Forum

Quel un interet a faire une SASU plutot qu'EURL depuis 2019?

mzelle_freelance

mzelle_freelance

Nombre de posts : 32
Nombre de likes : 0
Inscrit : 9 juin 2010
Contacter en MP
Bon dimanche a tous,


J'avais choisi SASU dans mon aventure entreprenariale precedente pour conserver le status assimile salarie et etre au regime general de la secu. Remuneration mini et le reste en dividendes.

Je vais recreer une structure en 2020 (conseil en informatique).
D'apres ce que j'ai compris de la reforme, la couverture de secu des indep devrait etre strictement la meme que celle du regime generale pour tout ce qui est medical. Est-ce le cas ?

Du coup, si je m'interesse uniquement a maximiser mes revenus nets tout en gardant une couverture medicale simple mais complete (la retraite n'entre pas en ligne de compte pour mes calculs), l'EURL est la structure la plus pertinente? y aurait-il un avantage clair a choisir EURL a l'IR plutot qu'a l'IS?

J'envisage un CA a 150K, 10% charges, avec distribution complete du CA en revenus/dividendes.
1 part aux impots.

J'ai fouille sur le forum et les simulateurs en lignes, mais il y a pas mal de trucs qui ne sont pas a jour depuis la reforme :/
Je n'ai pas trouve la reponse a ces questions precisement et je suis bien sure qu'il y en a parmis vous qui se sont poses exactement les memes.


En esperant que vous pourrez m'aider, et pardon si c'est vraiment trop redite par rapport a un autre sujet que je n'aurais pas vu.

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous