Forum

Demande d'ACRE et ARCE 2020

Free-Worker-428638

Free-Worker-428638

Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit : 11 juillet 2018
Contacter en MP
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait ma demande d’indemnisation sur pôle emploi et j'ai créé mon entreprise SASU à l'impôt sur les sociétés.
J'ai souhaité prendre l'option 2 de rémunération de pôle emploi à savoir faire une demande d'ARCE pour prendre directement 45% de mes droits au chômahge divisés en deux fois 6 mois.

Concernant la demande d'ACCRE les conseillers pôle emploi ne savent pas me répondre s'il y a un formulaire à remplir ou pas dans mon cas. Selon l'URSSAF, il faut le remplir qu'en cas d'auto-entreprise ce qui n'est pas mon cas.

Selon vous que faut-il faire ?

Pour l'ARCE une des conseillères ma répondu par téléphone que seul les président de SASU imposé à l'impôt sur les revenu peuvent en bénéficier et pas ceux imposés à l'IS ce qui est mon cas.

Auriez vous des éléments de réponse à ce sujet car sur tous les sites que je parcours les conditions d'obtentions de l'ARCE n'ont rien à voir avec l'imposition ni le type de société créée.

D'avance merci de votre retour

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !