Longue période d’inactivité
Bonjour à tous,
J’ai intégré une ESN (premier emploi) il y a 4 ans. J’ai travaillé une année puis j’ai dû prendre un arrêt longue maladie à cause d’un problème de santé grave. Maintenant, je me demande comment justifier ce trou aux recruteurs? Est-ce que je suis obligé de le mentionner en entretien (je suis resté salarié pendant cette période)? Est-ce que c’est risqué d’allonger les dates des missions ? Je me demande aussi si c’est mieux de rester une ou deux années de plus dans la même boîte avant de penser à changer d’employeur? Est-ce que ça sera difficile de bosser en interne avec un trou de 3 ans?
Pour les personnes qui étaient dans des situations similaires, comment vous vous en êtes sorties?
bonjour,
Votre inquiétude est légitime, tout dépend de la durée de votre arrêt.
Si c'est sur quelques semaines vous pouvez toujours rallonger votre mission précédente.
Si votre arrêt est de plus d'un an, il n'ya pas de mal à l'assumer et à l'expliquer sur une mission en ESN je ne pense pas que cela soit problématique.
Vu le contexte économique, restez dans votre société actuelle en tant que salarié est plus sécurisant car le marché de l'emploi est plus que tendu et 2027 risque d'être certainement plus difficile. Restez au chaud et attendez de voir comment les choses évolues d'ici 1 an .
Maintenant si vous avez été en arrêt 3 ans et que vous cherchez un emploi en interne, tout dépend de l'état d'esprit du recruteur qui peut estimer que votre état est consolidé et que vous êtes opérationnel ou au contraire avoir un doute et se demander si vous pourrez assumer vos nouvelles fonctions à long terme, on ne peut pas savoir à l'avance.
Tout cela dépend de la trajectoire que vous souhaitez prendre, le choix vous appartient en fonction de ce que vous pouvez assumer ou non
bon courage
J'ajouterai payez vous (cpf ou pas) une formation attrayante en lien avec votre activité, le besoin du marché et passez une certification! Ca démontrera tout de suite du peps dans votre profil.