Forum

🚹 RĂ©forme ARE 2025 : qui est arrivĂ© au plafond des 60 % en gardant son entreprise ?

Free-Worker-1388474

Bonjour Ă  tous,

Je sollicite vos retours d'expérience concernant la réforme entrée en vigueur le 1er avril 2025 sur le maintien de l'ARE pour les créateurs d'entreprise.

J'ai choisi le maintien de l'ARE lors de la création de mon entreprise en juin 2025. J'arrive aujourd'hui au seuil des 60 % de mes droits consommés et je cherche à comprendre concrÚtement ce qui se passe ensuite.

J'ai plusieurs questions auxquelles je peine à trouver des réponses claires :

• Êtes-vous arrivĂ© au plafond des 60 % ?

• Avez-vous pu conserver votre entreprise tout en continuant Ă  percevoir le reliquat de vos droits ?

• Votre dossier est-il passĂ© devant l'Instance Paritaire RĂ©gionale (IPR) ? Dans quelles conditions ?

• Si votre activitĂ© avait dĂ©jĂ  gĂ©nĂ©rĂ© du chiffre d'affaires auparavant, cela a-t-il empĂȘchĂ© l'examen de votre dossier ?

• Si vous n'avez pas obtenu la poursuite de l'ARE, comment avez-vous fait pour vivre pendant cette pĂ©riode ?

• Certains ont-ils dĂ» fermer leur entreprise pour rĂ©cupĂ©rer leurs droits restants ?

Je recherche uniquement des retours de personnes ayant vécu cette situation avec la réforme de 2025 pour mieux comprendre son application concrÚte.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2026 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous