Combien de temps pour monter en compétence sur une mission
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos REX sur la durée de montée en compétence lors de vos nouvelles missions.
Combien de temps mettez-vous à devenir opérationnel / à l'aise sur le poste ?
J'ai commencé une nouvelle mission cette semaine et j'avoue qu'après 3 jours je suis encore pas mal dans le flou (je mélange les comités, je ne me rappel pas de la fonction de certaines personne de l'équipe, je ne sais pas vraiment par où commencer, j'ai du mal à retrouver les doc dans les dossiers de l'équipe, etc...) alors que j'ai déjà travaillé deux ans dans cette entreprise (pour un autre service) et que d'habitude mes montées en compétence ce font très vite et très bien.
Merci d'avance pour vos retours :)
perso je suis organisé.
je fais un annuaire pour chaque projet.
mon agenda est de suite à jour.
concernant la doc, j'ai une copie en local, et j'ai sondé la GED.
Pour résumé :
opérationnel en 2 jours
étude du périmètre global en 5 jours
up to date sur les compétences rapidement (en plus on a l'IA en support...)
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique
Bonjour
Suivant la complexité de la mission / poste, de la taille de l'entreprise, de votre séniorité, entre 1 à 3 mois.
Si au bout de 3 mois, vous n'êtes pas à l'aise, qu'il y a des choses flous, il faut en parler à votre commercial / intermédiaire voire à votre client directement si le courant passe bien entre vous et le client.Cela dépend aussi de votre séniorité et si vous être familier avec le domaine technique et/ou fonctionnel.
Par exemple chez certains client en data, je commence déjà à livrer des specifications dès la fin de la première semaine ! alors que chez d'autre, où l'organisation est b... lique, et votre responsable n'a aucune minutes à vous accorder cela peut me prendre 6 mois pour être totalement autonome.
Perso, ma mine d'or pour apprendre vite, l'intranet de l'entreprise, on y apprend énormément de chose