Trouver sa 1er mission
Lil Phoenix
Bonjour,
Après plusieurs années à hésiter pour passer à mon compte j'ai franchis le pas en ce début d'année 2026, car mes projets pros le permettaient et côté client (j'étais en ESN juste avant) une nouvelle mission s'ouvrait avec proposition de l'ancien responsable. J'ai donc franchis le pas. Mais hélas, remaniement en internet chez le client et plus de mission.
Et à part en Mars, ou il y avait mon CV qui partait chez quelques clients, sans grands retours, depuis c'est calme de calme.
J'ai revu le TJM à la baisse (identique voir inférieur à ce que payait l'ancien client de l'ESN il y a 3 ans).
Je suis présent sur différentes plate-formes.
J'ai passé quelques formations à mon compte de chez Microsoft pour tenter de booster un peu le CV.
Je recherche en tant qu'ingenieur modern workplace, chef de projet avec 15 ans d'expériences.
Le doute commence forcément à s'installer, surtout qu'étant nouveau dans la région je n'ai pas spécialement de réseau.
A part perceverer et faire le dos rond, vous auriez des conseils pour se donner plus de chances ?
Merci pour les futurs conseils.
- Contacter en MP
probe
Nombre de posts : 821Nombre de likes : 385Inscrit : 26 novembre 2007Vous êtes nouveau dans la région, cela nous donne une information précise .
Faites vous un réseau :
salons
apéro
Il existe des groupes sur LINKEDIN qui font des ateliers, où on peut échanger et se faire connaître.
réagir à des posts sur LINKEDIN avec une valeur ajoutée (ce n'est pas difficile, il y a 95 % de noob qui post avec de l'IA)
Abonnez vous aux groupes Microsoft et allez dans les présentations (votre nom sera repéré)
Bon j'arrête les bons tuyaux, car je suis pas un gouroux, je demande pas d'abonnement, etc...
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique
- Contacter en MP
Free-Worker-713705
Nombre de posts : 147Nombre de likes : 136Inscrit : 15 février 2024Bon courage.. bcp de personnes autour de moi font le chemin inverse vers le cdi car la situation actuelle est vraiment dégueu !
- Contacter en MP
Lil Phoenix
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 1Inscrit : 9 mai 2022J'ai revu à la baisse le tjm, continue à me former et tente de me faire connaître. Même si le côté "commercial" n'est pas ma partie préférée moi loin de là.