Forum
Type de structure pour celibataire CA prev: 80000
Bonjour,
tout d'abord, merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce site très intéressant.
Actuellement en poste (Presta SSII chez un client), je souhaiterai me mettre à mon compte.
J'essaie de récolter des informations pour travailler en freelance.
Ne m'en veuillez pas je suis vraiment débutant, je vous sollicite pour avoir vos lumières et conseils.
Résumé de ma situation:
- 34 ans
- Célibataire
- CA prévisionnel : 80 000 €
Questions:
- Quelle serait le type de structure le plus adapté à mon cas ?
Merci par avance.
tout d'abord, merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce site très intéressant.
Actuellement en poste (Presta SSII chez un client), je souhaiterai me mettre à mon compte.
J'essaie de récolter des informations pour travailler en freelance.
Ne m'en veuillez pas je suis vraiment débutant, je vous sollicite pour avoir vos lumières et conseils.
Résumé de ma situation:
- 34 ans
- Célibataire
- CA prévisionnel : 80 000 €
Questions:
- Quelle serait le type de structure le plus adapté à mon cas ?
Merci par avance.
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27165Nombre de likes : 494Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Que cherchez vous :
- net le plus important ?
- couverture équivalente à un salarié (dont IJ maladies, hors chômage, même s'il existe des assurances) ?
- une flexibilité
Si c'est le net le plus important, actuellement ce serait EI (moins de frais qu'en EURL IS). Mais la comptabilité est en recettes-dépenses.
Si c'est une protection proche des salariés : SASU IS.