Forum

70k vs 650 tjm

ArThierry

ArThierry

Nombre de posts : 67
Nombre de likes : 3
Inscrit : 4 octobre 2018
Contacter en MP
Bonjour tout le monde,

afin d'avoir une idée sur la fiabilité de mon projet, j'aimerai juste quelque avis sur ma décision. En effet, en tant que salarié je peux obtenir une remuneration aux alentours de 70k. En indépendant, sur une mission longue, je peux avoir aux alentours de 650 (HT/j) pour 230j voir 240j travaillé.

Je passe Freelance pour plusieurs raisons (Ne supporte plus trop la hiérarchie. besoin d’autonomie, envie de choisir mes missions etc...)

En revanche, côté rémunération j'aimerai avoir une idée en partant sur un CA de 150k, comptant 10% de frais annuel. J'ai 1 part à l'IR (divorcé sans enfant). Je monte une structure EURL à l'IS. J'aimerai savoir grosso modo quel serait ma rémunération total net après IR.

L'idée étant de me dire si financièrement comparé au statut de salarié je m'y retrouve outre les protections dont je beneficie en tant que salarié.

Merci à vous.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous