Forum

Créer une AE + ARCE plus rentable que SASU+ ARCE pour un chiffre d'affaire 110k

Free-Worker-140810

Free-Worker-140810

Nombre de posts : 15
Nombre de likes : 1
Inscrit : 15 avril 2017
Contacter en MP
Bonjour , je suis dévéloppeur j'aurai ma rupture conventionnel dans quelques semaines , ayant planifier de prendre l'arce qui est 45% de mes droits au chommage et monter ma Sasu , en surfant sur les différents nouveaux simulateurs mise en place par le sie de l'ursaf https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/auto-entrepreneur
je peux voir que la structure AE+ arce est plus rentable la 1 ere année que le faite d'avoir une SASU+ ARCE du coup je me demande si c'est bien correcte ou j'ai louper quelques choses voici mes calculs et scénarios :

1) l'AE est limitée à un chiffre d'affaire de 72000 HT
Chiffre d'affaires Montant total des recettes (hors taxe) : 72000 EurCotisations et contributions : 15 984 €
Revenu net de cotisations Avant impôt -37 344 €
Impôt sur le revenu 8 178 €
Revenu net après impôt Avant déduction des dépenses liées à l'activité-27 330 €

Donc pour un chiffre d'afffaire de 72000 on aura 47838 € net de net

2) Par contre pour une Sasu il faut faire une chiffre d'affaire de 106046 pour avoir un
Salaire net après impôt 47 838 €


====> Pourquoi tout les freelance qui choississent l'arce ne choississent pas de monter une AE si le chiffre d'affaire ateint les 72000 ( très probable pour un développeur) une fois ateint il bascule vers une sasu ou une EURL .

Pour mon cas : je prévois monter mon AE , choisir l'arce (capital 45%) , avoir chaque mois mon salaire de mon AE , une fois le chiffre d'affaire s'approche de 72000k je bascule vers une sasu , c'est possible ou je vois la vie trop en rose ?
Merci d'avance :))

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous