Forum

Cessation d'activité et sortie Madelin anticipée

Free-Worker-265391

Free-Worker-265391

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 19 juin 2021
Contacter en MP
Indépendant en EURL IS depuis une dizaine d'années, j'envisage de cesser mon activité prochainement.

J'avais souscrit un contrat Eparge Retraite Madelin au début de mon activité et il y a une clause de sortie anticipée de ces contrats, pour "fin des droits aux chômage" que j'envisage d'utiliser pour sortir du mien.

En tant que gérant de société, nos droits sont à zéro dès la fin de l'activité.
Mais nous sommes en France et cela ne peut être aussi simple.

La question est : S'inscrire à Pôle-Emploi sans aucun droits suffit-il à justifier le déblocage, ou bien le cas est-il prévu pour quelqu'un qui "épuise" des droits existants. A savoir, qu'il faut valider tout un cycle : Cotisations - Indemnisations - Fin des droits, pour pouvoir demander la sortie anticipée d'un contrat retraite Madelin.

Si certains se sont déjà posé la question, je suis preneur de tout conseil.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !