Pénurie d’emplois
Bonjour,
Y'a t-il une pénurie d'emploi ces dernier temps ?
avec 10 ans d'expérience de technicien informatique autonome,
je reçois que des appels à 30k max ou les entretiens RH ne passe pas car les rh attendent des termes exacte du à leur incompétences. durant mes 10 ans , tous les postes que j'ai eux , c'est parce que j'ai eu affaire directement au manageur it. Les rh sont un vrai poison
qu'en pensez-vous ?
Le niveau des recruteurs, quand ce n'est pas un opérationnel, est de plus en plus lamentable. On a à faire à des commerciaux, des RH ou des managers qui n'y connaissent rien sur le métier et ont un pouvoir de décision énorme sur le recrutement.
Malheureusement c'est ll'une des causes du déclin de la France depuis de nombreuses années: le commercial et le management ont prit le contrôle sur l'ingénieur et le technicien.
T'as raison, j'ai 25 ans d'expérience et je vois bien le changement. Lorsqu'un type compétent est recalé par une RH pour n'importe quel motif insensé, au profit d'un autre moins compétent mais qui lui "plait", à l'arrivée l'actionnaire n'en sait rien et n'a pas les moyens de savoir qu'il n'a pas obtenu le meilleur produit au meilleur prix. Donc aucune évaluation qualité et encore moins de sanction sur la RH. Idem pour les commerciaux surtout ceux qu'on voit graviter autour de la sphère des indépendants. Il n'y a que dans les cas graves que certains émettent des soupçons qui n'iront de toute façon pas plus loin et resteront lettre morte (du genre une grande administration publique qui se fait pirater, puis re-pirater, ... , puis re-re-re-re-pirater)
oui et ton manager va en plus te dire, on a pris le meilleur .. LOL .. je te dis pas les autres alors ????
Alors que la personne est une catastrophe, sur le papier il cochait toutes les cases RH ..
si, la seule chose capable de faire et d'aligner une phrase complète en english !!! LOL
Un admin SAP basis, qui ne sait même pas ce qu'est une table de base de données !!! LOL
construire une requête SQL sans faire planter une instance de production ..
Pour le coup, je ne vais pas jeter la pierre aux fonctions RH. C'est plus un problème de la politique de recrutement des directions générales. Les RH ne font qu'appliquer des consignes et si on leur laisse trop de latitude dans la sélection des candidats, ce n'est pas une excuse et c'est aussi la faute d'une direction générale qui n'est pas assez attentive à la politique de recrutement mise en place.
15 ans d'exp. dans le Portage - Winki Portage
Les RH sont tenus responsables si un recrutement ne marche pas; mais sans avoir la reconnaissance après avoir fait passer la bonne personne.
J'ai bien pris en compte vos retours merci.
également c'est moi où il y'a peu de nouvelles annonces sur indeed ? depuis plusieurs mois je vois que très peu de nouvelles annonces .
quels sont vos solution pour trouver un poste ?
Linkedin il y'a beaucoup de faux profil également et de fausse annonces
les actionnaires voyent arriver car la société fait faillite et il perd tout
personne est responsable. en tant que directeur de PME tu te sens responsable mais dans ces grand groupes francais ou le grenouillage est de mise tout le monde essaye de blamer l'autre
actuellement j'ai rencontré des recruteurs IT ou hauts profils comme inge qui connaisssent rien a l'IT et ont reconnu qu'ils ont pas du tout les competences pour recruter. en francais ca s'appelle du n'importe quoi. d'autres recruteurs qui ont les competences mais qu'on oblige a recruter des gens qui conviennent pas du tout pour remplir des quotas (femmes par exemple)
ce modele ne peut faire qu'une chose se casser la gueule
et les SSII ont pourri le marché, je suis d'accord avec certains sur ce site, elle preferent placer leur presta qu'un freelance, ou un junior sur lequel elles margeront plus