Forum

Mutuelle Madelin de la 2033 à la 2042 (EURL BIC IS)

ge79

ge79

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 4 avril 2013
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ma mutuelle Madelin. Je l'ai souscrit cette année.

J'ai donc inscrit dans mon registre de décision la prise en charge par mon entreprise de cette Mutuelle.
(EURL BIC à l'IS gérant majoritaire TNS)
Dans mon registre de décision figure également la prise en charge par mon entreprise de mes charges sociales.

Donc je comptabilise cette mutuelle en 6461000.
Cette charge apparaît donc dans "Autres charges externes" ligne 242 de la 2033-B.

A priori, il faut réintégrer la mutuelle en Madelin dans ma rémunération comme la CSG/CRDS non déductible car elle doit faire partie de l'assiette pour le calcul des futures cotisations sociales.
Est ce bien cela ?
Ce montant est reporté dans la 2065 cadre G.
Dois-je décrire en plusieurs lignes : rémunération, CSG/CRDS non déductible et Mutuelle ?

Comment sur mon IR perso, je vais déduire cette mutuelle ? (J'ai vu dans des posts, qu'il parlait de la case 6QS de la 2042, mais c'était dans le cadre d'un gérant qui payait personnellement la Mutuelle) Est-ce aussi applicable dans mon cas ?

D'avance merci pour le partage de votre expérience, je suis un peu perdu et j'ai peur de faire une erreur.

Cordialement.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous