Salaires non payés - Cegelem
Bonjour,
J'ai plusieurs salariés portés par Cegelem qui me font part que leur salaire de mai n'a toujours pas été payé. Certains sont chez eux ? Votre salaire de mai est payé ?
Bonjour,
Comme grand nombre , je suis également porté par Cegelem et à ce jour je n'ai pas reçu le paiement de ma paie de Juin
Mon contrat commercial se terminant fin Juin , j'ai pu basculé auprès d'une autre socièté de portage pour le mois de Juillet et j'ai vu avec mon client qui n'avait pas encore payer le mois de Juin pour qu'il bloque le paiement de celui ci .
Que dois je faire désormais pour espérer toucher ma paie de Juin
Merci d'avance pour votre retour
Il a suffit que j'envoie un message sur ce groupe pour recevoir un mail de Cegelem ( pur coincidence) me disant :
La direction de CEGELEM s’engage à régler les retards des paiements de salaire des mois de mai, juin et juillet 2026 au plus tard le 07 aout.
On croise les doigts
Parfait. En cas de non paiement au 7 juillet, vous pouvez rejoindre l'action collective en m'envoyant un e mail à sylvain@fedeps.fr
Bonjour.
Comme la plupart des salariés de Cegelem, j'ai aussi subit des impayés de salaires de mai 2026 avec la société de portage Cegelem en tant que porté. Je n'ai jamais reçu mon salaire de mai 2026 malgré ma lettre de démission pour faute grave et lettre de mise en demeure adressée également.
J'ai démissionné en juin 2026.
- Puis-je vous demander d'avoir le lien du groupe linkedin privé pour échanger sur l'action collective portée contre Cegelem ?
- pouvez-vous me rajouter à l'action collective ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Demain c’est le 7.
Je vous propose pour ceux concernés de nous indiquer si vous avez été payé après demain ?
Cordialement, - HMG - hmg_71àyahoo.fr Expert comptable - Paris - site : hmgec com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bonjour
Je subit egalement le meme probleme ,
Je n'ai pas reçu mon salaire des mois de juin et juillet. Je suis en cdi avec eux depuis 01-2026
Bonjour,
Un groupe LinkedIn a créé par les consultants portés chez Cegelem pour discuter des actions en cours et partager des infos sur la situation.
Envoyez-moi un DM et je vous envoie le lien pour le rejoindre.15 ans d'exp. dans le Portage - Winki Portage
Vous pouvez joindre votre dossier à l'action collective en cours. Contactez-moi sur sylvain@fedeps.fr je vous envoie toutes les informations
- Message supprimé
Négociez avec votre client rapidement pour basculer le contrat sur une autre structure.
Bonjour,
D’après les derniers retours, ils ont encore manqué à leur parole (régularisation au 07/08).
Il me semble que vous ne pouvez faire autrement de vous regrouper pour partager les Infos et les conseils pour limiter vos coûts.
Cordialement, - HMG - hmg_71àyahoo.fr Expert comptable - Paris - site : hmgec com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bonjour,
Je vois que plusieurs cas ont été regularisés (tant mieux pour les personnes concernées). Malheureusement à ce jour pour ma part ma paie du mois de mai 26 n'est toujours pas arrivée.
JE n'arrive à joindre personne: accueil, commerciaux , service de paie, Directeur commercial... je suis même allé dans leurs locaux innccessibles.
J'avais même envoyé une lettre avec AR début juillet, aucun retour (même pas le plis de la poste )
Si quelqu'un a un autre moyen de les joindre je veux bien.
Merci.
Cdt
A
URGENT l'assignation en action collective rédigée par l'avocat est prête, dernier jour pour y participer (pour tout ceux qui ont un ou plusieurs salaires impayés avec un bulletin de paie), si c'est votre cas contactez-moi sylvain@fedeps.fr pour rajouter votre créance.
Je suis dans le même bâteau.
Chez CEGELEM depuis avril 2022, et les salaires de mai, juin et juillet impayés, en plus de janvier aussi impayé. J'ai refait le suivi de tous mes virements, et je vois que je n'ai reçu aucun virement de CEGELEM pour le mois de Janvier 2026.
J'ai trouvé ce lien https://
www.courdecassation .fr/
decision/6a19676dcdc6046d475a27b2
Sur la liquidation judiciaire de CSA Consulting le 28 mai 2026, n'est-elle pas la fameuse entreprise de factoring ?
Après ça n'empêche pas tous les torts qu'ils sont en train de causer à tout le monde.
J'ai contacté Sylvain pour rejoindre l'action collective.
J’attends mes documents de sortie et mon compte consultant depuis ma démission au 1/6/2026. Aucune réponse à mes relances, courrier envoyé par recommandé pas réceptionné, mise en demeure envoyée cette semaine. Je compte saisir les prud’hommes mais j’ai des craintes. Comment faire pour être au moins répertoriée comme créancier en cas de cessation de paiement de cette société ?
Si vous n'avez pas de bulletins de paie émis et non payés, c'est la bonne démarche. Vous pourrez faire une déclaration de créance après le jugement d'ouverture d'une procédure collective auprès de l'administrateur qui sera nommé au cas échéant.
Si vous avez des bulletins de paie impayés, la créance est établie, vous pouvez joindre l'action collective au TAE de Nanterre en m'envoyer un courriel aujourd'hui.Je n’ai pas de paye impayée j’ai un compte consultant que Cegelem me doit et je n’ai reçu aucun solde de tout compte ni documents de sortie.
Je n'ai pas été payé à ce jour par cegelem au 6 juin, date de sortie. De plus le motif de sortie n'est pas le bon sur l'attestation france travail. Malgré plusieurs mails depuis la réception des documents je n'ai pas de réponse.
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Le mois de juin jamais versé par Cegelem malgré plusieurs mails, relances. Que faire face à cette situation svp ?
Bonjour,
Je travaille en portage chez Cegelem et je n'ai pas reçu mon salaire d'août 2029 à ce jour 11/09/2026.
J'aimerais savoir comment procéder pour être en possession de mon salaire et avez vous déjà effecteur des actions contre Cegelem?
Il faut arrêter toute facturation et bloquer les paiement de vos clients.
La société va probablement être mise en liquidation, et elle est suspectée de détourner les cotisations sociales et TVA sur le CA des portés;
Il faut basculer votre contrat et facture non réglée par le client sur une autre structure. Si vous restez en portage, il faut choisir parmi ces 16 sociétés pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
https://fedeps.fr/actualites/societes-labellisees-zero-frais-caches/Ne démissionnez pas de CEGELEM, vous avez le droits à des indemnités de licenciement, au moment d'une liquidation.
Pour les paies non réglées, si elle ne le sont pas d'ici une liquidation, l'administrateur s'en occupera, et même si cela prend tu temps, vous êtes couvert par la garantie de salaires.
Cela n'empêche pas de faire une mise en demeure de payer.
En parallèle une action collective est en cours auprès du Tribunal des Affaires Economiques de Nanterre, et une enquête a été déclenchée, qui devrait produire des effets. L'ouverture d'une procédure collective permettra la mise en sauvegarde des avoirs des portés pour le peu qui reste.J'ai un pote TOUTANKHAMON qui attend ses salaires.
Il est SEC !
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique
Bonjour,
Je travaille en portage chez Cegelem et je n'ai pas reçu ma fiche de salaire et mon salaire d'août 2026 à ce jour 11/09/2026.
J'aimerais savoir comment procéder pour être en possession de ma fiche de paie et de mon salaire ?
Je redis la même chose qu'au-dessus.
Il n'y a pas de baguette magique pour forcer CEGELEM.
Il faut en premier lieu arrêter toute facturation et bloquer les paiement de vos clients.
La société va probablement être mise en liquidation, et elle est suspectée de détourner les cotisations sociales et TVA sur le CA des portés;
Il faut basculer votre contrat et facture non réglée par le client sur une autre structure. Si vous restez en portage, il faut choisir parmi ces 16 sociétés pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
https://fedeps.fr/actualites/societes-labellisees-zero-frais-caches/Ne démissionnez pas de CEGELEM, vous avez le droits à des indemnités de licenciement, au moment d'une liquidation.
Pour les paies non réglées, si elle ne le sont pas d'ici une liquidation, l'administrateur s'en occupera, et même si cela prend tu temps, vous êtes couvert par la garantie de salaires.
Cela n'empêche pas de faire une mise en demeure de payer.
En parallèle une action collective est en cours auprès du Tribunal des Affaires Economiques de Nanterre, et une enquête a été déclenchée, qui devrait produire des effets. L'ouverture d'une procédure collective permettra la mise en sauvegarde des avoirs des portés pour le peu qui reste.