Forum

Quoi mettre dans la 2065 BIS ?

Pragmateek

Pragmateek

Nombre de posts : 1256
Nombre de likes : 8
Inscrit : 10 décembre 2014
Contacter en MP
Bonsoir,

je découvre la paperasse de la liasse fiscale et autant certains formulaires sont plutôt "instinctifs" et il suffit de faire un simple copié/collé depuis Ciel Compta autant face à la 2065 BIS je me retrouve comme une poule face à un couteau. :?

Si je comprends bien il faudrait y renseigner la rémunération du gérant dans le cadre "H - RÉMUNERATIONS NETTES VERSÉES AUX MEMBRES DE CERTAINES SOCIÉTÉS".

Tout d'abord je ne comprends pas le "de certaines sociétés", mais c'est sans doute un détail.

Ce qui m'embête plus c'est l'interprétation de :
1) "Sommes versées au cours de la période retenue pour l'assiette de l'impôt sur les sociétés, à chaque associé, gérant ou non" et
2) "Année au cours de laquelle le versement a été effectué".

Dans mon cas l'EURL a été créée le 01/03/2015 et je me suis alloué la rémunération de gérance fin 2015 mais je n'ai encore rien prélevé sur le compte en banque de la société (512) ayant encore un peu de trésorerie personnelle.
Il me semble que "inscription en compte courant (455) vaut paiement" et que donc il faut juste indiquer :
1) la rémunération nette, et
2) 2015 comme année.

C'est bien cela ?

Merci par avance.

PS : punaise 02:30 du matin ! 😢

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous