Forum

Zend , Symfony , Laravel ?

Free-Worker-301294

Free-Worker-301294

Nombre de posts : 1368
Nombre de likes : 223
Inscrit : 15 mars 2022
Contacter en MP
Bonjour

Je souhaitais mobiliser un peu de mon CPF pour apprendre un framework PHP.
De base j'ai une formation en .net,mais depuis quelque temps je me suis reconvertie dans la création de sites web sauf que je n'ai pas à proprement développer de sites à part des thèmes Wordpress personnalisé
Là je cherche un framework pour proposer éventuellement des sites web sur-mesure (j'entends par là sans CMS) et tant qu'à faire acquérir une compétence recherchée en ESN / entreprises
J'ai trouvé pas mal d'articles indiquant que Zend serait "mis à l'abandon" pour Symfony mais en regardant les diverses offres de missions il me parait quand même toujours bien recherché..
Laravel a lui l'air d'être très utilisé au niveau mondial mais moins que Symfony en France et je le croise effectivement peu dans les offres .

J'ai l'impression que niveau architecture et temps d'apprentissage c'est aussi à peu près similaire. De toute façon je n'ai pas de contraintes de temps. Je cherche avant otu un FK adapté autant aux petits projets qu'au site complexe, rechercé par les recruteurs et pérennes.
Du coup lequel me conseillerez vous entre les 3 ?

Merci !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !