Forum

Recommandations de certifications utiles pour booster sa carriĂšre tech en 2025 ?

Free-Worker-1372227

Free-Worker-1372227

Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit : 3 mai 2025
Contacter en MP

Bonjour à tous 👋

Je suis actuellement en train de rĂ©flĂ©chir Ă  renforcer mon profil professionnel avec une ou plusieurs certifications reconnues dans le secteur IT. Étant freelance depuis quelques annĂ©es dans le dĂ©veloppement (et intĂ©ressĂ© par le cloud, la cybersĂ©curitĂ©, et les outils de simulation type Ansys, SolidWorks, etc.), je cherche des formations Ă  forte valeur ajoutĂ©e, reconnues par les recruteurs ou utiles pour monter en compĂ©tences.

🎯 Objectif : acquĂ©rir une ou deux certifications d’ici la fin de l’annĂ©e qui peuvent m’ouvrir des opportunitĂ©s ou me permettre de justifier de certaines expertises sur des missions pointues.

💡 J’ai entendu parler de plateformes comme RealWorldCerts, qui proposent des parcours orientĂ©s certification, couvrant des outils et domaines variĂ©s comme :

• Ansys, Abaqus, SolidWorks, CATIA, COMSOL, etc.

• Cloud (AWS, Azure, GCP)

• IA/ML

• DevOps & CI/CD

• Data Science

• SĂ©curitĂ© (CISM, CompTIA, etc.)

Avez-vous des retours sur ces plateformes ou d'autres Ă  recommander ?
Et selon vous, quelles sont les certifs les plus stratĂ©giques Ă  viser aujourd’hui, en tant que freelance tech ?

Merci d’avance pour vos avis et partages d'expĂ©rience 🙏

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2025 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous