Quand fermer sa société après passage à CDI ?
Bonjour
J'envisage sérieusement de repasser en cdi pour des raisons personnelles (santé, stabilité, protection sociale, qualité des missions freelance en forte dégradation...etc). Je me pose la question de comment sécuriser cela au cas où le passage en CDI se passerait mal (rupture pendant la période d'essai par exemple). Faut il dissoudre son eurl (ou autre) à la signature du contrat ou mieux vaut la maintenir (avec doubles cotisations sur la mutuelle par exemple) et attendre la validation de la période d'essai avant de dissoudre ?
Merci
Perso, je garderai au moins quelques mois, le temps de voir comment ça se passe.
Par contre, j'étudierai tous les coûts pour voir s'il y a des choses à arrêter ou mettre en stand by.
-- Yann EURL IS depuis 2019
Selon la trésorerie de la société, j'envisagerai de conserver la structure au moins jusqu'à la fin de la période d'essai. Après, garder la société engendre des coûts fixes (CFE, comptable, dépôt des comptes au greffe, banque,...) qu'il est parfois difficile de réduire.
Personnellement, je suis en CDI depuis 2 ans et j'ai pris la décision de laisser ma SASU ouverte afin de continuer à facturer de petits projets à côté de mon job. (Dans la réalité, j'ai juste 1 petit client, mais sait-on jamais 🤔).