Forum

Option versement libératoire de l'impôt en 2023

noe222

noe222

Nombre de posts : 32
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 décembre 2020
Contacter en MP

Bonjour,


actuellement en EI (anciennement micro entreprise), je bénéficiais jusqu'à maintenant de l'option du versement libératoire. 

J'étais quasi certain de pouvoir encore l'avoir en 2023 mais tout d'un coup j'ai un gros doute par rapport au revenu de référence de mon foyer :

Sur le site des impots on peut lire : "Vous pouvez opter pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu au titre de l'année 2022 si le revenu fiscal de référence (RFR) du foyer fiscal pour l'année N-2, soit 2020, n’excède pas xxx..."

Donc en me projetant sur mon éligibilité en 2023, ça veut dire qu'il faut que je me base sur le revenu écrit sur quel avis d'imposition : L'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 ou l'avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 ?

Dit autrement, le RFR 2021, c'est celui qui apparait sur l'avis 2022 ou l'avis 2021 ?

Merci d'avance,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous