Forum

Présentation

R0dN0c

R0dN0c

Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit : 28 juin 2022
Contacter en MP

Salut à tous,

J'ai peut-être déjà fait une présentation il y a plusieurs années, mais je n'ai pas été actif sur le forum.

Je profite donc de la nouvelle version du site pour me (re)présenter et tenter d'être plus actif 😉.

Passionné par le développement depuis le plus jeune âge (développement de sites internet & programmation de micro-contrôleurs), je suis diplômé ingénieur ISEN depuis 2012.

J'ai testé une première fois le Freelancing en 2014 (avec du développement Web + SEO), puis j'ai été contacté pour une mission en C++, qui s'est transformée au fil du temps en développement iOS (ObjC / Swift). Après 1 an, le client m'a embauché en CDI. J'ai donc fermé ma première structure en 2016.

Puis après 3 ans sur la même stack je tournais en rond, le naturel revenant au galop, j'ai décidé de quitter mon CDI pour retourner en Freelance.

Le Freelancing me permet de pouvoir intervenir sur une stack plus large (je m'ennui très facilement après plusieurs années sur un même sujet).

Depuis 2018 je suis en SASU, et j'interviens sur les stacks Web (PHP / MySQL / SEO) & Mobiles (ObjC / Swift / Kotlin / AWS / Firebase / ...).

Actuellement, je me pose la question de savoir si à court ou moyen terme il ne serait pas temps pour moi de développer mon activité (et d'embaucher) pour passer sur une activité d'agence digitale (Web & Mobile).
Je pense profiter de mon inter-contrat actuel pour me lancer dans la partie étude de marche / business-plan et voir ensuite ce qu'il serait possible ou non de faire.

Si des personnes ont déjà franchi le cap Freelance -> Agence, je serais heureux de pouvoir échanger sur le sujet 🙏.

A bientôt.

Franck.

Ingénieur Développeur Logiciel avec plus de 15 ans d'expérience. Freelance depuis plusieurs années, j'interviens principalement sur les stacks Web (PHP/MySQL/SEO) & Mobiles (ObjC/Swift/Kotlin/AWS/Firebase). J'envisage, d'ici 2023, de me lancer dans la création d'une agence digitale (100% remote).

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !