Forum
banque professionnelle 100% en ligne
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012
j'ai un expert comptable en ligne qui récupère les mouvements Fiducial, c'est donc sur le logiciel en ligne de mon comptable qui possède une appli mobile que je mets mes notes de frais. J'y rédige même directement mes factures.Eleutheria a écrit : Bonjour à tous,
je compte ouvrir mon compte pro et au vu de cette discussion, j'hésite entre Fiducial et Qonto.
Fiducial a l'avantage d'avoir un compte rémunéré et Qonto a l'avantage d'avoir une application mobile et surtout une dématérialisation des notes de frais avec la possibilité de prendre en photo ses notes de frais pour les prendre en compte.
J'aimerais également que le compte pro puisse être lié à une application comptable si c'est possible.
Les deux ont l'air très bien du coup si je pouvais avoir des conseils de personne ayant un compte chez l'une de ces deux banques ce serait super pour m'aiguiller.
Je vais contacter les deux pour avoir aussi plus d'infos de leur part.
Merci d'avance !
:)
sans vouloir faire de pub car je suis tout jeune chez eux et n'ai pas de recul sur leur compétence, c'est Le Net Expert Comptable.
d'ailleurs il y a un gros problème à mon sens, c'est que pour récupérer mes relevés, ils ont besoin des mes identifiants car Fiducial ne propose pas d'accès tiers en lecture seule par exemple...Et cet identifiant passe de prestataire en prestataire, ce qui n'est vraiment pas secure. J'ai cru comprendre que c'était généralement le cas des banques lowcost qui ne propose pas l'EBICS, je ne sais pas si c'est le cas de Qonto.
EDIT: il semblerait que Qonto soit dans le même cas
https://help.tiime.fr/hc/fr/articles/360000317125-Quelles-banques-sont-disponibles-en-agr%C3%A9gation-et-en-mandat-ebics- - Contacter en MP
cacail
Nombre de posts : 381Nombre de likes : 1Inscrit : 18 avril 2012
Bonjour,Execute a écrit : d'ailleurs il y a un gros problème à mon sens, c'est que pour récupérer mes relevés, ils ont besoin des mes identifiants car Fiducial ne propose pas d'accès tiers en lecture seule par exemple...Et cet identifiant passe de prestataire en prestataire, ce qui n'est vraiment pas secure. J'ai cru comprendre que c'était généralement le cas des banques lowcost qui ne propose pas l'EBICS, je ne sais pas si c'est le cas de Qonto.
EDIT: il semblerait que Qonto soit dans le même cas
https://help.tiime.fr/hc/fr/articles/360000317125-Quelles-banques-sont-disponibles-en-agr%C3%A9gation-et-en-mandat-ebics-
Pour Qonto, il est possible de créer un compte dédié à son EC qui lui donne accès en lecture sur l'ensemble des infos.
J'avais un compte à la SG avant et le même principe était disponible. On pouvait créer un accès "secondaire" qui permettait de tout faire sous contrôle/validation du compte primaire.
Peut-être que Fiducial propose ce type de fonctionnalité aussi... Ce n'est pas forcément bien mis en avant dans leurs espaces clients.
Bon courage. - Contacter en MP
Execute
le support m'a dit que ce n'était pas possiblecacail a écrit : Bonjour,
Pour Qonto, il est possible de créer un compte dédié à son EC qui lui donne accès en lecture sur l'ensemble des infos.
J'avais un compte à la SG avant et le même principe était disponible. On pouvait créer un accès "secondaire" qui permettait de tout faire sous contrôle/validation du compte primaire.
Peut-être que Fiducial propose ce type de fonctionnalité aussi... Ce n'est pas forcément bien mis en avant dans leurs espaces clients.
Bon courage. - Contacter en MP
sudo-su
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juin 2019Hello,
Si le parrainage est toujours d'actu pour Fiducial (ca semble daté de 2017 sur leur site), je suis intéressé pour en trouver un 🙂 - Contacter en MP
sebica80
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2013Salut,
Si besoin de parrainage Fiducial, contacte moi sur la MP.
Pour info, il y a aussi une rubrique "Parainage Fiducial" sur le forum... - Contacter en MP
Free-Worker-434705
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 27 octobre 2018Etant client Qonto et Fiducial, les deux sont bien mais ma préférence va à la seconde. La raison: la facilité de joindre Fiducial, par email et surtout par téléphone, ce qui ne me semble pas possible pour Qonto. Quand tout va bien, ce n'est pas nécessaire, mais à la moindre question ou pire souci, le téléphone vaut de l'or.
Si vous voulez être parrainé, contactez-moi par MP, ce sera avec plaisir. - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Quelle blague !
Fiducial ne répond jamais aux mails.
Par téléphone, une fois sur deux : "on vous rappelle". Mais ils ne rappellent pas. - Contacter en MP
Free-Worker-434705
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 27 octobre 2018@niouzz: alors j'ai eu de la chance... Cela étant, j'ai du les contacter 3-4 fois sur 1-1,5 ans, mais j'ai toujours eu quelqu'un. Un coup de chance peut-être? Ou de malchance pour toi? Je ne saurais généraliser. - Contacter en MP
sebica80
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2013+1 pour Fiducial, je n'ai pas eu des problèmes, contrairement a une autre banque, Lassitude Carence Lamentable ou même si en théorie il y a un conseiller assigné, pour faire le moindre chose ça prenait des jours et des jours... - Contacter en MP
mokilok
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 23 juillet 2013Shine.fr au TOP - Contacter en MP
gmachado
Nombre de posts : 29Nombre de likes : 1Inscrit : 10 janvier 2018Bonjour, je voudrais des infos sur fiducial et probablement un parrain 🙂.
Contact par mp svp. - Contacter en MP
Free-Worker-456874
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 19 août 2019Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un parrainage pour la banque fiducial...
Si vous souhaitez me parrainer, envoyez moi un MP , merci d'avance... - Contacter en MP
ahyanne
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2016Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP.
Bonne journée. - Contacter en MP
FreelanceDesign
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 31 janvier 2019Bonjour à tous,
Je recherche également un parrain (et des retours d'expérience) pour la Banque Fiducial. Contact par MP, merci d'avance ! - Contacter en MP
Execute
je suis globalement content (du tarif) de Fiducial, par contre ils ont tendance à oublier les parrainages, je suis obligé de les relancer (le dernier du mois de juin n'a toujours pas été comptabilisé)...autre petit problème, mon comptable en ligne récupère automatiquement mes mouvements bancaires, mais pour cela il a besoin de mon compte et mot de passe Fiducial qui ne propose ni le format d'échange interbancaire standard, ni de compte de consultation en lecture seul...je n'aime pas trop avoir mes identifiants bancaires qui se baladent non pas chez mon comptable, mais chez le prestataire qui fait la consolidation de comptes bancaires...c'est pas top.FreelanceDesign a écrit : Bonjour à tous,
Je recherche également un parrain (et des retours d'expérience) pour la Banque Fiducial. Contact par MP, merci d'avance !
Sinon je peux parrainer, il suffit de m'envoyer par MP nom, prénom, nom de la société, mail et téléphone. - Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Je rajouterais un point négatif bien plus grave : l'absence récurrente de réponse aux mails envoyés. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Effectivement le suivi des parrainages est très mauvais chez Fiducial. Cela est fait manuellement quand ils veulent bien y penser, tout en espérant qu'on oublie ... 😕Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
YaFoye
Nombre de posts : 249Nombre de likes : 4Inscrit : 29 août 2018Bonjour,Execute a écrit :
ça ne craint pas ? en cas de "sortie" de cash non "autorisée" Fiducial ne va pas se réfugier derrière le fait que les identifiants ont été fourni à des tiers pour se défausser?FreelanceDesign a écrit : Bonjour à tous,
autre petit problème, mon comptable en ligne récupère automatiquement mes mouvements bancaires, mais pour cela il a besoin de mon compte et mot de passe Fiducial qui ne propose ni le format d'échange interbancaire standard, ni de compte de consultation en lecture seul...YaFoye "C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien"
- Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012YaFoye a écrit : Bonjour,
euh...ben dans ce cas ils pourraient aussi dire que quelqu'un a du voler mes identifiants et que je n'avais qu'à faire gaffe...bref la situation ne me plait guerre, j'ai d'ailleurs envoyé un mail en ce sens à Fiducial (en leur disant que la compromission des comptes de leurs clients par ce biais ferait une très mauvaise pub) et à mon comptable, ce dernier m'a rappelé en me disant qu'il comprenait ma position mais qu'en fait il ne voyait pas comment faire autrement mais qu'il faisait confiance à son prestataire ... Fiducial n'a pas répondu.Execute a écrit :
ça ne craint pas ? en cas de "sortie" de cash non "autorisée" Fiducial ne va pas se réfugier derrière le fait que les identifiants ont été fourni à des tiers pour se défausser?FreelanceDesign a écrit : Bonjour à tous,
autre petit problème, mon comptable en ligne récupère automatiquement mes mouvements bancaires, mais pour cela il a besoin de mon compte et mot de passe Fiducial qui ne propose ni le format d'échange interbancaire standard, ni de compte de consultation en lecture seul... - Contacter en MP
YaFoye
Nombre de posts : 249Nombre de likes : 4Inscrit : 29 août 2018Bonjour,
je ne suis pas chez Fiducial, chez ma banque en ligne j'ai un accès distinct de celui que j'ai donné à mon EC (accès en consultation) à partir duquel il peut extraire les lignes qui l’intéressent
Cdlt,YaFoye "C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien"
- Contacter en MP
icomp
Nombre de posts : 238Nombre de likes : 1Inscrit : 14 octobre 2011Est-ce que quelq'un a-t-il essayé le compte Revolut freelance ou business ? - Contacter en MP
b.aitzaid
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 12 novembre 2014Bonjour,
je recherche un parrainage pour une ouverture de compte à la banque Fiducial.
Cordialement - Contacter en MP
tdn69
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 1 octobre 2017Bonjour,
Actuellement à la Banque Postale qui ne propose aucune solution de placement de trésorerie,
je recherche un parrainage pour une ouverture de compte à la banque Fiducial.
Cordialement
EURL / IS - Contacter en MP
Execute
Nombre de posts : 109Nombre de likes : 2Inscrit : 23 août 2012je peux parrainer, envoyez moi par MP:
- le nom de votre société
- votre nom
- votre prénom
- votre email
- votre téléphone
par contre Fiducial n'a toujours pas validé mon parrainage du mois de juin malgré 4 relances, pour les 3 premières on m'a dit que ça arrivait...pas de réponse pour la 4ième. - Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Non, ils bloquent tout, retardent au max, refusent de continuer.
La bonne ambiance du début est terminée
Inutile d'être parrain 😕Gérant maj. EURL IS clot 30/09
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27146Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Compte tenu des rapports de placements actuels, ils ne peuvent gagner de l’argent que sur les services. Or, ils ont mit beaucoup de chose dans le forfait de départ.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017Personnellement, Fiducial Banque commence à me gonfler sévère.
La première année, j'en étais très satisfait, j'avais toujours des réponses rapides et courtoises à mes demandes.
Depuis le début d'année par contre, je n'ai quasiment jamais de réponses à mes mails.
Je suis systématiquement obligé de les relancer par téléphone... mais encore faut-il que quelqu'un soit disponible pour traiter la demande ("on va rappelle", mais bien sûr, on ne rappelle jamais...) !
J'ai effectué une réclamation auprès de leur service réclamation/médiation... je vous laisse deviner le résultat... aucune réponse ! 🙄 🙄
Bref, je trouve cette attitude totalement désinvolte et inadmissible.
Je cherche une alternative, avec des tarifs raisonnables, hors Qonto. - Contacter en MP
Expert_compta
Nombre de posts : 49Nombre de likes : 0Inscrit : 7 août 2019Dans quelques semaines Shine va proposer une offre à 14,90€ avec en plus une assurance sur votre matériel professionnel et une couverture hospitalisation.
-------------------------
Cordialement,
David
Expert-comptable à Paris - Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007voilà vous avez gratté quelques euros pour cette banque... et maintenant c'est des regrets...
moi j'en suis toujours à envoyer des mails à ma conseillère qui sont traités très rapidement...
bref, aucun regret d'avoir choisi une banque physique pour une foisEURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
niouzz
Nombre de posts : 363Nombre de likes : 27Inscrit : 23 octobre 2017findus, merci de ce retour d'expérience. A titre personnel, mon expérience des banques "en dur" (en perso je précise, c'est peut-être différent en pro) ne m'a jamais donné de résultats meilleurs que ceux décrits ci-dessus !
Pour ce qui est de Shine, je n'ai personnellement pas confiance. En effet, j'ai pu lire plusieurs personnes se plaindre sur le net de comptes bloqués sans crier gare pour des contrôles de routine !