banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018
Bonjour, pas de plafonds mais se réservent le droit d'avoir un Justin à partir d'un certain montant.mbCoCo a écrit : Salut BT Service,
Ton retour est interessant. Y'a t-il un plafond pour les mouvements en débit? - Contacter en MP
mbCoCo
Nombre de posts : 237Nombre de likes : 1Inscrit : 8 mars 2013Merci pour ton retour.
Je pense que je vais franchir le pas 😃 Je me tâte depuis un an environ. Depuis que j'ai changé ma banque "Perso" les frais sur le compte "Pro" s'accumulent... - Contacter en MP
mbCoCo
Nombre de posts : 237Nombre de likes : 1Inscrit : 8 mars 2013Salut à tous,
Bon, je pense que je partirai chez Fiducial.
J'ai contacté Qonto et un point m'a un peu perturbé: l'absence de chéquier et l'impossibilité d'encaisser des chéques chez eux.
En 5 ans d'activité, j'ai du encaisser 1 chéque mais en faire une bonne centaine donc.... pas de chéquier risque de me poser un petit problème.
Donc, si un parrain Fiducial passe dans le coin, ça serait sympa. 😃 - Contacter en MP
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018
Pour le coup, je m'étais dit la même chose puis en y réfléchissant, je paie en cheque perso et remboursé par la boite... plus de problèmes.mbCoCo a écrit : Salut à tous,
Bon, je pense que je partirai chez Fiducial.
J'ai contacté Qonto et un point m'a un peu perturbé: l'absence de chéquier et l'impossibilité d'encaisser des chéques chez eux.
En 5 ans d'activité, j'ai du encaisser 1 chéque mais en faire une bonne centaine donc.... pas de chéquier risque de me poser un petit problème.
Donc, si un parrain Fiducial passe dans le coin, ça serait sympa. :D - Contacter en MP
Palau
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 20 septembre 2017Bonjour,
Je recherche un parrain.
Je profite de l’offre du moment pour découvrir cette banque.
Pourriez vous me parrainer ?
Bien cordialement
Eric Palau - Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008
Grace à ce forum j'ai trouvé un parrain.f.SANTOS a écrit : Bonjour,
Moi aussi je recherche un parrain pour Fiducial.
Merci
J'ai donc ouvert mon compte chez Fiducial. Pas de difficulté particulière, ce fut assez rapide.
Pour l'instant le seul point gris est leur site web de gestion de compte.
Le design est d'un autre âge et il n'est pas très ergonomique mais j'espère que ça changera un jour. - Contacter en MP
freelance_data_media
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 0Inscrit : 5 août 2017f.SANTOS a écrit :
Grace à ce forum j'ai trouvé un parrain.f.SANTOS a écrit : Bonjour,
Moi aussi je recherche un parrain pour Fiducial.
Merci
J'ai donc ouvert mon compte chez Fiducial. Pas de difficulté particulière, ce fut assez rapide.
Pour l'instant le seul point gris est leur site web de gestion de compte.
Le design est d'un autre âge et il n'est pas très ergonomique mais j'espère que ça changera un jour.
J'ai aussi ouvert un compte sur Fiducial.
Les plus :
- Rémunération automatique du compte courant. 0,6% (ca peut assez facilement remboursé la cotisation mensuelle).
- Le service client est top :
- Réponse aux Emails très rapides et ligne téléphonique directe gratuite dispo.
- Cheque CB, cheque gratuit. Pas de commission de mouvement.
Les moins :
- Le design du site fait penser à un site de 1995 🙁 Je confirme. Il devrait
prendre un ou 2 missions de freelance DA et UX ;-)
- Les placements pour la trésorerie moyen terme : taux vraiment pas ouf. - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27144Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je vais vous faire faire un calcul : Combien de comptes ils doivent ouvrir avec une marge mensuelle de moins de 1 € pour se payer un développement et revoir leur site ?freelance_data_media a écrit : - Le design du site fait penser à un site de 1995 🙁 Je confirme. Il devrait prendre un ou 2 missions de freelance DA et UX ;-)
Plus qu'ils ne peuvent.
Pour investir, il leur faut de vrais revenus. Or en augmentant le nombre de comptes à tarifs bas, ils ne peuvent pas vraiment.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
freelance_data_media
Nombre de posts : 35Nombre de likes : 0Inscrit : 5 août 2017Pas convaincu.
Il y a des revenus indirects pour la banque. Commission sur les achats CB. marge sur les revenus qui dorment sur le compte. Cross sell d'autres produits.
Et bcp moins de frais qu'une agence bancaire : pas de locaux, de personnel d'agences,...
Pas de raison que les banques en ligne (et le fintech) ne s'imposent pas pour les entreprises aussi. - Contacter en MP
hmg
Vous oubliez la rémunération des comptes qui vient en moins. Je ne suis pas certain de la si grande rentabilité des dossiers.
Le problème est le nombre réduits de clients avec des produits intéressants pour la banque.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Enicay
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 3Inscrit : 22 juillet 2015Bonjour,
Perso je suis dans une banque pro 100% en ligne qui me coûte 0€ CB mastercard comprise.
Banque N26 - Contacter en MP
Martial31
Nombre de posts : 256Nombre de likes : 17Inscrit : 18 janvier 2016La Banque Fiducial a été créée en 1958, il ne doit donc pas y avoir que la banque en ligne comme activité.
J'y ai un compte pour mon activité Freelance, leur interface est certes archaïque mais ça marche. Les conseillers sont à l'écoute, et pour moi qui ne gère pas d'espèce c'est largement suffisant.
Je ne savais pas pour N26 et je viens découvrir leur possibilité de compte PRO; je vais regarder de plus près. - Contacter en MP
hmg
La banque d’origine a été crée en 1880 et c’etait a priori une banque d’investissement. Pas une banque avec des guichets et des clients particuliers et entreprises. Il faut attendre1990 pour que Fiducial en devienne actionnaire et 2013 pour que Fiducial en détienne 100% et développe une banque pour tpe.martial.arneodo@gmail.com a écrit : La Banque Fiducial a été créée en 1958, il ne doit donc pas y avoir que la banque en ligne comme activité.
Sur le site de la banque, vous verrez par ailleurs des offres pour le 3eme anniversaire de son concept actuel.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015
Archaïque à quel point ? Possibilité d'enregistrer des bénéficiaires ? Faire un export mensuel des mouvements ?martial.arneodo@gmail.com a écrit : La Banque Fiducial a été créée en 1958, il ne doit donc pas y avoir que la banque en ligne comme activité.
J'y ai un compte pour mon activité Freelance, leur interface est certes archaïque mais ça marche. Les conseillers sont à l'écoute, et pour moi qui ne gère pas d'espèce c'est largement suffisant.
Je ne savais pas pour N26 et je viens découvrir leur possibilité de compte PRO; je vais regarder de plus près.
Possibilité d'avoir un petit aperçu en masquant tes infos etc ? - Contacter en MP
Enicay
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 3Inscrit : 22 juillet 2015
Pour info avec cette banque, j'ai une option impossible à imaginer après avoir travaillé dans le SI d'un groupe bancaire français ...martial.arneodo@gmail.com a écrit : La Banque Fiducial a été créée en 1958, il ne doit donc pas y avoir que la banque en ligne comme activité.
Je ne savais pas pour N26 et je viens découvrir leur possibilité de compte PRO; je vais regarder de plus près.
Oui oui, je peux modifier mon code PIN (CB) depuis mon app mobile 😲
On se croirait en 2017 🤣 - Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017
Je cite la faq de N26 :O.Yacine a écrit : Bonjour,
Perso je suis dans une banque pro 100% en ligne qui me coûte 0€ CB mastercard comprise.
Banque N26
supportPOINTn26POINTcom/read/000001389?locale=frN26 BusinessBETA est un nouveau produit conçu pour les utilisateurs freelance et indépendants qui travaillent en leur propre nom. Ce n'est pas destiné aux sociétés ou autres entités juridiques.
Autrement dit ce n'est que pour les auto-entrepreneurs (et EI peut être, je ne sais pas). - Contacter en MP
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Oui EI aussi.
Mais du coup autant ouvrir un compte en ligne gratuit n'importe ou. Ce n'est pas un compte pro mais un compte perso. - Contacter en MP
Martial31
Nombre de posts : 256Nombre de likes : 17Inscrit : 18 janvier 2016
Oui c'est surTap a écrit : Oui EI aussi.
Mais du coup autant ouvrir un compte en ligne gratuit n'importe ou. Ce n'est pas un compte pro mais un compte perso. - Contacter en MP
dasebasto
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2012Il y a une nouvelle fintech, iBanFirst, qui semble viser les PME.
Ca pourrait m'intéresser comme compte secondaire pour recevoir des virements en devises étrangères (leur points fort apparemment). - Contacter en MP
bloodjean
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 23 février 2017Contactez-moi par MP si vous recherhez un parrain pour la Banque Fiducial.
Je suis client depuis 6 mois et je n'ai eu aucun problème:
- Tarif le moins cher (avec chéquier et carte bancaire)
- Service client très réactif
- Interface Web sommaire mais fonctionnel
- Seul point négatif, pas de remise d'espèces possibles et envoie des remise de chèques par courrier : mais ce n'est pas trop dérangeant. - Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007C'est quoi le tarif dans cette banque ?EURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Martial31
Nombre de posts : 256Nombre de likes : 17Inscrit : 18 janvier 201615€ par mois, j'y suis depuis aout et j'ai le même avis que bloodjean - Contacter en MP
hmg
Conseil : quelle que soit la banque, si vous envoyez des documents par courrier : photocopiez/scanner les. (Donc gardez une trace des chèques).bloodjean a écrit : - Seul point négatif, pas de remise d'espèces possibles et envoie des remise de chèques par courrier : mais ce n'est pas trop dérangeant.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
mouais.. je suis à 22€ chez une banque physique, c'est mieux 😛martial.arneodo@gmail.com a écrit : 15€ par mois, j'y suis depuis aout et j'ai le même avis que bloodjeanEURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Thierry Seguin Photograph
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 18 novembre 2017
Quelle est cette banque physique à 22 € /mois ? tout compris (Carte crédit,...) pour les TPE y/c sociétés ?findus a écrit :
mouais.. je suis à 22€ chez une banque physique, c'est mieux :P[b:e8c5544a3f]Thierry Seguin Photographie[/b:e8c5544a3f] 78220 VIROFLAY 0608221785 [URL=<a href="http://www.thierryseguin.com/]www.ThierrySeguin.com[/URL]" rel="nofollow noopener">http://www.thierryseguin.com/]www.ThierrySeguin.com[/URL]</a> [b:e8c5544a3f][URL=<a href="https://fr.linkedin.com/in/thierryseguinphotographe]LinkedIn[/URL][/b:e8c5544a3f]" rel="nofollow noopener">https://fr.linkedin.com/in/thierryseguinphotographe]LinkedIn[/URL][/b:e8c5544a3f]</a>
- Contacter en MP
findus
22.98€ au crédit mutuel.Thierry Seguin Photograph a écrit :
Quelle est cette banque physique à 22 € /mois ? tout compris (Carte crédit,...) pour les TPE y/c sociétés ?findus a écrit :
mouais.. je suis à 22€ chez une banque physique, c'est mieux :P
tout est compris.EURL / IS depuis 2008
- Contacter en MP
Free-Worker-232481
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 5Inscrit : 13 octobre 2020
22.98€, c'est quand même plus de 50% plus cher que Fiducial, sans compter la rémunération du compte courant qui diminue encore la facture, voire la transforme en ligne de crédit si vous avez un peu de trésorerie.findus a écrit :
tout est compris. - Contacter en MP
Joseph10
Nombre de posts : 36Nombre de likes : 1Inscrit : 18 janvier 2017Personne n'a essayé Qonto ? 9 euros par mois, fonctionne pour les SARL/SAS..
Sinon je vais en ouvrir un surement chez N26 en tant que TNS libéral. Un petit défaut on peut pas encaisser de chèque, et aussi l'IBAN est un compte en Allemagne. Pour ceux qui l'utilisent, pas de souci avec cet IBAN en Allemagne pour se faire payer ou pour des prélèvements automatiques ? - Contacter en MP
hmg
Vous devez préciser dans la liasse fiscale que vous avez un compte à l'étranger. Comme pour les particuliers, les entreprises doivent informer l'administration des comptes qu'elles ont à l'étranger.paul10 a écrit : Personne n'a essayé Qonto ? 9 euros par mois, fonctionne pour les SARL/SAS..
Sinon je vais en ouvrir un surement chez N26 en tant que TNS libéral. Un petit défaut on peut pas encaisser de chèque, et aussi l'IBAN est un compte en Allemagne. Pour ceux qui l'utilisent, pas de souci avec cet IBAN en Allemagne pour se faire payer ou pour des prélèvements automatiques ?
En cas de contrôle, je ne suis pas certain de la manière dont les administrations géreront le fait que vous n'ayez pas de compte en banque en France, notamment si ses devoirs de communication envers les impôts ou tracfin ne sont pas les mêmes que pour une banque en France.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
findus
tout à fait !B.gomez a écrit :
22.98€, c'est quand même plus de 50% plus cher que Fiducial, sans compter la rémunération du compte courant qui diminue encore la facture, voire la transforme en ligne de crédit si vous avez un peu de trésorerie.findus a écrit :
tout est compris.
bon, j'ai une bonne relation avec cette banque, donc pas envie de bouger pour 120€ par an 😉EURL / IS depuis 2008