banque professionnelle 100% en ligne
Je suis actuellement à la banque populaire, je paye 40euros/mois. Je trouve que c'est super chère!
Je cherche une banque 100% en ligne donc forcement moins chère, si vous avez des infos je suis preneuse 🙂
[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
yofi222
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 2Inscrit : 27 juin 2017Salut les Freelances,
je souhaite ouvrir un compte chez Fiducial et je cherche un parrain y'en a qui sont intéressés ?
N'hésitez pas à m'envoyer un message via inbox.
Merci 😉 - Contacter en MP
sicha
Nombre de posts : 45Nombre de likes : 2Inscrit : 16 juin 2017N26 (fintech allemande) fait du pro sans frais. Des retours ? - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008Bonjour à tous
La rémunération du compte courant de la banque Fiducial passe à 0,6% / an sur le solde journalier, au lieu de 1%;(
CAT 1 an 0,6% progressif ensuite .. - Contacter en MP
yofi222
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 2Inscrit : 27 juin 2017Bonjour
Fiducial me demande d'apporter un capital minimum de 1000 euros alors que j'avais opté pour un capital plus faible, car j'ai besoin de liquidités pour le lancement de mon activité..ce n'est pas un peu exagéré ? - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27144Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le capital une fois débloque peut vous permettre de rembourser les frais engagés.Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
Acathla
Nombre de posts : 494Nombre de likes : 32Inscrit : 7 mars 2014
J'ai un compte Perso chez N26. Il fonctionne plutôt bien. J'ai eu des problèmes dernièrement au Maroc où ma CB a été refusée dans de nombreux DAB mais retirer des espèces ne concerne a priori pas les freelances IT (je n'ai jamais retiré de cash avec ma carte pro).sicha a écrit : N26 (fintech allemande) fait du pro sans frais. Des retours ?
Par ailleurs de nouveaux acteurs arrivent sur le marché comme Monaize ou Qonto cet été. Certains envisagent de se lancer et de quitter leurs banques classiques et leurs tarifs "haut de gammes" ? - Contacter en MP
jco49
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 13 octobre 2016bonjour à tous,
j'envisage d'ouvrir un compte chez fiducial. Quelles sont les pieces demandées pour une eurl (ce n'est pas tres clair sur leur site). d'un coté ils demandent kbis et status+pv assemblée et ailleurs une liasse fiscale dont on ne sait pas de quoi elle est composée.
d'autre part si un genereux parrain veut bien me faire un mp de ses coordonnées, merci. - Contacter en MP
yofi222
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 2Inscrit : 27 juin 2017jco49 a écrit : bonjour à tous,
j'envisage d'ouvrir un compte chez fiducial. Quelles sont les pieces demandées pour une eurl (ce n'est pas tres clair sur leur site). d'un coté ils demandent kbis et status+pv assemblée et ailleurs une liasse fiscale dont on ne sait pas de quoi elle est composée.
d'autre part si un genereux parrain veut bien me faire un mp de ses coordonnées, merci.
Bonjour
Ci dessous la liste des pièces :
- 2 pièces d'identités en cours de validité du/des associés parmi : CNI, passeport, permis de conduire, livret de famille,
- Un justificatif de domicile personnel de moins de trois mois du/des associés parmi : facture électricité, gaz, eau, ligne téléphonie fixe ou internet,
- Un CV par associé,
- Le dernier avis d'imposition du/des associés,
- Les projets de statuts de votre société ainsi que le PV de nomination de gérance (si non présent dans les statuts),
- Le prévisionnel de votre activité,
- La fiche de renseignements
Je viens de faire la demande mais les délais de traitement semblent long d'une semaine a 10 jours
Je veux bien te parrainer mais mon compte n'a pas encore été crée.
Cordialement, - Contacter en MP
jco49
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 13 octobre 2016merci de ta réponse.
ca, c'est une blague ?
- Un CV par associé,
J'ai bien du avoir une dizaine de banques dans ma vie, et j'en ai toujours 4, aucune ne m'a jamais demandé un cv pour ouvrir un compte d'eurl... - Contacter en MP
yofi222
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 2Inscrit : 27 juin 2017Oui ça m'a étonné aussi.
J'ai du envoyer un pavé de pièces jointes et je n'ai eu aucun accusé de réception, on va dire que c'est l'un des inconvénients des banques en ligne. - Contacter en MP
Baptiste13
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 12 juillet 2017Bonjour, je suis également à la recherche d'un parrain, à vot' bon coeur messieurs-dames! - Contacter en MP
consultant49
Nombre de posts : 178Nombre de likes : 12Inscrit : 1 juillet 2008
Pour une création d'entreprise ? Un CV ? Oui pourquoi serait ce choquant ?! Pour un consultant par exemple, c'est bien le CV qui peut donner une première idée de la viabilité d'une entreprise.jco49 a écrit : merci de ta réponse.
ca, c'est une blague ?
- Un CV par associé,
J'ai bien du avoir une dizaine de banques dans ma vie, et j'en ai toujours 4, aucune ne m'a jamais demandé un cv pour ouvrir un compte d'eurl...
Impossible de transposer les règles de gestion d'une banque pour les particuliers à celles des entreprises.
Une banque fournit des moyens de paiement, le risque financier pour elle est réel si elle ouvre un compte à une personne inapte à gérer , sans parler de fraude, et de financement de terrorisme.
J'ai fait de l'analyse de crédit PME au début de ma carrière, le risque ne se voyait pas toujours dans les comptes, mais souvent dans la personnalité du dirigeant, à faire face aux difficultés que la plupart des entreprises rencontrent. - Contacter en MP
f.SANTOS
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 18 octobre 2008Bonjour,
Moi aussi je recherche un parrain pour Fiducial.
Merci - Contacter en MP
byacine
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 27 juillet 2017Bonjour,
Si quelqu'un peut me parrainer afin de bénéficier des 3 premiers mois gratuits.
Merci d'avance - Contacter en MP
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Bonjour,
Mon but n'est pas du tout de faire la pub mais est ce que quelqu'un aurait essayé d'utiliser un compte PRO ouvert chez une fintech type QONTO ou anytime ?
J'en ai tellement marre des frais bancaires chez ma banque actuelle (LCL) que je suis sur le point de tenter le coup et douvrir un compte dans l'une de ces plateformes
Cdt[url]<a href="https://www.turnover-it.com[/url]" rel="nofollow noopener">https://www.turnover-it.com[/url]</a>
- Contacter en MP
SebL
Nombre de posts : 3Nombre de likes : 0Inscrit : 5 avril 2017Bonjour,
À la lecture de ce fil de discussion, je cherche un parrain pour ouvrir un compte chez Fiducial. N'hésitez pas à me contacter par MP SVP ! :-)
Merci d'avance et bonne journée,
Sébastien - Contacter en MP
joseph7
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 6 août 2017
D'après leur site, l'offre est lancée.icomp a écrit : il y a une startup qui se lance dans le business de la banque en ligne pour les pro : Qonto. A priori ils devraient pas tarder à lancer leur premier offre , à suivre ...
Quelqu'un a déjà testé ?
D'après la FAQ, la différence avec une banque normale :
- Votre compte Qonto ne peut pas être débiteur et nous ne proposons pas de financement => ok pas grave
- Le dépôt d'argent liquide n'est pas autorisé. => ok pas grave
- Nous ne traitons pas les chèques => aille. Je crois que les AGA nous oblige à pouvoir recevoir des paiement par chèque. Après il y a toujours moyen de négocier avec son client pour recevoir un paiement par virement mais s'il envoie un chèque, je fais quoi ? - Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27144Nombre de likes : 488Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il y a un changement depuis 1 an. Le texte des OGA inclu maintenant le paiement en CB comme alternative au chèque. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ajoutent pas virements...Cordialement, - HMG - <a href="mailto:hmg_71@yahoo.fr" rel="nofollow noopener">hmg_71@yahoo.fr</a> Expert comptable - Paris - <a href="http://www.hmgec.com" rel="nofollow noopener">www.hmgec.com</a> Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
joseph7
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 6 août 2017Super nouvelle. Merci hmg.
Du coup je renouvelle ma demande. Qui aurait testé ce service bancaire en ligne ? - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015Des retours sur Fiducial svp ? J'aimerais quitter ma banque pro, non pas pour leur offre qui me semble réglo (22.5€ HT / mois et pas de frais jusqu'à 40k de mouvements débiteurs / trimestre) mais mon conseiller est vraiment naze.
Quitte à pas avoir de service, autant opter pour Fiducial.
Mon besoin est basique, encaissement d'une facture par mois, débit urssaf, rsi, impôts, virements rémunération, frais. Et basta.
Merci - Contacter en MP
Free-Worker-167899
Nombre de posts : 120Nombre de likes : 0Inscrit : 8 novembre 2018
Hello,Anonymous a écrit : Bonjour,
Mon but n'est pas du tout de faire la pub mais est ce que quelqu'un aurait essayé d'utiliser un compte PRO ouvert chez une fintech type QONTO ou anytime ?
J'en ai tellement marre des frais bancaires chez ma banque actuelle (LCL) que je suis sur le point de tenter le coup et douvrir un compte dans l'une de ces plateformes
Cdt
Personnellement en EURL depuis 2010, j'avais à l'époque ouvert un compte chez HSBC Business direct mais suite à leur clôture, j'avais négocié avec la banque d'un monde qui change au même tarif. Mais ayant été baladé de conseillers en conseillers, le deal de prix aligné sur mon offre initiale HSBC était devenu un chemin de croix chaque année, j'ai donc tout balancé chez Qonto, ou pour l'usage du compte pro que j'ai (paiement de mes factures, puis virements de mes rem, remboursements divers,...), me suffit amplement.
Equipe réactive aux questions, prix réduit, efficacité du site/Appli et pour le moment, les frais annuels de mise à jour des statuts sont gratis (chez BNP, c'était plusieurs dizaines d'euros chaque année que j'avais de plus en plus de mal à faire sauter (bien que je leur demandais a chaque fois de me détailler ce qu'ils mettaient à jour, et qu'ils n'ont jamais su me dire quoi...).
Bref, pour un indépendant qui utilise sa société comme passe plat de son CA, sans autre usage, Qonto/Anytime sont juste le graal à mon sens. - Contacter en MP
Fla4v
Nombre de posts : 53Nombre de likes : 7Inscrit : 10 septembre 2017
En ce qui me concerne, après m'avoir fait poireauter une semaine et m'avoir demandé tous les justificatifs de la Terre (CV, avis d'imposition etc.), ils ont refusé mon dossier, pour cause de capital trop faible (1000 euros)...CestCidou a écrit : Des retours sur Fiducial svp ? J'aimerais quitter ma banque pro, non pas pour leur offre qui me semble réglo (22.5€ HT / mois et pas de frais jusqu'à 40k de mouvements débiteurs / trimestre) mais mon conseiller est vraiment naze.
Mon besoin est basique, encaissement d'une facture par mois, débit urssaf, rsi, impôts, virements rémunération, frais. Et basta.
Merci
Franchement ne perdez pas de temps avec fiducial. - Contacter en MP
Fla4v
C'est très intéressant, merci pour ce retour !BT Service a écrit :
Cdt
Personnellement en EURL depuis 2010, j'avais à l'époque ouvert un compte chez HSBC Business direct mais suite à leur clôture, j'avais négocié avec la banque d'un monde qui change au même tarif. Mais ayant été baladé de conseillers en conseillers, le deal de prix aligné sur mon offre initiale HSBC était devenu un chemin de croix chaque année, j'ai donc tout balancé chez Qonto, ou pour l'usage du compte pro que j'ai (paiement de mes factures, puis virements de mes rem, remboursements divers,...), me suffit amplement.
Equipe réactive aux questions, prix réduit, efficacité du site/Appli et pour le moment, les frais annuels de mise à jour des statuts sont gratis (chez BNP, c'était plusieurs dizaines d'euros chaque année que j'avais de plus en plus de mal à faire sauter (bien que je leur demandais a chaque fois de me détailler ce qu'ils mettaient à jour, et qu'ils n'ont jamais su me dire quoi...).
Bref, pour un indépendant qui utilise sa société comme passe plat de son CA, sans autre usage, Qonto/Anytime sont juste le graal à mon sens.
Qu'en est-t-il pour les prélèvements SEPA (urssaff, tva etc) ? Est ce qu'ils sont pris en charge ? Est ce que l'ajout d'un mandat de prélèvement est gratuit (lcl me facture 10 euros par mandat, les rats... ) ? - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015
C'est embêtant, j'ai également 1000€ de capital, je pourrais l'augmenter mais il me semble que ça a un cout.Fla4v a écrit :
En ce qui me concerne, après m'avoir fait poireauter une semaine et m'avoir demandé tous les justificatifs de la Terre (CV, avis d'imposition etc.), ils ont refusé mon dossier, pour cause de capital trop faible (1000 euros)...CestCidou a écrit : Des retours sur Fiducial svp ? J'aimerais quitter ma banque pro, non pas pour leur offre qui me semble réglo (22.5€ HT / mois et pas de frais jusqu'à 40k de mouvements débiteurs / trimestre) mais mon conseiller est vraiment naze.
Merci
Franchement ne perdez pas de temps avec fiducial. - Contacter en MP
yofi222
Nombre de posts : 52Nombre de likes : 2Inscrit : 27 juin 2017CestCidou a écrit :
C'est embêtant, j'ai également 1000€ de capital, je pourrais l'augmenter mais il me semble que ça a un cout.Fla4v a écrit :
Merci
Franchement ne perdez pas de temps avec fiducial.
J'ai ouvert un compte chez Fiducial fin juillet avec un capital de 1000 €, les échanges étaient fluides et je n'ai eu aucun souci. en ce qui concerne les justificatifs il est tout à fait normal que la banque vous demande ces pièces (lire les échanges plus haut)... - Contacter en MP
Fla4v
Ils ont dû changer leur politique récemment alors, c'était l'année dernière. Pour les pièces, aucune autre banque ne m'a demandé ça.yofi222 a écrit :CestCidou a écrit :
Merci
Franchement ne perdez pas de temps avec fiducial.
J'ai ouvert un compte chez Fiducial fin juillet avec un capital de 1000 €, les échanges étaient fluides et je n'ai eu aucun souci. en ce qui concerne les justificatifs il est tout à fait normal que la banque vous demande ces pièces (lire les échanges plus haut)... - Contacter en MP
Free-Worker-167899
J'ai modifié avec l'IBAN fourni les différents Mandats sans frais.Fla4v a écrit :
C'est très intéressant, merci pour ce retour !BT Service a écrit :
Cdt
Bref, pour un indépendant qui utilise sa société comme passe plat de son CA, sans autre usage, Qonto/Anytime sont juste le graal à mon sens.
Qu'en est-t-il pour les prélèvements SEPA (urssaff, tva etc) ? Est ce qu'ils sont pris en charge ? Est ce que l'ajout d'un mandat de prélèvement est gratuit (lcl me facture 10 euros par mandat, les rats... ) ?
Ils ne facturent pas les Maj annuelles des statuts de nos sociétés.
Service client réactif aux questions, surtout pour 9e par mois HT... - Contacter en MP
mbCoCo
Nombre de posts : 237Nombre de likes : 1Inscrit : 8 mars 2013Salut BT Service,
Ton retour est interessant. Y'a t-il un plafond pour les mouvements en débit? - Contacter en MP
Free-Worker-167899
Je me renseigne et vous dit ça dès qu'ils m'auront répondus.mbCoCo a écrit : Salut BT Service,
Ton retour est interessant. Y'a t-il un plafond pour les mouvements en débit? - Contacter en MP
CestCidou
Nombre de posts : 32Nombre de likes : 2Inscrit : 18 mai 2015Bonjour,
Je recherche un parain chez Fiducial, avec si possible dans votre MP votre ressenti sur cette banque au quotidien.
Priorité aux membres actifs sur le forum 😉