Forum

Mutuelle Madelin et déclaration 2042 pour EURL IS

Marcoco75

Marcoco75

Nombre de posts : 43
Nombre de likes : 0
Inscrit : 12 juin 2013
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis TNS EURL IS et c'est mon EURL qui prend en charge le paiement des cotisations Madelin de la mutuelle&prévoyance (pas de cotisation Madelin pour la retraite).

Sur ma déclaration 2042, est ce que je dois:

1)Tout simplement ne pas intégrer ces cotisations Madelin dans les revenus. Le fait de ne pas les intégrer est une défiscalisation en soi.
Ainsi dans la case AJ: Rémunération (nette de charges sociales) + [CRDS et CSG non déductible]

2) Non seulement ne pas intégrer ces cotisations dans la rémunération mais aussi les en déduire. Autrement dit dans la case AJ = Rémunération (nette de charges sociales) + CRDS et CSG non déductible - Cotisations Madelin

Quelle est la bonne option?

Y a-t-il une case spécifique pour indiquer le montant des ces cotisations sur le 2042?
Les cases 6QS, 6QT, et 6QU semblent être spécifiques à la retraite Madelin. et non la mutuelle et la prévoyance.

Merci beaucoup

N.B: il y a une discussion similaire sur ce forum mais comme les statuts (EURL IS vs EI) ne sont pas les mêmes, je me suis permis de lancer une discussion spécifique à mon statut.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous