đ€š 1 an sur Malt⊠et 0 offres reçues.
Je n'ai personnellement pas de difficulté à passer des entretiens, mais je me pose des questions sur MALT.
Il y a un an, je me suis inscrit sur Malt, plateforme rĂ©putĂ©e pour mettre en relation freelances et entreprises. A l'Ă©poque, j'ai pris le temps dâoptimiser mon profil, de le faire valider par OptiMalt, dây dĂ©tailler mon expertise. Pourtant⊠0 offres, 0 messages, 0 missions.
â Est-ce normal ?
â Dâautres freelances sont-ils dans le mĂȘme cas ?
â Faut-il compter sur Malt ou chercher ailleurs ?
Je suis curieux dâavoir vos retours, notamment ceux qui ont rĂ©ussi Ă dĂ©crocher des missions via Malt. Votre secret ? đĄ
Zahir Haniche Développeur Fullstack Senior (12+ ans) Liferay DXP · Java/Spring Boot · Angular/React Freelance Grands Comptes | Fondateur de CodeBridge
j'avoue que je n'ai pas vraiment compris leur business model. Effectivement pas un seul contact walou , nada. Par contre il faut livrer vos contacts précédents pour finaliser votre profils ....
PAs une seule mission ou contact.
Les contacts dans les boßtes c'est de la matiÚre premiÚre pour les commerciaux pour dénicher les missions.
Cette plate-forme est devenue un aspirateur de contacts. à l'époque de Hopwork c'était pas comme ça...
regarder du cÎté de l'affacturage. Permettre à un client de faire de l'optimisation comptable quand ce client possÚde plusieurs entités, en particulier une dont l'activité est de l'affacturage.
Qu'est ce que cela donne: un presta passe par malt pour travailler dans l'entité IT d'un groupe, et malt passe par l'entité d'affacturage de ce groupe pour payer votre facture à j+3 (et non les 60jours de 45j fin de mois habituels).
Pour le client final, l'entitĂ© d'affacturage ne prend aucun risque puisque le client facturĂ© est une autre filiale du mĂȘme groupe possĂ©dant l'entitĂ© d'affacturage. Par ailleurs l'argent a une bonne raison de transiter entre les diffĂ©rentes filiales, surtout si l'entitĂ© d'affacturage est domiciliĂ©e dans une fiscalitĂ© plus amicale.
malt ou compétiteur, pouvant dÚs lors se payer sur l'économie que représente la baisse du risque de l'affacturage pour le client.
Enfin tout ceci n'est que pure spéculation.
Bonjour les amis, ce sujet est trÚs intéressant.
Je crois que la meilleure approche pour trouver des missions ça reste avoir un réseau solide...
Si vous Avez un rĂ©seau Ă nous faire intĂ©grer, ça nous aiderait Ă©galement beaucoup. En vous remerciant d'avance.đ
3 ans de malt, qu'une mission de quelques jours et 30N d'offres complĂštement off.
J'ai passé plus de temps à faire mon profil et les maj de dispo qu'à travaillé.
J'ai mĂȘme eu une personne qui voulait juste qu'on lui explique une fonctionnalitĂ© son sur son MAC.... je lui ai rĂ©pondu mais jamais eu de remerciement.
Bref... Malt a rejoint ma liste de truc à avoir mais à ne pas compter pour vivre à ce jour.je veux pas dire mais meme experience avec free work, peut etre lié au marché aussi
j'avais des temps en temps des propositions sur free work dans mon skillset en general (mieux ciblé que recruteur lambda), plus rien ces derniers temps, dernieres années
Je te rassure, je reçois des offres mais des fois ça ne va pas plus loin, ou parfois mĂȘme je ne suis pas payĂ©e (parce qu'ils refusent de passer par la plateforme), j'ai des doutes les concernant
MALT ne fait rien si tu es pas référencé avec des recommandations. Plateforme BIDON et en plus ils se gavent avec leurs marges de malade. Jamais eu un seul job, certains m'ont contacté mais quand tu leur répond et tu attends un retour : Nada malgré les relances
Malt ne sert pas Ă grand-chose pour trouver des missions. Mais ce quâils ne disent pas, câest que leurs account managers poussent certains profils auprĂšs des clients. Selon quels critĂšres? MystĂšreâŠMalt est flou sur ces process et cela laisse place Ă de la discrimination.
Souvent sollicitĂ© via leur service Malt Plus (câest lâalgorithme qui sĂ©lectionne), je me suis rendu compte de lâintervention de leurs accounts managers dans le process. En principe, les profils sĂ©lectionnĂ©s sont vus par le client. Il est demandĂ© un CV (ça encore quand les account managers interviennent, car en principe lorsque ça matche, on Ă©change directement avec le client) en vue dâentretien. Ă ma grande suprise, ayant rĂ©pondu Ă une sollicitation Malt Plus. Et transmis mon CV sur demande dâun account manager. Je me vois ghostĂ© par Malt, pas dâaccusĂ© rĂ©ception, aucun retour. Juste un e-mail accompagnĂ© dâune demande de transmission de CVâŠmâinformant quâen terme de TJM, je suis un peu lĂ©gĂšrement au-dessusâŠquel est mon prix plancher. Aucun transparence, sur le prix du client.
AprĂšs de multiples sollicitations, jâenvoie un e-mail avec un executive en copieâŠmagique! Lâaccount manager me rĂ©pond dans les 5 minutes! Je demande la date de transmission de la candidature. RĂ©ponse: ça Ă©tĂ© fait dans la semaine. Je sollicite un call en fin de semaine et durant le callâŠon me dit ça Ă©tĂ© transmis hier đ€šâŠJe demande Ă connaĂźtre la date exacteâŠaucune rĂ©ponse. Câest la 3eme fois avec Malt.
Dâautres dans ce cas? Malt ne me sert Ă rien. Donc si pas de rĂ©ponse, ça se terminera en robe noire et blancheâŠ
Je ne comprends pas que des gens continuent d'utiliser Malt ...
Ce site Ă eux de nombreux dĂ©boires et procĂšs perdus pour escroqueries en bandes organisĂ©es, ainsi que copinage, ils ne donnent des missions qu'aux mĂȘme personne ou ceux qui ont une grosse communautĂ© et peuvent leur faire de la pub.
Ce site est une mafia et ça finira mal pour ses dirigeants.bonjour,
C'est aussi mon cas , je confirme que cette plateforme n'est pas celle que j'exploite le mieux.
Bonjour
Inscrit 2-3 années sur MALT.. 1 seule propale "sérieuse" pour Engie.
3 entretiens en visio, avec le PO presta, avec l'équipe à la Défense. Tout était OK.
On me demande de venir sur place (4h de TGV) pour passer un ultime entretien mais juré craché, cela ne sera que pure formalité.
Et lĂ , vous avez compris.
Y'a comme un souci...
Le commercial pourtant en ile de france est en visio. Bizarre!
Le PO interne Engie, grand manitou, me titille d'emblée sur la différence entre B2B, B2C pendant 10 longues minutes.
Aucune réaction du commercial MALT.
Donc je me suis désinscris de cette plateforme de m...En 20 ans, toutes mes missions de freelance ont été obtenues directement ou indirectement via free-work (auparavant freelance-info)
J'ai pourtant essayé d'autres plateformes en parallÚle. Sans succÚs réel. Et trÚs chronophage de rechercher une mission à plusieurs endroits.PS: je ne suis pas actionnaire de free-work et je n'ai aucun lien avec eux. Mais je reconnais leur grande utilité. ;-)
ENGIE, pour y ĂȘtre passĂ© faire un peu de presta, un univers un peu particulier en effet.
Bonjour,
Pour moi, le meilleur c'est Linkedin et des fois je reçois des AO sur mon mail direct Mais malheureusement cette année c'est devenue trÚs compliqué d'avoir un entretien avec le client final.
Moi jâarrive mĂȘme pas Ă postuler ni Ă rajouter un CV car yâa pas moyen. C'est trop bizarre.
Je suis sur malt depuis 3 ans,
Oui, j'ai eu plusieurs propositions.
Mais ce que vous ne savez pas c'est que les sociétés ne viennent pas sur malt en swappant comme sur Tinder.
Non, pas plus tard que la semaine passé Malt est venu chez mon client pour leur demander si ils avaient besoin de profil.
Comprendra qui pourra...C'est lâArlĂ©sienne , Free-Work , leHibou ( aucun retour) et sur Linkedin vous ĂȘtes abonnĂ© vous recevez les offres en retard " + 20 personnes ont dĂ©jĂ postulĂ© quand c'est pas 100 ". C'est les contacts personnels qui aboutissent.
Malt a été une grosse perte de temps pour moi.
L'optimiser a surtout cochĂ© une case de biais de validation dans ma tĂȘte, plus que dans celle du marchĂ©...