écrans que "seul les virements sepa" sont acceptés ? Un client aux USA ne peut pas me payer ? Ou bien il doit me payer toujours en Euros et pas en USD ?
Autre question: il arrive encore qu'un client me paye par chèque, je l'envoie par la poste pour le déposer ? - Contacter en MP
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018
Hello,anesolo a écrit : Que signifie dans les captures d'écrans que "seul les virements sepa" sont acceptés ? Un client aux USA ne peut pas me payer ? Ou bien il doit me payer toujours en Euros et pas en USD ?
Virement SEPA = Zone SEPA
Ainsi, pour avoir moi même un client US, impossible de recevoir un paiement sur un compte Fiducial.
Bien a vous - Contacter en MP
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010OK merci , en effet c'est un gros soucis ... j'ai déjà eu un client aux USA et ça pourrait se reproduire ... 🙁
Du coup s'il faut avoir un compte de secours pour ce cas de figure, ça tombe à l'eau. :?
@hmg: dans ce cas de figure, peut-on justifier auprès d'un contrôleur qu'on a encaissé certains paiement sur un compte perso ? (du moment que c'est comptabilisé bien sur) - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Super débat / infos.
Merci pour les screenshots.
Moi aussi, j'ai eu un client US ...et ça peut se reproduire.
J'espère qu'on peut encaisser sur un compte perso.Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
hmg
Encaissement sur un compte perso : NON, NON et NON !!!
Pour être sûr : NON !!!
En societe = abus de bien social, confusion de patrimoine.
En EI = contrôle étendu aux comptes personnels automatiquement.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
phpdev
Nombre de posts : 423Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mai 2010OK merci hmg, au moins c'est clair.
Bon du coup fiducial c'est mort pour ceux qui ont/auront des clients hors zone sepa.
Je ne comprend d'ailleurs pas une telle politique commerciale, ils pourraient au moins offrir un service payant pour encaisser des virements hors zone sepa ... 🙄 - Contacter en MP
norbert28
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 janvier 2016Non pas que cela soit une solution idéale mais l’ouverture d’un compte Paypal professionnel ne permettait-elle pas d’encaisser un virement USA et de se le récupérer en zone euro ? - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012
Mais Monsieur le Contrôleur, j'étais bien obligé car ma banque professionnelle ne permet pas d'encaisser les virements US 😕hmg a écrit : Bonjour,
Encaissement sur un compte perso : NON, NON et NON !!!
Pour être sûr : NON !!!
En societe = abus de bien social, confusion de patrimoine.
En EI = contrôle étendu aux comptes personnels automatiquement.
Il ne s'agit que des paiements US.
La bonne foi est facile à vérifier avec les factures et les reversements du compte perso sur le compte pro correspondant aux paiements à J+2.
C'est pas moi m'sieur, c'est de la faute à ma banque 😃Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
hmg
Si vous voulez prendre le risque, prenez-le.
C'est à vous de voir si économiser 200€ vaut de prendre ce risque.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.