Forum

2017 : Hausse des salaires... hausse des tarifs ?

Gazole

Gazole

Nombre de posts : 152
Nombre de likes : 30
Inscrit : 3 juillet 2015
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Je suis assez étonné car j'ai l'impression que les salaires de jeunes diplômés a fait un bond.
J'ai commencé à travailler en CDI en SSII il y a bientôt 10 ans, et la norme c'était environ 34K€.

En faisant des sondages un peu au doigt levé, j'ai l'impression que les salaires d'entrée, hors frais de repas, participation, intéressement, cooptation et tout le tintouin, tournent autour des 37K€ (Paris région parisienne, pour un diplôme d'ingénieur ou master 2 universitaire). Ces salaires sont peut-être justifiables dû au fait que la plupart des JD ont fait de l'alternance, donc on un plus "gros pied" dans l'entreprise qu'à l'époque où nous faisons des stages de 6 mois (j'ai fait un stage de 4 mois en deuxième année et un de 6 mois en dernière année d'école d'ingénieur) => meilleure "facturabilité" de la part des SSII.

Avez-vous remarqué, auprès des jeunes diplômés autour de vous, une hausse significative des salaires ces derniers temps ?

Et donc question intéressée : avez-vous ressenti une hausse globale des facturations par rapport à votre expérience, ou au final les SSII facturent-elles mieux les jeunes diplômés ?

(question peut-être valable pour les CDI directement en "employeur final").
Freelance depuis septembre 2015 - 8 ans de prestation en SSII auparavant. EURL à l'IS.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous