2e versement arce
Free-Worker-1433276
Bonjour j ai créé ma micro entreprise en mars 2025 et eu le 1er versement arce en avril ma question et entreprise octobre je dois demander le 2e versement mais j ai signé un cdi en septembre 2025 et mon entreprise et toujours actif et je possible car j ai vu qu au 1er avril 2025 le 2e versement n est pas possible si on a signé un cdi mais j ai créé en mars 2025 avant le 1er avril 2025 merci d avance
- Contacter en MP
Bogoss
Nombre de posts : 148Nombre de likes : 129Inscrit : 15 janvier 2025Salut Free ,
Naturellement je parle sous le contrôle de Dieu le père , mais tu ne peut pas être en CDI et microentreprise en même temps ,
il te faut choisir , après ce qui m'échappe un peu c'est pourquoi tu as signé un contrat CDI sachant que tu as créer une microentreprise ?
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire .
Contacter en MPDroopyann
Nombre de posts : 3997Nombre de likes : 2052Inscrit : 21 mai 2018Mais pourquoi ?
Vous sortez ça d'où qu'il n'est pas possible de cumuler CDI et micro-entreprise ?
On ne peut pas faire n'importe quoi, mais c'est tout à fait possible de cumuler les 2 : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/gerer-sa-micro-entreprise/peut-cumuler-un-emploi-salarie-et-une-micro-entrepriseAprès cette clarification, la question initiale reste ouverte.
-- Yann EURL IS depuis 2019
Contacter en MPBogoss
Nombre de posts : 148Nombre de likes : 129Inscrit : 15 janvier 2025Salut Droopy ,
Attention ne pas confondre soupçonner et sonner la soupe !
La loi te le permet je suis d'accord avec toi , mais comment peut tu gérer les activités d'un CDI et d'une microentreprise en même temps ,
tu ne pourra pas t'en sortir en travaillant 8 heurs pas jour , il te faudrait une semaine de 80 heures pour soutenir les 2 statuts .👎
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire .
Contacter en MPNolive
Nombre de posts : 146Nombre de likes : 4Inscrit : 21 septembre 2011Bonjour,
ce n'est pas la question posée initialement mais pourquoi considérer de base que les 2 activités sont un temps plein ?
- Contacter en MP
Widsam
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 5 septembre 2024Bonjour, contrairement à ce qu'on vous a répondu, zéro contrainte à cumuler un contrat salarié et une activité en micro entreprise, ce statut a d'ailleurs été crée pour cela à la base, pour du complément de revenus. La seule contrainte est de ne pas faire de concurrence déloyale à son ou ses employeurs.
Concernant le second versement ARCE, je suis dans le même cas. Vous pouvez en faire la demande mais contrairement à avant la réforme où il suffisait de fournir l'extrait d'immatriculation pour confirmer que la micro existe toujours, il vous faudra cette fois-ci fournir plus de documents, qui prouvent non seulement l'existence de la micro mais aussi l'existence d'une vraie activité : déclaration CA, factures, extraits de comptes, domiciliations, devis ... etc. La liste est à l'appréciation de votre conseiller FT. Si votre conseiller n'est pas trop tatillon, ça passe avec les documents que j'ai cité. Sinon, vous pouvez passer devant une commission qui étudiera votre demande et vous accordera ou non, le second versement. C'est la même commission qui attribue le reste de la somme non utilisée par l'ARCE sous forme d'ARE en cas de besoin. Autant dire qu'il faut oublier cette possibilité dans nos cas (consultant IT). Miser tout sur votre relation avec votre conseiller :-)
Bon courage.