Forum

Restez freelance ou CDI 70k [en mission 800€/jour]

Somone

Somone

Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 1
Inscrit : 27 février 2021
Contacter en MP

Bonjour à tous,

Je suis en mission depuis 3 ans chez le même client sur un poste de CDP sur des projets de transfo (non-techno) dans un contexte international. Mon TJM est passé de 700 à 800€/jour en full-remote.

J'avoue avoir été chanceux car aujourd'hui lorsque je suis contacté (ce qui n'est plus trop le cas depuis quelques mois) c'est pour 550€/jour...

6 ans d'experience - english fluent

Après 2 ans en AE, puis cette année en SASU, j'ai pu faire des investissements immo et m'acheter une résidence secondaire. Mon comptable me propose de passer en EURL après cet exercice.

Jusqu'ici tout va bien me direz vous, SAUF que, tout bonne chose à une fin et ma mission va se terminer à la fin de l'année et au vu du marché, je crains de pas trouver de mission en full TT, avec un aussi bon TJM ou ne pas trouver de mission tout court.

J'avoue être épuisé d'attendre les GO de mon client, très souvent à la dernière minute et de nature prudent, je ne me lance dans aucun investissement sans avoir de bon de commande signé, ce qui m'empêche pas mal de me projeter (projets, vacances,...).

Je prends très peu de vacances pour "carburer" et faire du cash et j'avoue commencer également à être fatigué de ce côté là (3 semaines par an max).

Je pense donc sérieusement à prendre un CDI pour le côté stabilité, sécurité, salaire qui tombe tous les mois et congés payés sans culpabiliser - je suis marié, j'ai 3 enfants.

Avant d'être freelance j'étais à 50k fixe annuels dans un cabinet, j'ai donc fait un vrai bond en rémunération en me lançant à mon compte, un bond sur lequel j'entends désormais capitaliser.

J'aimerais avoir vos avis svp, rester freelance ou trouver un CDI en interne?

Quid du salaire à demander en CDI ? 70k-75k vous parait aligné avec le marché ?

Merci pour votre aide

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous