À la recherche de conseils sur les métiers 100% télétravail 📢 avec cette crise
Nomade 2023
Bonjour à tous,
Après plusieurs années en gestion de projet, je souhaite aujourd’hui travailler entièrement à distance pour plus de flexibilité, que ce soit en France ou à l’étranger. Je cherche des idées de métiers et secteurs (comme rédacteur web ,secretaire médicale ,assistant virtuel...)qui permettent de travailler 100% en remote, en accord avec mes compétences et mon expérience.
✅ Expérience : gestion de projet, communication, relation client, présentation, pilotage de centre de services offshore
Je recherche un emploi qui me permette d’avoir une flexibilité pour mon installation, que ce soit en France ou à l’étranger. Jusqu’ici, j’ai eu du mal à trouver des clients en ile de France, et avec un loyer parisien à payer, la situation devient compliquée... Je parle anglais couramment
Si vous avez des recommandations sur des métiers adaptés ou des pistes pour se lancer !
Merci d’avance pour vos conseils 🙌
- Contacter en MP
FreelanceDream
Nombre de posts : 208Nombre de likes : 171Inscrit : 10 juin 2012Télétravail 100% en 2025 ???
Vous étiez dans une grotte ces 3 dernières années ? Vous n'avez pas encore compris que c'est fini le Full Remote ?
C'était un luxe possible seulement pendant la pandémie, maintenant le retour partiel en présentiel est la norme, même aux USA !!
La sélection naturelle sera violente pour les rêveurs qui cherchent encore du 100% télétravailContacter en MPFull-task
Nombre de posts : 124Nombre de likes : 123Inscrit : 9 mai 2022😂
Même dans une grotte y'a de la 3g
Je ne te jette pas la pierre, mais au vu de ce qu'il recherche il faudra se diriger vers un truc marketing ou de web design etc... enfin les trucs "léger" créatifs etc ...
Oublie la gestion de projet en remoteContacter en MPFree-Worker-1302828
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 3Inscrit : 20 novembre 2024La plupart des start-ups sont OK avec le full remote, c’est vrai que en dehors des start-ups c’est moins le cas depuis quelques mois mais il est toujours possible pour un ingénieur mid level de trouver un poste full remote en CDI.
J’ai eu pas mal d’entretiens pour des CDI durant les derniers mois et si tu est bilingue/fluent en anglais, c’est encore mieux. J’ai reçu par exemple hier un message LinkedIn de Komodo Health qui recherche des dev confirmés et Senior, full remote mais en CDI package doit etre en 60-90k a ce que j’ai vu selon l’xp et entretien. Je peut te faire la liste de 5-6 boites que j’ai vu depuis janvier pour du full remote dont 1 pour du freelance, si tu as un bon profil en général cela passe.
Donc non ce n’est pas un rêveur, la france est un pays qui pousse au presentiel et surtout des gens dans des bureaux qui ne font rien et restent longtemps au bureau (9h-18h30, c’est super long par rapport a ailleurs).
Après si tu as 50 ans et aucune competences, c’est mort. Et arrêtez les boomers de clasher des qu’on parle de teletravail! C’est ce meme genre de profil qui acceptent des missions a 350 de tjm en 5j de presentiel.
Et pour les usa, il le semble que c’est 26 ou 27% des software engineer qui sont en full remote (étude de janvier 2025 je crois) donc non c’est pas mort même si c’est + rare mais tu va chez Netflix c’est dull remote, c’est Atlasian aussi, Google selon les équipes, NVIDA pareil. Bref.
J’en ai vraiment ras le bol des gens qui souhaiteny du présentiels ou des tjm tirés vers le bas. Cette industrie est de + en + toxique.
Contacter en MPNomade 2023
Nombre de posts : 59Nombre de likes : 6Inscrit : 13 janvier 2023bonjour à tous , je parle des méties accessible en full remote (comme rédacteur web ,secretaire médicale ,assistant virtuel...)q
1 an coincé sur la région parisienne alors pas de mission ,je compte changer de métier