Forum

Comment déclarer sur la 2042C PRO l'aide CIPAV de 1392 ?

sbonni

sbonni

Nombre de posts : 122
Nombre de likes : 27
Inscrit : 31 mars 2009
Contacter en MP
Bonjour à tous,
Selon cet article CIPAV, son aide 2020 est déductible de nos revenus
"25.02.21
Exonération fiscale et sociale de l’aide exceptionnelle [Covid-19] de la CipavEn 2020, le conseil d’administration de la Cipav a décidé d’attribuer une aide exceptionnelle pour soutenir ses adhérents professionnel libéraux touchés par le ralentissement sans précédent de leur activité économique en raison de la crise sanitaire.
Il s’agissait d’une aide à la prise en charge des cotisations de retraite complémentaire au titre de 2020 d’un montant maximum de 1 392 euros, et qui préservait la constitution des droits à la retraite.
Statut fiscal de cette aide
L’article 26 de la loi de finance pour 2021 a confirmé que cette aide est exonérée d'impôts et de toutes contributions et cotisations sociales.
Concrètement, les professionnels libéraux qui ont bénéficié de cette aide, devront, lorsqu’ils déclareront leurs revenus nets d’activité indépendante dans la rubrique dédiée aux revenus des indépendants sur leur déclaration fiscale, ajouter le montant de cette aide octroyée par la Cipav.Cette somme sera ensuite déduite par l’Etat des revenus 2020 déclarés."

J'ai également des titres CESU préfinancés à déduire du coup, en EI BNC, concétement dois-je déclarer
Mon bénéfice + le montant de l'aide CIPAV - le montant d'achat des CESU ?
Comment ensuite vont-ils calculer cette déduction ?

Merci pour votre aide comptable
EI BNC depuis 2009

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous