Forum

Optimisation Fiscale 2012/13 Dividendes

ydecatheu

ydecatheu

Nombre de posts : 28
Nombre de likes : 0
Inscrit : 10 mai 2011
Contacter en MP
Bonjour,

Concernant la nouvelle loi de finance 2013 incluant les CS sur dividendes.

trois questions:

1) Si je mets ma femme en tant que gérant avec une répartition de 50/50, est ce que je suis toujours sous le coup des CS sur dividendes sachant que je ne suis plus gérant majoritaire?

2) Selon le comptable d'un collègue, il serait possible de déclarer les CS sur dividendes non pas via mon EURL mais directement via ma feuille d'imposition 2013 pour les revenu de 2012.
En gros je me verse les dividendes + CS et je déclare celle-ci via ma feuille d'imposition en 2013. Du coup je suis éxonéré de CS car il s'agit des revenus 2012. Bien entendu le PV d'AG est de 2012.

3) A t on interet à passer en SAS pour un benefice > 50KE? A première vu il semblerait que oui, mais surement que ceratin inconveninet de ce statut m'échappe.

Si vous avez des commentaires ou des réponses à faire sur mes trois questions, je vous en remercie d'avance.

Cdt,
Suivant
Suivant

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous