Ras-le-bol de l’exposition publique de mes données personnelles liées à mon entreprise
Ras-le-bol de voir des sites publier librement des informations personnelles liées à mon entreprise. Pourtant, celle-ci est déclarée avec un statut « non diffusable » auprès de l’INSEE, mais certaines plateformes continuent d’exposer des données accessibles via les moteurs de recherche.
Des sites comme North Data refusent de supprimer ces informations en invoquant les registres publics, tandis que ContactOut référence publiquement mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail, sans mon consentement.
La transparence économique est importante, mais elle ne devrait pas se faire au détriment de la vie privée et de la sécurité des dirigeants.
Effectivement, il est préférable d'avoir une autre solution.
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique
Bonjour,
C’est compliqué de demander le secret. Comme vous l’indiquez, il y a le soucis de la transparence.
Mais pas seulement économique. C’est aussi un soucis plus large :
Un client va-t-il signer avec une personne dont il ne peut vérifier si le siren correspond à son entreprise ?
Un tiers acceptera-t-il de vous prendre comme partenaire ?
De nombreux documents publics intègrent les renseignements sur le dirigeant. Donc même s’ils ne sont pas directement sur le registre, ils sont dans les statuts ou certains actes par exemple.
Si l’entreprise n’a pas une adresse propre, cela reste l’adresse du dirigeant.
…
Avez vous pensé aux modifications suivantes (je ne tiens compte ici que de l’idée de confidentialité sans parler des problèmes économiques éventuels ou coûts) :
domiciliation.
avoir un mail pro spécifique.
avoir une ligne pro spécifique.
passer en SAS : seuls les statuts constitutifs indiquent l’état civil des actionnaires.
Cordialement, - HMG - hmg_71àyahoo.fr Expert comptable - Paris - site : hmgec com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.